1. #1
    Avatar de TLM83400
    Thierry 46 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de rejoindre mon conjoint sur Montréal (qui lui est PVTiste) et j'ai un permis de travail OUVERT de deux ans. Je pensais rentrer dans les conditions pour pouvoir m'inscrire à la RAMQ : or, ce n'est pas le cas : c'est impossible avec un permis ouvert (il faut un permis spécifique, mentionnant le nom de son employeur et le lieu de l'emploi, donc un permis de travail fermé).

    Du coup, je me retrouve sans aucune protection et je cherche la meilleure option possible :
    - Soit souscrire une assurance expatriée classique comme celle offerte par "ACS", mais pour un montant mensuel très cher de 565 € ! (assurance santé + rapatriement) ;
    - Soit souscrire une assurance voyage française (mais est-ce possible en étant déjà sur place et pour une durée de 2 ans ?) ;
    - Soit trouver une assurance privée canadienne : mais là j'ai beaucoup de mal à comprendre les différentes polices : elles sont plutôt des complémentaires à la RAMQ, et je n'ai pas encore trouvé d'assurance canadienne qui compense les prestations de la RAMQ.

    Si quelqu'un a été confronté à la même question je suis intéressé par votre retour d'expérience !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de TLM83400
    Quelle assurance pour un conjoint de PVTiste avec un permis de travail OUVERT ?

    Bonjour,

    Je viens de rejoindre mon conjoint sur Montréal (qui lui est PVTiste) et j'ai un permis de travail OUVERT de deux ans. Je pensais rentrer dans les conditions pour pouvoir m'inscrire à la RAMQ : or, ce n'est pas le cas : c'est impossible avec un permis ouvert (il faut un permis spécifique, mentionnant le nom de son employeur et le lieu de l'emploi, donc un permis de travail fermé).
    Salut Thierry,

    Est ce que tu as obtenu ton permis ouvert grâce à ton conjoint (permis ouvert pour conjoint de fait)?
    Si oui il me semble @Sharone-GP (si tu peux confirmer) que tu peux avoir la même assurance que celle proposé pour les pvtistes par Globe PVT, par contre étant donné que tu es déjà au Canada je ne sais pas trop comment cela se passe.
    Je vais donc plutôt laisser Sharone te répondre beaucoup mieux que moi


  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Thierry,
    Depuis combien de temps te trouves-tu au Canada ? Ton conjoint de fait est-il assuré avec Globe PVT ?
    N'hésites pas à revenir vers moi en MP avec un rappel de notre échanger et ces informations.
    Je reste à dispo
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  4. #4
    Avatar de SarahV3
    Sarah 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je pars au Canada fin décembre dans le cadre d’un permisJeunes Professionnels. Je comprends que je dois souscrire à une assuranceobligatoirement pour pouvoir entrer sur le sol canadien. Mais qu’en est-il de mon conjoint ayant obtenu un permis detravail ouvert pour conjoint de fait ? Son obtention de permis à l’arrivéeà la douane au Canada est-elle aussi conditionnée par la souscription ou non d’une assurance ?

    Je ne parviens pas à trouver des informations à ce sujet.
    Merci pour votre aide

    Sarah

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de SarahV3
    Bonjour
    Je pars au Canada fin décembre dans le cadre d’un permisJeunes Professionnels. Je comprends que je dois souscrire à une assuranceobligatoirement pour pouvoir entrer sur le sol canadien. Mais qu’en est-il de mon conjoint ayant obtenu un permis detravail ouvert pour conjoint de fait ? Son obtention de permis à l’arrivéeà la douane au Canada est-elle aussi conditionnée par la souscription ou non d’une assurance ?

    Je ne parviens pas à trouver des informations à ce sujet.
    Merci pour votre aide

    Sarah
    Bonjour Sarah,
    Il semble que cela ne soit pas obligatoire pour le conjoint, mais qu'il est possible que le douanier vérifie tout de même. Je ne suis pas certaine de cette info et je laisse d'autres internautes ou modérateurs te confirmer cela. En tout cas, en tant que conjoint de fait ton conjoint peut lui aussi souscrire notre contrat Globe PVT et profiter de la réduction.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #6
    Avatar de jennydavid
    jennifer 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Sarah,
    Il semble que cela ne soit pas obligatoire pour le conjoint, mais qu'il est possible que le douanier vérifie tout de même. Je ne suis pas certaine de cette info et je laisse d'autres internautes ou modérateurs te confirmer cela. En tout cas, en tant que conjoint de fait ton conjoint peut lui aussi souscrire notre contrat Globe PVT et profiter de la réduction.
    Je reste à dispo
    bonjour,
    nous sommes un peu dans la même situation... j'ai obtenu mon pvt et mon conjoint lui a obtenu un visa ouvert de conjoint et je ne sais pas si il a besoin de la même assurance que moi de plus en faisant une demande de devis sur Globe PVT ils m'indiquent que ce n'est pas possible vu l'age de mon conjoint (41ans) . De plus j'ai deux enfants de 8 et 14 ans et je voulais savoir si je devais prendre une assurance a part pour chacun d'eux ou si ma propre assurance les couvres?
    merci pour vos réponses car ce n'est pas évident vu notre situation ...

  7. #7
    Avatar de Arnaud870188
    Arnaud 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    Même souci pour moi...Je copie colle le message que j'ai envoyé à Sharon :



    Ma question est très simple : ma femme est en PVT et a souscrit a l'assurance PACK SPECIAL PVT CFE + APRIL. Grâce à son emploi j'ai obtenu un permis de travail ouvert pour deux ans et je souhaite désormais souscrire à une assurance mais ne sait pas trop comment m'y prendre.
    - Est ce que je m'affilier à son pack?
    - Est ce que je prends une assurance canadienne?
    - Ou une assurance française pour expat hors de prix...?

    Bref, je suis un peu dans le flou...

    Je te remercie infiniment pour ton aide!

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de Arnaud870188
    Bonjour à tous!

    Même souci pour moi...Je copie colle le message que j'ai envoyé à Sharon :



    Ma question est très simple : ma femme est en PVT et a souscrit a l'assurance PACK SPECIAL PVT CFE + APRIL. Grâce à son emploi j'ai obtenu un permis de travail ouvert pour deux ans et je souhaite désormais souscrire à une assurance mais ne sait pas trop comment m'y prendre.
    - Est ce que je m'affilier à son pack?
    - Est ce que je prends une assurance canadienne?
    - Ou une assurance française pour expat hors de prix...?

    Bref, je suis un peu dans le flou...

    Je te remercie infiniment pour ton aide!
    Bonjour Arnaud,
    Réponse fait en MP !
    Merci,
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.