1. #1
    Avatar de Theclem
    38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai signé un contrat de travail pour un poste permanent, dans lequel mon employeur m'offre à moi et ma famille une mutuelle couvrant la totalité des soins (dentaire, optique, etc..) et j'aurais bien entendu accès à la RAMQ.

    D'après ce que j'ai lu, le rapatriement n'est pas couvert, ce qui est normal, mais je l'ai grâce à mes assurances de cartes bancaires gold (j'ai une visa et une mastercard pour pallier à toute éventualité)

    D'après le site fédéral, pour le permis EIC JP, il est indiqué :
    "Lorsque vous arrivez au point d’entrée, vous devez avoir une assurance maladie valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Il ne suffit pas de détenir une carte d’assurance maladie provinciale valide, puisque le rapatriement n’est pas couvert par l’assurance maladie provinciale."

    Comme je viens de l'expliquer, je pense que RAMQ + Mutuelle couvriraient la notion "assurance maladie valide" et mes CB le rapatriement ?

    Je suis pas contre prendre une assurance @GlobePVT j'ai fait des devis en ligne, mais si je suis déjà couvert aucun intérêt !
    Enfin, dans le cas de globalpvt qu'en serait il pour un enfant de 3 ans dont le demandeur est EIC JP (le cas n'est pas indiqué dans le menu déroulant)

    Merci!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Theclem
    Comme je viens de l'expliquer, je pense que RAMQ + Mutuelle couvriraient la notion "assurance maladie valide" et mes CB le rapatriement ?
    Non, ta carte bancaire te couvre pour les trois premiers, éventuellement les six premiers mois de ton séjour mais pas au delà et certaines ne te couvrent pas du tout si ton séjour est supérieur à trois ou six mois.

  3. #3
    Avatar de Alex5959
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Question pour moi qui suit dans la même situation, si je prend une assurance 3 mois aprés mon arrivé (puisque les 3 premiers sont couvert par la carte) est ce ok ?

    Cdt,

    Alexandre

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Alex5959
    Question pour moi qui suit dans la même situation, si je prend une assurance 3 mois aprés mon arrivé (puisque les 3 premiers sont couvert par la carte) est ce ok ?
    Pas tout à fait : tu dois toujours souscrire l'assurance avant de partir.
    Par contre, tu peux la faire démarrer seulement à trois mois de délai (si tu es sûr de bien être couvert avant ça, puisque, comme je le disais, les cartes couvrent mal ou pas du tout si le séjour est plus long que ça)

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Alex5959
    Bonjour,

    Question pour moi qui suit dans la même situation, si je prend une assurance 3 mois aprés mon arrivé (puisque les 3 premiers sont couvert par la carte) est ce ok ?

    Cdt,

    Alexandre
    Par ailleurs, je te recommande de contacter ton assurance pour leur dire que tu es couvert pendant cette période par ta carte (n'oublie pas d'acheter ton billet d'avion avec cette carte....).


  6. #6
    Avatar de Alex5959
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Par ailleurs, je te recommande de contacter ton assurance pour leur dire que tu es couvert pendant cette période par ta carte (n'oublie pas d'acheter ton billet d'avion avec cette carte....).
    D'accord merci