1. #1
    Avatar de MadAxel
    Madlyn 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une question par rapport aux assurances qui, je crois, n'a pas été évoquée dans d'autres discussions.

    Toutes les assurances que je connais ne prennent pas en charge les "maladies antérieures". Dans cette liste, il y a les kystes. Or, le kyste n'est pas une maladie et on peut très bien en avoir sans s'en rendre compte ! Et forcément, il peut arriver qu'on soit obligé de l'enlever en plein voyage. Dans ce cas, les assurances ne remboursent rien.

    Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ?
    Avez-vous trouvé une solution à ces "maladies antérieures" ?
    Sinon, avez-vous eu beaucoup de frais ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MadAxel
    J'ai une question par rapport aux assurances qui, je crois, n'a pas été évoquée dans d'autres discussions.
    Si je m'en tiens au titre de ta discussion, si, la question a été abordée :
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...chronique.html
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...gue-duree.html




    Message de MadAxel
    Or, le kyste n'est pas une maladie et on peut très bien en avoir sans s'en rendre compte ! Et forcément, il peut arriver qu'on soit obligé de l'enlever en plein voyage. Dans ce cas, les assurances ne remboursent rien.

    Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ?
    Avez-vous trouvé une solution à ces "maladies antérieures" ?
    Sinon, avez-vous eu beaucoup de frais ?
    Ensuite, la question spécifique des kystes n'a en effet pas été abordée. Mais je m'interroge sur la façon dont tu poses la question : pourquoi cette inquiétude spécifique ? Soit ça ne t'es jamais arrivé, tu n'as pas de risque particulier et alors je m'étonne que ce soit ce point particulier qui t'inquiète.
    Soit tu as en effet une pathologie dont des kystes peuvent être la conséquence, et alors, là, on rentre tout à fait dans le cadre de deux discussion ci-dessus

  3. #3
    Avatar de MadAxel
    Madlyn 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Ensuite, la question spécifique des kystes n'a en effet pas été abordée. Mais je m'interroge sur la façon dont tu poses la question : pourquoi cette inquiétude spécifique ? Soit ça ne t'es jamais arrivé, tu n'as pas de risque particulier et alors je m'étonne que ce soit ce point particulier qui t'inquiète.
    Soit tu as en effet une pathologie dont des kystes peuvent être la conséquence, et alors, là, on rentre tout à fait dans le cadre de deux discussion ci-dessus
    Merci de ta réponse Murielj. Je me pose cette question car je suis sujette aux kystes voila tout Et que je suis de nature quelqu'un qui stresse pour rien donc je me pose mille et unes questions !

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MadAxel
    car je suis sujette aux kystes voila tout
    Je comprends, mais dans ce cas, ce n'est hélas pas tout à fait quelque chose d'imprévisible (même si je sais que c'est discutable).
    La meilleure chose à faire dans ton cas, c'est de contacter directement chaque assurance qui pourrait t'intéresser et poser la question très précisément.
    Selon leurs réponse, je t'invite à lire tranquillement les deux discussions que je t'ai indiquées ci-dessus. Elle ne te donneront pas de solution clef en main mais pas mal de pistes de réflexion.

  5. #5
    Avatar de MadAxel
    Madlyn 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Très bien !
    Merci beaucoup pour ton aide Muriel