1. #1
    Avatar de EdgarC
    Edgar 26 ans

    Location
    Morteau, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Bonjour, ma question est peut être bête mais je pars au Canada le 3 mai 2019, je vais souscrire à l'assurance Globe PVT pour deux ans, je demande à partir du 3 mai ou un peu avant pour être sûr que cela ne pose aucun problème ?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de EdgarC
    Bonjour, ma question est peut être bête mais je pars au Canada le 3 mai 2019, je vais souscrire à l'assurance GlobePVT pour deux ans, je demande à partir du 3 mai ou un peu avant pour être sûr que cela ne pose aucun problème ?
    Salut Edgar,

    Si ton départ est prévu le 3 mai, il n'y a aucune raison d'y souscrire pour quelques jours avant . Tu la fais tranquillement démarrer au 3 mai.

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut Edgar,

    Tu mets le jour de ton départ comme date de début du contrat

  4. #4
    Avatar de EdgarC
    Edgar 26 ans

    Location
    Morteau, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Merci beaucoup pour vos réponses c'est très gentil de votre part !
    J'aurais une autre question un peu spécial, je viens de voir que la "banque" Revolut qui est connu pour pouvoir effectuer des paiements à l'étranger facilement propose depuis quelques temps une assurance santé à l'étranger. Je me demande ce que cela vaut et est ce que c'est intéressant ou mieux vaut partir sur des choses sur.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de EdgarC
    Merci beaucoup pour vos réponses c'est très gentil de votre part !
    J'aurais une autre question un peu spécial, je viens de voir que la "banque" Revolut qui est connu pour pouvoir effectuer des paiements à l'étranger facilement propose depuis quelques temps une assurance santé à l'étranger. Je me demande ce que cela vaut et est ce que c'est intéressant ou mieux vaut partir sur des choses sur.
    Salut Edgar,

    Alors non, ça n'est pas la meilleur idée : ils ne te couvrent que pour des séjours de moins de 40 jours (le "trip lenght") jusqu'à en gros 6 mois sur une année:
    When cover ends
    - For the Group Policyholder: All cover will automatically end, at midnight on the end date shown in the
    Statement of Insurance.
    - For a Beneficiary: Cover ends when a Beneficiary is no longer eligible for cover. All cover will
    automatically end at midnight following the occurrence of a below listed event (whichever event is
    sooner):
    o at midnight on the end date shown in the most recent Statement of Insurance; or,
    o when You close the Group Policyholder Revolut Plan account for which You are eligible to
    receive benefits under this Group Policy; or,
    o when You reach the age of 71 years; or,
    o when You have reached and / or exceeded 183 days travelling outside Your Home Country in any
    12 month period; or,
    o You have exceeded the maximum per Trip length of 40 days; or,
    o no longer meet the Eligibility criteria.
    The maximum number of days You are covered for in any 12 month period is 183 days, with no Trip lastinglonger than 40 days.

    En gros, ce type d'offre peut être très utile pour des courts séjours (et encore, il y a des franchises), mais pas pour des longs séjours.

    L'an dernier, on avait fait un dossier sur les banques et leurs offres (qu'il faudrait que je mette à jour d'ailleurs, mais ça nécessite beaucoup de temps hélas), à l'époque (c'était alors 20 jours), on avait déjà mis des mentions de dire aux gens de faire gaffe à leur assurance qui ne convient pas du tout pour un PVT : Départ à l'étranger en PVT : les banques françaises et leurs offres