Discussion: Prolongation Permis

  1. #1
    Avatar de LayleeS
    Laylee

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    En vu de prolonger mon expérience canadienne, j'ai décidé de reconduire une prolongation de mon PVT en attendant le permis de travail de mon employeur.

    Dans le formulaire, il est inscrit que je dois souscrire une assurance couvrant le temps d'avoir mon permis de travail.

    Vu les temps qui courent, le traitement des démarches risquent d'être plus ou moins longue. Est il possible de prendre 1 an de couverture et cesser cette dernière à la réception de mon permis et pouvoir se faire rembourser les mois restant ?

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Laylee !

    Message de LayleeS
    En vu de prolonger mon expérience canadienne, j'ai décidé de reconduire une prolongation de mon PVT en attendant le permis de travail de mon employeur.
    Je ne suis pas certain de bien comprendre : tu es en attente de ton permis de travail fermé avec ton employeur alors pourquoi faire une demande de prolongation de PVT ? À noter qu'il est impossible d'obtenir une prolongation d'un PVT, ta demande te sera forcément refusée. Mais toutefois, en attendant la réponse du gouvernement canadien (qui peut mettre plusieurs mois à arriver), tu seras en statut implicite et conserveras donc celui que tu avais avant juste avant

    Message de LayleeS
    Vu les temps qui courent, le traitement des démarches risquent d'être plus ou moins longue. Est il possible de prendre 1 an de couverture et cesser cette dernière à la réception de mon permis et pouvoir se faire rembourser les mois restant ?
    À quelle assurance comptes-tu faire appel ? Peut-être que @GlobePVT pourra te proposer une solution qui répond à tes besoins