1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut! je me pose quelques questions au sujet du PVT :

    - Comment dois-je faire au sujet de l'assurance car j'ai déjà souscrit une assurance (ISICASSUR° depuis le mois d'aout pour dix mois) alors qu'il est dit qu'on ne doit pas souscrire avant la confirmation du PVT


    Je suis preneur pour tout conseil et vous remercie d'avance!!!

    PS le Québec, c'est bon, mangez-en
    Dernière modification par Marie ; 13/02/10 à 19:14.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Si on on conseille de ne pas souscrire avant, c'est au cas où le dossier de pvt serait refusé. Dans ton cas, comme tu as déjà souscris, ça n'est pas un problème, c'est juste dommage si jamais ton dossier n'était pas accepté, que tu doives qund même payer cette assurance.
    Dernière modification par Marie ; 13/02/10 à 19:14.

  3. #3

    Messages
    51
    Likes reçus
    0
    salut!
    Comme vous l'avez sans doute tous remarqué...le pvt 2009 est ouvert!

    Le problème, c'est qu'en le lisant j'ai eu un gros doute (qui je pense va vous paraître débile mais bon...)
    En effet je commence à m'affoler pour l'assurance... faut-il avoir l'assurance avant de demander le PVT ou ça se fait après avoir eu le visa???

    Et j'ai besoin d'un conseil aussi... j'aimerai ,durant mon pvt, voyager dans l'Ouest U.S pendant plusieurs mois, donc je ne sais pas trop quelle assurance prendre...

    Si quelqu'un peut m'aider??

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    On demande l'assurance une fois qu'on a reçu son PVT. Pas avant.
    Il vaut donc mieux attendre d'avoir la seconde étape pour souscrire à l'assurance.

    Sauf dans le cas où tu pars avant d'avoir reçu ta réponse pour le PVT
    https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html
    Dernière modification par Marie ; 13/02/10 à 19:48.

  5. #5

    Messages
    51
    Likes reçus
    0
    ok merci pour cette réponse si rapide! ^^

  6. #6

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    pour ce qui est de l'assurance, non faut pas que tu l'ais quand tu fais ta demande, tu la prend quand tu es sur de partir. Je crois que si tu va sur la FAQ du site de l'ambassade il en parle pour les assurances a prendre.

  7. #7
    Avatar de clementbf
    Clément 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai quelque questions au sujet de l'assurance.
    Est-ce que l'attestion d'assurance (globe partner par exemple...) est une pièce obligatoire à joindre au dossier pour une demande de PVT?
    Merci pour les réponses

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bonjour Clément.

    Non : l'attestation d'assurance doit être présentée au point d'entrée au Canada (comme c'est dit sur le site de l'ambassade).
    Tu ne dois donc pas prendre l'assurance avant d'avoir obtenu ton PVT (vu que tu n'es pas sûr de l'obtenir), mais tu dois y souscrire avant ton départ (une fois que tu as reçu ton PVT)
    Dans le cas où tu partirais au Canada avant d'avoir reçu une réponse (positive ou négative) de ta demande de PVT : tu devras alors souscrire à une assurance avant de quitter la France (plus d'infos ici). Mais tu n'auras pas à présenter un papier justificatif de ton assurance pour faire ta demande de PVT auprès de l'ambassade