1. #1
    Avatar de Tonio2A
    Antoine

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    Bonjour à tous et à toutes,

    J'écris aujourd'hui sur le forum afin de "prévenir" les pvtistes sur les pratiques des assurances, sur le cas qu'il m'est arrivé. Que l'on soit bien clair, je suis en tort, je le sais, je ne peux rien faire de cette situation, cependant, la façon dont l'assurance considère ses clients me ressort un peu par le nez.


    Actuellement en WHV en NZ, tous ce passe pour le mieux, j'avais un travail avant d'arriver, logement trouvé, travail à la hauteur de mes attentes, Kiwis vraiment hospitalier avec un nouvel arrivant dans l'équipe, au top !

    Je pratique un sport de combat ce qui peux me gêner de temps en temps sur des blessures diverses et variées, sans gravité. 2 semaines avant de partir en NZ, je me blesse (à l'oeil) pendant l'entrainement, le problème se résout en 1 semaine, soit pile dans les temps pour pouvoir faire mon WHV.

    Après 2 semaines en NZ, climat pluvieux, chaud, etc... propice au pollen (allergie), je commence à ressentir de temps à autre des douleurs revenir à l'oeil, rien de sérieux, j'ai arrêté l'entrainement ici, je me dis que ça passera avec le temps.

    Au bout d'un mois et demi, ça devient de plus en plus douloureux, j'email l'assurance pour savoir comment cela se déroule si j'ai besoin d'aller à l'hopital ou de soin. La question est vaste, la réponse l'est également : cela dépends des situations.

    Jusqu'à un matin ou c'est vraiment douloureux, impossible d'ouvrir l'oeil, impossible d'aller travailler, etc.. (je vous passe les détails), je file comme je peux à la clinique, qui me prends en charge, m'indique qu'il faut absolument que je vois un spécialiste dans la journée, ils se chargent de tout sans que je n'ai rien à demander. Un collègue me prends en charge pour m'emmener voir le spécialiste, je vois le spécialiste auquel j'explique la situation : qu'il y a quelques mois je me suis blessé à l'entrainement, etc..., il m'indique alors que ce type de problème peut arriver chez certains patients, (à savoir cornée brulée originellement, qui se "réouvre" plus tard pour X raisons ), il me soigne, demande de revenir 2 jours après, je le revois, tout se passe pour le mieux et me donne un traitement de plusieurs mois. Je suis actuellement bien guéri et vraiment reconnaissant de la prise en charge de charge de la clinique/spécialiste et mon collègue.



    Mon problème et le suivant :
    Entre la clinique, les médicaments qu'ils m'ont donné, le spécialiste 1ère visite, la 2ème visite + le traitement j'atteins les 700$ sortie de ma poche.
    Évidement j'ai envoyé une demande de prise en charge à mon assurance, qui me répond que mon problème est lié à un antécédent et qu'elle ne peut rien faire pour moi, c'est marqué dans le contrat.

    Je me questionne :
    En temps que sportif depuis toujours, j'ai eu des blessures divers et variés, soignés par des spécialistes et "à priori" sans problème pour le futur. Pour une personne dans mon cas, comment on dois procéder pour s'assurer ? Mentir à l'assurance ? Faire un listing de toutes les blessures que l'on a eu ? Ne pas s'assurer ?


    Voila, merci à ceux qui m'ont lu, en attente de vous lire,

    Tonio !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

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    Bonjour,
    Message de Tonio2A
    Je me questionne :
    En temps que sportif depuis toujours, j'ai eu des blessures divers et variés, soignés par des spécialistes et "à priori" sans problème pour le futur. Pour une personne dans mon cas, comment on dois procéder pour s'assurer ? Mentir à l'assurance ? Faire un listing de toutes les blessures que l'on a eu ? Ne pas s'assurer ?
    Tu trouveras des pistes de réponses dans ces discussions (pas forcément ton cas mais l'idée générale est la même) :
    Tous PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée
    Tous Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique
    A noter aussi que dans notre dossier L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net (ou celui-ci : Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net) nous évoquons bien ce point de toute assurance voyage, lié à la non prise en charge des antécedents médicaux.