Salut @
nicolas12
Waow! Moi qui pensais avoir un historique assez chaotique avec la CPAM, ça n'est rien en comparaison avec le sale coup qu'ils te font. Je ne te prends pas à pitié mais je compatis, tant pour l'ALD que pour le casse-tête administratif que tu dois gérer.
Même les plus patients seraient tentés d'en prendre un pour taper sur l'autre tant leur système présente des failles à tous les niveaux ou presque.
Je ne sais pas par quel moyen tu as fait tes démarches mais je te conseille de tenter d'écrire à la direction regionale de la CPAM dont tu es censé dépendre, en courrier prioritaire avec au moins le suivi, joins-y les copies des différents justificatifs à ta disposition (dont bien entendu, les attestations émises par leurs servces).
Moi, c'est ce qui a permis de les faire se bouger.
La rétroactivité de ton affiliation devrait être de mise mais s'il y a des frais engagés d'ici la décision prise (ne serait-ce que pour être couvert autrement), il se pourrait qu'ils se rejettent la faute et que ça traîne davantage. Donc il faut tout tenter pour accélérer le traitement de ton dossier.
Si tu es sur les réseaux sociaux, pourquoi pas tenter de faire remonter ton cas aussi beaucoup plus haut, au Ministère de la santé? On ne sait jamais. Ça pourrait interpeller du monde.