Bonsoir je ne suis pas sure que la RAMQ couvre les soins hors Canada. La sécurité sociale (équivalent français) ne nous couvre pas du tout hors France. A mon avis il faudra souscrire à une assurance voyage du type
Globe PVT. Je ne sais pas si ça fonctionne dans le sens inverse . Je laisse d’autres te répondre.
Bonne soirée
Merci mlleourse,
Le descriptif que j'ai mis ci-dessus est l'assurance que la RAMQ offre à l’extérieur du Canada pour ceux qui ont résidé 7 ans d'affilée au Québec. On appelle ce droit "l'année septénaire". J'y ai droit et je me demande si je suis obligée de prendre une assurance privée globale juste à cause l’hospitalisation, alors que je suis déjà assurée par la RAMQ et que j'ai une assurance privée rapatriement.
Merci Mat,
J'ai déjà une assurance privée rapatriement à peu près de 400 CAD avec
Globe PVT, comme la RAMQ ne prend pas en charge le rapatriement. Mais elle prend en charge l’hospitalisation. Il n'existe pas d'assurance privée offrant seulement l'hospitalisation et le rapatriement. Si je complète pour l'hospitalisation, il me faut prendre une assurance intégrale, soit plus de 1000 CAD, non remboursable.
Donc ma question ne concerne que l'hospitalisation, pas le rapatriement.
Car j'ai l'impression de payer 2 assurances en double (la RAMQ et l'assurance
Globe PVT), et si je trouve un employeur en France, j'en paierai 3. Juste à cause de l'hospitalisation.
Donc ma question c'est est-ce que la RAMQ (qui inclut l'hospitalisation) + une assurance privée rapatriement suffit pour la demande du visa PVT (option de 400 CAD) ? ou faut-il rajouter une assurance privée hospitalisation (donc intégrale puisqu'il n'existe pas de partielle juste pour hospitalisation, option de 1000 CAD).
Merci.