Discussion: Assurance PVT & Assurance long voyage
- 05/01/20, 19:46 #1Bonjour,
J’ai obtenu le PVT en juillet 2019.
Je pars en janvier 2020 pour un tour de l’Amérique latine.
Mon idée première était de faire un tour d’Amérique latine de janvier à juin, puis déclencher mon PVT en juillet en restant quelques semaines. Repartir en voyage en Amérique centrale et revenir au Canada en janvier 2021.
J’ai souscris de janvier à juin à l’assurance cap aventure (long séjours)de Chapka. Puis la personne que j’ai eu au téléphone m’a expliqué que pour déclencher mon PVT je dois entrer sur le sol canadien avec une assurance spéciale PVT.
Ma question concerne les assurances, est ce que je peux procéder de la manière suivante :
- janvier 2020 à juin 2020 assurance long séjours
- juillet 2020 à août 2020 assurance pvt
- septembre 2020 à décembre 2020 assurance long séjours
- janvier 2021 assurance pvt
Merci!
Manon
- 07/01/20, 17:49 #2Salut Manon !
Tu es bien française ?
Si oui et pour répondre simplement à ta question, si tu veux que ton PVT Canada soit de la durée maximale autorisée (soit 24 mois), il te faudra montrer à l'agent d'immigration à ton arrivée au Canada, la preuve que tu as souscrit à une assurance pvt (maladie / hospitalisation/ rapatriement) d'une durée de 24 mois
Par conséquent, si tu ne souscris par exemple qu'à 6 mois pour une assurance PVT, alors ton PVT n'excédera pas une durée de six mois !
On dispose d'un comparatif d'assurance sur le forum pour t'aider dans ton choix, n'hésite pas à t'en servir : Comparatif des principales assurances pour le PVT/WHV/VVT
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.