Salut,
Je pars en PVT à Montréal début Avril prochain (mois limite d'utilisation du pvt : Mai), théoriquement pour 2 ans et j'ai commencé à regarder les assurances.
Mon problème est le suivant :
Je vais avoir potentiellement besoin d'aller voir un dermatologue pendant mon séjour, rien de gravissime, pas de risques d'hospitalisation, mais ça pourra être 0 fois comme 1 fois par mois avec sûrement un traitement si besoin.
J'ai également des allergies aux chats et à la poussière mais ce n'est pas méchant, je ne pense pas que j'aurai besoin de consulter pour ça là-bas.
Comme tout le monde, j'ai pu voir que tout antécédent médical n'était pas remboursé par les assurances voyages. Je ne suis pas dans un cas de maladie grave et/ou chronique, juste qu'il peut y avoir des "récidives" ou me laisser tranquille pendant une longue durée, plutôt aléatoire et ça m'arrange pas vraiment pour prendre ma décision.
J'ai également lu un article datant de Janvier 2016 qui parlait de RDV en dermatologie à Montréal extrêmement long mais qu'il était possible d'aller dans le privée et en payant quelques centaines de CAD, on pouvait avoir un RDV dès le lendemain. J'avoue que les tarifs m'ont fait un peu peur.
J'ai lu le comparatif d'assurance PVTiste et quelques posts, je me suis dis, autant prendre la CFE + autres assurances (
Globe PVT, ou april par exemple qui font un pack) mais en apprenant que la CFE remboursait le tarif conventionné français et que globe ou april ou toutes les assurances voyages "classiques" ne me rembourseront rien dessus car antérieurs au voyage, si une consultation de dermato même dans le public coûte 100$, être remboursé à peine le quart par la CFE et payer le reste, en prenant en compte les éléments ci-dessus, je me demande si ça vaut vraiment la peine.
J'ai également vu des personnes prenant des assurances qui couvrent les antécédents au voyage mais débourser 2000€/an dans mon cas précis, pas sûr que ça en vaille la peine.
J'avoue que je ne sais pas quelle décision prendre dans mon cas, on est sur de l'estimation de risque plus qu'autre chose ^^"
Mais déjà me confirmer que ce que j'ai écrit ne comporte pas de bêtises ou au contraire que j'ai pas saisi un truc, ça m'aiderait !
Merci d'avance.