1. #1
    Avatar de AneSoDu
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    J'ouvre cette discussion n'ayant trouvé aucun cas sembable au mien.
    Je suis actuellement en Pvt et ai souscrit à l'assurance Globe Partner. Le 17 décembre 2016, j'ai été admise aux urgences suite à un malaise. Mon copain dans la panique a appelé les urgences. L'ambulance est venue me chercher à mon domicile. Arrivée aux urgences il s'est avéré que l'épilepsie était la cause du malaise. J'ai réglé la somme de 1067,47$. En remplissant ma demande de rembousement et en regardant les clauses du contrat, j'ai cru comprendre que l'épilepsie n'était pas couverte. Un gros choc. Puisque je ne suis pas diagnostiquée épileptique, je ne suis aucun traitement pour, et je n'ai pas non plus personnellement fait la demande d'une admission aux urgences. Ma demande est envoyée à l'assurance. Mais j'ai peur que la réponse ne revienne négative.

    Auriez-vous quelques réponses ou partages d'éxpériences à me donner.
    Je vous en remercie.


    Ane-So

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    As-tu essayé de contacter le service médical de l'assurance ? Ils seront les plus à même de t'apporter une réponse rapide.

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    @GlobePVT c'est pour toi

  4. #4
    Avatar de CMD
    CMD
    CMD est déconnecté
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, en réflexion pour choisir mon assurance pvt je parcours tous les sujets du forum et vois que celui ci n'a pas été résolu publiquement. Je suis intéressée pour savoir la résolution de ce cas de maladie non antérieur et inopinée. Merci du retour eventuel.

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de CMD
    Je suis intéressée pour savoir la résolution de ce cas de maladie non antérieur et inopinée. Merci du retour eventuel.
    Je ne suis pas sûre de comprendre le concept de maladie antérieur et inopinée. Tu es dans le cas d'une maladie qui s'est déclarée après avoir souscris l'assurance mais avant d'être partie ?
    Dans ce cas, il faut prévenir ton assurance et voir avec eux. Dans tous les cas, ils ne couvriront pas cette maladie (qui est antérieure au départ) mais il faut voir si ils pourront continuer à te couvrir pour le reste.

  6. #6
    Avatar de CMD
    CMD
    CMD est déconnecté
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci de la réponse rapide mais j'ai du mal m'exprimer. Je suis dans le cas de rien du tout. Je parcours le forum pour m'aider, via les retours d'expériences, à choisir mon assurance durant le PVT. Je me questionnais sur le cas dAnesodu qui a eu un cas de première épilepsie durant son PVT. Est ce qu'il y a eu une prise en charge ?

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Oh, désolée, j'avais mal lu ton message
    Pour voir un peu ce que couvre ou pas les assurances, es-tu allée voir nos dossiers ?
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Les exclusions de contrat sont en général peu ou prou les mêmes d'une assurance à l'autre. Si tu as des maladies spécifiques que tu crains particulièrement, rien ne remplace de toute façon la lecture attentive des conditions générales de l'assurance qui t'intéresse.

  8. #8
    Avatar de CMD
    CMD
    CMD est déconnecté
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Oh, désolée, j'avais mal lu ton message
    Pour voir un peu ce que couvre ou pas les assurances, es-tu allée voir nos dossiers ?
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Les exclusions de contrat sont en général peu ou prou les mêmes d'une assurance à l'autre. Si tu as des maladies spécifiques que tu crains particulièrement, rien ne remplace de toute façon la lecture attentive des conditions générales de l'assurance qui t'intéresse.
    Oui, je lis tous les discussions et dossiers avec grande attention et ce forum est très précieux d'ailleurs, merci !
    Je reste cependant indécise sur le choix de l'assurance. Je trouve assez complexe de bien comprendre quel cas est pris en charge ou non et d'anticiper les besoins éventuels sur un an. Mais je vais me décider
    Merci encore pour les réponses rapides et pistes pour trouver encore plus d'infos !

  9. #9
    Avatar de AneSoDu
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de CMD
    Oui, je lis tous les discussions et dossiers avec grande attention et ce forum est très précieux d'ailleurs, merci !
    Je reste cependant indécise sur le choix de l'assurance. Je trouve assez complexe de bien comprendre quel cas est pris en charge ou non et d'anticiper les besoins éventuels sur un an. Mais je vais me décider
    Merci encore pour les réponses rapides et pistes pour trouver encore plus d'infos !
    Hello CMD. Mon cas n'a malheureusement pas été pris en charge. Je viens, plus récemment de renvoyer la preuve du paiement du service des transports médicaux qui s'est quelques semaines plus tard par courrier, ajoutée à la facture totale. J'attends le retour de l'assurance pour savoir cela va m'être remboursé, ce qui est normalement notifié dans le contrat.
    Cela dit chose intéréssante à savoir, et que j'ai eu la bonne surprise de découvrir, c'est que tu peux déclarer tes factures médicales aux impôts, chose que j'ai faite, donc au lieu d'être redevable d'une somme, c'est un retour d'impôt que j'ai eu. Et ça c'est plaisant

  10. #10
    Avatar de CMD
    CMD
    CMD est déconnecté
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de AneSoDu
    Hello CMD. Mon cas n'a malheureusement pas été pris en charge. Je viens, plus récemment de renvoyer la preuve du paiement du service des transports médicaux qui s'est quelques semaines plus tard par courrier, ajoutée à la facture totale. J'attends le retour de l'assurance pour savoir cela va m'être remboursé, ce qui est normalement notifié dans le contrat.
    Cela dit chose intéréssante à savoir, et que j'ai eu la bonne surprise de découvrir, c'est que tu peux déclarer tes factures médicales aux impôts, chose que j'ai faite, donc au lieu d'être redevable d'une somme, c'est un retour d'impôt que j'ai eu. Et ça c'est plaisant
    Bjr,
    Ravie pour toi de voir que tu as eu un dénouement plutôt positif, même si, pas par le biais de l'assurance. Merci bcp de ce retour d'expériences, je note toutes ces précieuses informations.