Bonjour,
ATTENTION a l'assurance proposée par France-Québec ! Je me suis bien renseigné, et pour les avoir contacter, voici ce qu'il en ressort.
C'est une assurance qui est contracté par France-Québec auprès de la MAIF. J'ai d'ailleur appellé la MAIF à titre privé pour savoir s'ils proposaient une telle couverture, sans passer necessairement par France-Québec : mon interlocuteur ne semblait pas savoir de quoi je parlais !
Voici la réponse qui m'a été donné par le responsable de France-Québec :
"...L’assurance couvre les frais en cas d’hospitalisation, mais non en cas de consultation médicale. Le paiement des frais se limite donc aux situations d’urgence ou d’accident. Puisque, en tant que détenteur d’un PVT, vous n’êtes pas couvert par l’entente de sécurité sociale entre le Québec et la France, vous avez à payer les frais de consultation médicale et de pharmacie."
Voilà, c'est maintenant plus clair pour tout le monde ! C'est sur, le prix est alléchant : mais c'était trop beau pour être vrai !
A bon entendeur...
Merci infiniment pour cette précision car je pense passer par eux.
Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que l'assurance ne se limite qu'aux frais d'hospitalisation.
voici ce que dit leurs conditions générales:
"Nous vous remboursons le montant des frais médicaux restants à votre charge après remboursement de la Sécurité sociale, mutuelle ou tout autre organisme de prévoyance.
FRAIS MEDICAUX ouvrant droit à un remboursement complémentaire:
- honoraires médicaux
- frais de médicaments prescrits par un médecin
- frais d'ordonnance ordonnées par un médecin.... etc
Ces soins doivent faire suite à une maladie à caractère imprévisible ou une blessure.
Pour une grippe ou autre maladie bénigne vous serez remboursez par la sécu en France à condition d'avoir rempli un formulaire spécial avant votre départ et surtout de vous êtes inscrits à la Sécu canadienne à votre arrivée ! (la fameuse carte soleil qui d'ailleurs donne droit à une assurance médicament.