1. #1
    Avatar de delagouttemarion
    marion 42 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je souhaiterais avoir plus de précisions sur les conditions de validation du Visa Vacances Travail que j' ai obtenu.
    Je dois entrer au Canada au plus tard avant le 19/05/2017.


    J' ai le projet de voyager quelques mois au Canada en début d' année 2017.
    Cependant, des impératifs médicaux et familiaux m' obligent à revenir plusieurs semaines en France.
    Je ne connais pas encore la durée de ce retour, mais je souhaite repartir au Canada pour poursuivre mon séjour et la découverte du pays.


    Je pense pénétrer sur le sol Canadien, et présenter mon assurance pvt pour la durée maximale de deux ans.
    Si la durée de mon retour en France s' éternise, j' envisage de résilier mon assurance pvt pour des raisons financières.
    Bien entendu, je souscrirai à nouveau une assurance pvt auprès de la même compagnie ou d' une autre, dès mon retour au Canada.


    Pensez-vous que ma démarche sera validée par les autorités canadiennes ?
    La résiliation de mon assurance ne va-t-elle pas entraîner l' annulation de mon PVT ?


    Merci de me renseigner.
    Marion

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de delagouttemarion
    Pensez-vous que ma démarche sera validée par les autorités canadiennes ?
    Salut Marion,

    Si tu présente un justificatif d'assurance Globe PVT de 2 ans, tu auras un PVT de 2 ans.

    Message de delagouttemarion
    La résiliation de mon assurance ne va-t-elle pas entraîner l' annulation de mon PVT ?
    C'est ça le problème, si tu résilies je te conseille de contacter Globe PVT et de voir avec eux directement.

  3. #3
    Avatar de delagouttemarion
    marion 42 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut Marion,

    Si tu présente un justificatif d'assurance Globe PVT de 2 ans, tu auras un PVT de 2 ans.



    C'est ça le problème, si tu résilies je te conseille de contacter Globe PVT et de voir avec eux directement.
    Merci pour tes reponses mais Globe PVT pourrais m assurer lors de mon deuxième sejour au Canada.
    Seulement les compagnies d assurances ont pour obligation de prevenir quand un contrat est résilié. Si je résilie le premier, j' ai peur que ça entraine une résiliation de mon visa également !
    Je n' ai pas la réponse à ce problème et je ne vois pas comment l' avoir...
    As tu une idée ou connais tu la reponse ?
    Merci
    Marion