Discussion: Assurance habitation

  1. #1
    Avatar de AudreyS3
    Audrey 32 ans

    Location
    France
    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    Hello les pvtistes, encore une petite question !

    Je pars à Montréal dans une semaine et ma propriétaire n'a pas pu me dire si une assurance habitation est obligatoire là-bas, comme en France. Sur Google j'ai vu que c'était "vivement conseillé". J'hésite entre 2 assurances, Globe PVT et Chapka. L'assurance habitation n'est pas incluse dans Globe PVT mais elle l'est dans l'assurance de Chapka. Du coup, Chapka est plus cher de 90 €.
    Je suis un peu perdue, est-ce que c'est nécessaire de dépenser cette somme en plus ? Mais je me dis qu'en prenant une assurance habitation à une banque, ça me reviendrait sûrement + cher que ces 90 € de différence... Help !

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Audrey,

    Je te conseille également de prendre une assurance locative. Lorsque j'étais locataire, je payais 20$/mois il me semble. Lorsque tu ouvriras un compte en banque, renseigne-toi avec le conseiller car toutes les banques proposent également des produits d'assurance.

    J'étais à la RBC, voici le lien : Assurance des locataires - RBC Assurances

    Chapka ne propose pas d’assurance habitation mais juste de la responsabilité civile (RC) locative. Si tu lis les exclusions qui y sont liées, tu vois que finalement « les dommages causés aux biens qui sont confiés, loués ou prêtés à l’assuré », sont exclus.
    J’en conclue que dans ce cadre, seule la RC pour les tiers est garantie.
    Ce n’est pas très clair. ( pages 24 et 25), je t'invite à les contacter pour avoir plus d'infos.

    Je pense qu’il est plus prudent de contracter une assurance habitation complète sur place, qui inclut des garanties comme le bris de glace, le vol, l’incendie, le dégât des eaux …


  3. #3
    Avatar de AudreyS3
    Audrey 32 ans

    Location
    France
    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    Donc si je comprends bien, la RC locative c'est différent de l'assurance habitation ? Et si je prends Globe PVT, la RC locative n'est pas incluse, donc est-ce que je peux la prendre + tard ? C'est inclus dans l'assurance habitation ?
    Merciii

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de AudreyS3
    Donc si je comprends bien, la RC locative c'est différent de l'assurance habitation ? Et si je prends Globe PVT, la RC locative n'est pas incluse, donc est-ce que je peux la prendre + tard ? C'est inclus dans l'assurance habitation ?
    Merciii
    C'est inclus dans l'assurance habitation en général