1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Si vous partez au Canada avec un permis de travail fermé classique ou de type Mobilité francophone ou encore en tant que résident permanent, vous allez bénéficier de l'assurance santé de la province canadienne dans laquelle vous vous installez, mais il peut être intéressant de vous tourner vers une assurance rapatriement qui vous permettra d'être couvert s'il vous arrive quelque chose de très grave qui nécessite votre rapatriement dans votre pays d'origine.

    Les pvtistes, stagiaires et jeunes professionnels doivent impérativement souscrire une assurance PVT/EIC de type Globe PVT.

    Globe PVT, qui est proposée par ACS, n'est pas disponible pour les résidents permanents et les autres détenteurs d'un permis de travail fermés. En revanche, ACS propose cette assurance rapatriement qui vous permettra de partir l'esprit tranquille sans vous ruiner.

    Pour le Canada, si vous venez de France ou de Belgique, le prix s'élève à 263 € pour un an pour une personne ; 651 € pour une famille de 2, 3, 4 ou 5 personnes (le prix est fixe à partir de 2 personnes).

    Elle inclut notamment les trois garanties suivantes :

    - Rapatriement ou transport sanitaire
    - Rapatriement du corps en cas de décès
    - Rapatriement des autres membres de votre famille

    Si vous souhaitez également inclure la responsabilité civile (par exemple, si vous cassez les lunettes ou l'ordinateur de quelqu'un), vous devez compter 100 € de plus par an (et 180 € de plus par an pour la formule famille).

  2. #2
    Avatar de marco06
    Marc 38 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    105
    Likes reçus
    32
    Bonjour merci pour les renseignements.
    Mais je dois venir valider ma RP le 21 février prochain.
    Je dois venir avec une assurance le temps d’être affilier à la RAMQ?
    ou je peux venir sans assurance?
    merci d’avance 😉

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de marco06
    Bonjour merci pour les renseignements.
    Mais je dois venir valider ma RP le 21 février prochain.
    Je dois venir avec une assurance le temps d’être affilier à la RAMQ?
    ou je peux venir sans assurance?
    merci d’avance 😉
    Salut Marco, je ne sais pas en combien de temps tu as la RAMQ en tant que RP. Si tu as un délai d'attente, je te conseille de prendre une assurance pour être couvert si tu as un souci de santé
    Quant à l'assurance rapatriement elle est utile en plus de la RAMQ pour le cas où il t'arriverait quelque chose de grave qui nécessiterait ton rapatriement dans ton pays d'origine.


  4. #4
    Avatar de ErmaLaumann
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations qui me seront sûrement utiles à l'avenir.