1. #1
    Avatar de Magalie05
    44 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je me présente, je m'appelle Magalie et avec mon mari nous allons partir vivre au Québec dans 3 mois pour une durée indéterminée (nous venons de France, près de Lyon). En effet, mon mari travaille dans une assez grosse boîte qui opère dans les pays francophones (Canada - partie Québec; Suisse, Belgique; France...). Il a eu l'opportunité d'être muté à Montréal et c'est pourquoi nous pouvons partir vivre là bas. Pour la petite histoire (et c'est pour cela que je me tourne vers vous aujourd'hui), je suis atteinte d'une maladie assez grave depuis toute petite et qui nécessite donc que j'ai une assurance maladies graves au Québec (comme j'ai actuellement en France déjà).

    Je me suis renseignée sur les assurances maladies graves qui existaient au Canada et je suis tombée sur ce site qui apparemment donne les meilleures assurances de ce type au Canada. Cependant, j'aimerai bien que des personnes dans le même cas que moi me donnent leurs avis sur quelle assurance choisir, si les prix sont élevés, si elles couvrent pas mal de besoins...
    En France, l'assurance à laquelle je souscris permet de rembourser mes médicaments (que je dois prendre tous les jours); prend en charge mes hospitalisations éventuelles et couvre également une très bonne partie de mon salaire quand je me retrouve en incapacité de travailler pendant plusieurs jours (c'est très rare mais cela m'est déjà arrivé une ou deux fois).

    Si possible, j'aimerai vraiment que l'assurance à laquelle je souscrirai au Canada est les mêmes prestations.
    Voilà, vous savez à peu près tout, donc au final ma question est "Quelle est, d'après vous, la meilleure assurance pour les maladies graves au Québec/Canada?"

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et également pour tous vos conseils qui vont beaucoup nous aider !
    Magalie

  2. #2
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Bonjour,
    Suite à votre message, si d'ores et déjà vous ciblez les compagnies d'assurances canadiennes, je formule l'hypothèse que vous avez fait le tour des complémentaires santé françaises. Est-ce le cas ? Si c'est le cas, quelles ont été vos démarches et réponses obtenues auprès de ces organismes complémentaires ?
    Dans votre situation, vous devez être auprès du régime général sécurité sociale en ALD éxonérante avec une pathologie liste inscrite au tableau des 30 ALD. Est-ce le cas ?
    Compte tenu de votre réponse, j'y verrai plus clair afin de vous éclairer sur le sujet.
    PATRICK

  3. #3
    Avatar de Magalie05
    44 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Patrickdo
    Bonjour,
    Suite à votre message, si d'ores et déjà vous ciblez les compagnies d'assurances canadiennes, je formule l'hypothèse que vous avez fait le tour des complémentaires santé françaises. Est-ce le cas ? Si c'est le cas, quelles ont été vos démarches et réponses obtenues auprès de ces organismes complémentaires ?
    Dans votre situation, vous devez être auprès du régime général sécurité sociale en ALD éxonérante avec une pathologie liste inscrite au tableau des 30 ALD. Est-ce le cas ?
    Compte tenu de votre réponse, j'y verrai plus clair afin de vous éclairer sur le sujet.
    PATRICK
    Bonjour, merci de votre réponse,
    En France, la maladie que j'ai me permet de pouvoir souscrire aux "assurances maladies graves" et d'après eux, il est également important que j'ai le même type d'assurance au Canada car celle-ci s'est avéré utile par le passé. Sinon, oui ma pathologie fait partie des 30 ALD.

  4. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je suis un peu dans la même situation avec une sclérose en plaques.
    Avez-vous reçu une réponse à cette question ?
    Merci !