1. #1
    Avatar de Theclem
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai signé un contrat de travail pour un poste permanent, dans lequel mon employeur m'offre à moi et ma famille une mutuelle couvrant la totalité des soins (dentaire, optique, etc..) et j'aurais bien entendu accès à la RAMQ.

    D'après ce que j'ai lu, le rapatriement n'est pas couvert, ce qui est normal, mais je l'ai grâce à mes assurances de cartes bancaires gold (j'ai une visa et une mastercard pour pallier à toute éventualité)

    D'après le site fédéral, pour le permis EIC JP, il est indiqué :
    "Lorsque vous arrivez au point d’entrée, vous devez avoir une assurance maladie valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Il ne suffit pas de détenir une carte d’assurance maladie provinciale valide, puisque le rapatriement n’est pas couvert par l’assurance maladie provinciale."

    Comme je viens de l'expliquer, je pense que RAMQ + Mutuelle couvriraient la notion "assurance maladie valide" et mes CB le rapatriement ?

    Je suis pas contre prendre une assurance @GlobePVT j'ai fait des devis en ligne, mais si je suis déjà couvert aucun intérêt !
    Enfin, dans le cas de globalpvt qu'en serait il pour un enfant de 3 ans dont le demandeur est EIC JP (le cas n'est pas indiqué dans le menu déroulant)

    Merci!

  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
  3. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 505
    Likes reçus
    9 843
    Bonjour,
    Message de Theclem
    Comme je viens de l'expliquer, je pense que RAMQ + Mutuelle couvriraient la notion "assurance maladie valide" et mes CB le rapatriement ?
    Non, ta carte bancaire te couvre pour les trois premiers, éventuellement les six premiers mois de ton séjour mais pas au delà et certaines ne te couvrent pas du tout si ton séjour est supérieur à trois ou six mois.