1. #21
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Laurieginale
    Salut à tous les deux et merci pour vos réponses !

    Il n'y a pas eu de confusion entre l'assurance et l'assistance, c'est simplement que je me demandais si les critères étaient suffisants pour valider un PVT Argentine... Voilà les garanties exactes de l'assurance :

    "A l’étranger :
    l'assurance s'engage à prendre en charge les frais médicaux et d’hospitalisation engagés sur place en cas de maladie ou d’accident corporel du ou des bénéficiaires cités ci-dessus à concurrence de 80 000 euros par bénéficiaire."


    J'ai lu dans d'autres forums que beaucoup s'étaient fait repiqué à cause de leur assurance, et je voudrais éviter que ça m'arrive ...
    L'ambassade demande également une assurance couvrant le rapatriement... ce qui ne semble pas être le cas ici ?

    En outre, regarde au delà de ce que l'ambassade exige : quelles sont les franchises pour chaque remboursement ? Est-ce que les plafonds sont suffisants ? Qu'est ce qui est exclu des remboursements ? Est-ce que l'assurance rembourse bien sans avoir d'abord un remboursement par la sécurité sociale (à laquelle tu n'auras plus le droit), etc. Pour t'aider : L’assurance pour le PVT : les choses à savoir

  2. #22
    Avatar de mathildeNZ
    Mathilde 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je m'interroge aussi sur la possibilité de passer par l'IMA par le biais de mon assurance responsabilité civile en France plutôt que de souscrire à une assurance spéciale PVT. Je n'arrive pas vraiment à savoir si le plafond de 80000€ est suffisant ou si c'est trop léger...Laurie est-ce que tu as trouvé les réponses à tes questions depuis ton post ?

  3. #23
    Avatar de Laurieginale
    Laurie 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Pour le PVT Argentine c'est suffisant en tout cas ! Je te conseille de te renseigner auprès de l'ambassade liée à ta demande de visa. De mon côté, pour avoir une réponse claire j'ai scanné mon assurance, envoyé un mail à l'ambassade puis je les ai appelés...après, j'étais fixée !

Page 2 sur 2 1 2