Salut Arthur,
Il te faut une assurance type Globe PVT qui t'assure pour la durée totale de ton JP. Si ton JP est de 2 ans, il te faut prendre Globe PVT pour 2 ans.
Si tu as une assurance avec ton employeur, celle-ci ne couvre surement pas le rapatriement d'où la nécessité de prendre une assurance...
Les 2 sont complémentaires.
Bonjour,
En attendant d'accéder au site de cic pour faire ma demande de "jeune professionnel" car j'ai une lettre d'embauche, je regarde les assurances.
J'ai tel la sécu française et la téléconseillère m'a dit qu'il y a un accord avec le Québec et je dois remplir un formulaire. J'ai téléphoner ensuite à la RAMQ qui me dit la même chose (ouf pour une fois...) et que je dois amener le formulaire ce qui m'évitera les 3 mois de carence et que je serai donc assurée pour moi et ma fille pour tout ce qui est hospitalisation et pour tout ce qui est médicaments je dois voir avec mon employeur qui devrait me proposer une assurance du style mutuelle.
Donc je me dis ca sert à quoi de payer une fortune une assurance privée? ah oui pour l'histoire de rapatriement. j'appel ma mutuelle qui me dit que si la ramq rembourse mes soins alors automatiquement eux aussi rembourseront les miens donc est ce nécessaire de prendre une mutuelle au Québec?
Mais elle ne fait pas rapatriement et j'ai bien compris que c'est ca que les agents de l'immigration font particulièrement attention. Donc j'ai téléphoné mondial assistance qui me propose le rapatriement avec ma carte bancaire mais que pour 3 mois !! donc je dois prendre une assurance complémentaire.
Donc en résumé j'ai la chance de pouvoir avoir sécu + mutuelle au quebec + rapatriement les 3 ier mois mais malgré tt à la frontière on pourrait me refuser car ca ne couvre pas les 2 ans!! Mais c'est beaucoup trop cher les assurances proposées. A la rigueur si on pouvait payer tous les mois...mais même en 3 fois 2 contrats de 24 mois c'est énorme!!
Alors pourriez vous me dire si mon résonnement est bon? existe t il des assurances où on peut payer mensuellement? Ma fille aura 9 ans lors du départ et je sais pas encore si il lui faut un permis d'étude mais vous confirmer que je dois aussi lui prendre l'assurance?
Je sais que vous allez me dire qu'il y a plein de post concernant le sujet et qu'il suffit de lire mais non ce n'est pas le cas car j'ai tout lu !! et il y a tellement d'informations contradictoires et un trop plein d'information que ça tue toute information. Donc si qqun veut bien prendre le temps de me donner un avis objectif ce serait très gentil.
Merci