1. #1
    Avatar de CassandrePVt2018
    cassandre 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je pars en PVT la semaine pro avec mon conjoint et mes enfants j’ai déjà trouvé un emploi j’ai une offre d’emploi rédigée signée de ma part par mon employeur et par moi même. Il est précisé de dans que mes enfants et mon conjoint seront pris en charge à partir du 1er jour de mon emploi soit le 19 août 2019. Pensez vous que je puisse prendre une assurance que pour le mois de juillet et août ? Est ce que je risque que l’on m’embête à l’aéroport?

    Merci à vous pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CassandrePVt2018
    Bonjour à tous,

    Je pars en PVT la semaine pro avec mon conjoint et mes enfants j’ai déjà trouvé un emploi j’ai une offre d’emploi rédigée signée de ma part par mon employeur et par moi même. Il est précisé de dans que mes enfants et mon conjoint seront pris en charge à partir du 1er jour de mon emploi soit le 19 août 2019. Pensez vous que je puisse prendre une assurance que pour le mois de juillet et août ? Est ce que je risque que l’on m’embête à l’aéroport?

    Merci à vous pour votre aide.
    Salut Cassandre,
    Tu parles de quel pays ? Du Canada ? Je vais supposer que tu parles du Canada

    Pour ce qui est de la prise en charge, je suppose que tu parles de la prise en charge par la mutuelle de ton entreprise. D'une part, tu devrais t'assurer qu'elle te couvre, même si tu n'es pas couverte par l'assurance provinciale (la prise en charge par une mutuelle d'un employeur est souvent conditionné à ça). J'ignore dans quelle province tu pars, mais aucune ne permet une prise en charge dès l'arrivée au Canada, et pour d'autres provinces, comme le Québec, il n'y a aucune prise en charge pour quelqu'un en PVT.

    Aussi ET SURTOUT : quand bien même tu serais prise en charge par la province et/ou par la mutuelle de ton employeur, cela ne suffira pas car tu ne seras pas couverte pour le rapatriement. Or, les autorités sont bien précises sur le sujet : tu dois être couverte pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement pour toute la durée de ton PVT.

    Voici ce que les autorités disent sur leur site Internet : L'arrivée au Canada - Expérience internationale Canada - Canada.ca

    Assurance maladieL’agent des services frontaliers pourrait vous demander de fournir une preuve d'assurance maladie.


    L’entrée au Canada peut vous être refusée si vous ne possédez pas d’assurance.


    Votre assurance doit couvrir :


    les soins de santé
    l’hospitalisation
    le rapatriement (le retour dans votre pays en cas de maladie grave, de blessure ou de décès)
    Lorsque vous arrivez au point d’entrée, vous devez avoir une assurance maladie valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Il ne suffit pas de détenir une carte d’assurance maladie provinciale valide, puisque le rapatriement n’est pas couvert par l’assurance maladie provinciale.


    Si votre contrat d’assurance ne couvre pas toute la durée de votre séjour, on vous délivrera un permis de travail qui expirera au même moment que votre assurance.


    Dans ce cas, vous ne pourrez pas demander une modification des conditions associées à votre permis de travail à une date ultérieure.
    En gros, si tu prends une assurance pour 2 mois (juillet et août), tu risques de te retrouver avec un PVT d'une durée de 2 mois (juillet et août), sans possibilité de le prolonger par la suite. Du coup, votre départ à 4 risque d'être fortement écourté.

  3. #3
    Avatar de CassandrePVt2018
    cassandre 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Cassandre,
    Tu parles de quel pays ? Du Canada ? Je vais supposer que tu parles du Canada

    Pour ce qui est de la prise en charge, je suppose que tu parles de la prise en charge par la mutuelle de ton entreprise. D'une part, tu devrais t'assurer qu'elle te couvre, même si tu n'es pas couverte par l'assurance provinciale (la prise en charge par une mutuelle d'un employeur est souvent conditionné à ça). J'ignore dans quelle province tu pars, mais aucune ne permet une prise en charge dès l'arrivée au Canada, et pour d'autres provinces, comme le Québec, il n'y a aucune prise en charge pour quelqu'un en PVT.

    Aussi ET SURTOUT : quand bien même tu serais prise en charge par la province et/ou par la mutuelle de ton employeur, cela ne suffira pas car tu ne seras pas couverte pour le rapatriement. Or, les autorités sont bien précises sur le sujet : tu dois être couverte pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement pour toute la durée de ton PVT.

    Voici ce que les autorités disent sur leur site Internet : L'arrivée au Canada - Expérience internationale Canada - Canada.ca



    En gros, si tu prends une assurance pour 2 mois (juillet et août), tu risques de te retrouver avec un PVT d'une durée de 2 mois (juillet et août), sans possibilité de le prolonger par la suite. Du coup, votre départ à 4 risque d'être fortement écourté.
    Bonjour marie,

    super pour ta reponse tu m’as éclairé c’est top! Oui je pars au Canada excuse moi et à Québec . Je vais me renseigner d’avantage auprès de Walmart ! Quelle assurance me conseilles tu?

    Merci à toi

    cassandre

  4. #4
    Avatar de AyvP
    Eric 31 ans

    Location
    Concarneau, France
    Messages
    89
    Likes reçus
    21
    Salut assurance globe c’est 712,80€ pour 2ans à payer d’une traite

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CassandrePVt2018
    super pour ta reponse tu m’as éclairé c’est top! Oui je pars au Canada excuse moi et à Québec . Je vais me renseigner d’avantage auprès de Walmart ! Quelle assurance me conseilles tu?
    Moi je te recommande les partenaires de notre site : Globe PVT/EIC (ACS) qui s'adresse aussi bien aux pvtistes, JP, ou stage coop. Ça coûte 29,70 par mois. J'ai fait 4 PVT, je suis à chaque fois partie en prenant cette assurance . Ils ont un bon rapport qualité prix.
    Ensuite, et c'est essentiel, il faut bien lire les conditions du contrat, et en particulier les parties "Exclusions". Sur les contrats de Globe, c'est en gras, donc tu ne peux pas les rater. Mais ça te permettra de voir ce pour quoi tu es couverte, et ce pour quoi tu ne l'es pas.

    Plus d'infos : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net