1. #1
    Avatar de AliceG16
    Alice 52 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous ,


    c'est mon premier message en tant intervenant car j'ai lu le forum mais bien trop tard ! AVANT de choisir votre assurance Lisez ceci...


    pour valider son offre de Stage coop ,ma fille a été obligée de trouver son assurance maladie rapatriement etc.
    sans connaissance du sujet , nous avons choisi Chapka comme assureur, car les garanties présentées sur leur site internet me paraissaient convenables surtout COVID19! ,nous avons souscrit sur le conseil de l'interlocuteur Chapka la formule CAP WORKING HOLLIDAY ,je pensais vraiment protéger ma fille avec cette formule ,bref on a fait confiance.
    la France a décidé de revoir les délais de vaccination pour la troisième dose , et bien sur ma fille est déjà au Canada pour son stage coop depuis une semaine.
    sachant que si ce n'est pas obligatoire , ma fille, côtoyant des élèves, probablement que cela lui sera imposé prochainement ?
    par conséquent elle va probablement recevoir sa 3 -ème dose là-bas (Colombie Britannique) aussi je téléphone ce jour a Chapka pour en savoir plus sur la prise en charge de la 3 -ème dose

    malheureusement je viens de déchanter , il ne prendront pas en charge les frais de vaccination si avance de frais il y a !
    alors a quoi sert une assurance qui ne rembourse que si elle est touchée par cette maladie, si on peut l'éviter ou en diminuer les symptômes ? qu'est ce que le cout du vaccin qu'en on connait les conséquences de l'infection à vie , je vous avoue que j'ai peur pour ma fille, j'espère que l'assurance Chapka remboursera ma fille au cas ou elle tombe malade , et qu'il ne faudra pas passer par le parcours du combattant comme j'ai pu le lire sur le forum (mais trop tard!)
    et ne comptez pas non plus sur l'ambassade Française ,rien n'est prévu pour les Français a l'étranger!

    Choisissez bien votre assurance avant de vous engager, et surtout demandez confirmation de prise en charge de vaccins
    Je regrette de ne pas avoir consulté ce forum AVANT ce qui je pense, m'aurais aider a faire un meilleur choix ,
    alors ma question est : quelle assurance couvre également le cas d'une vaccination obligatoire ou non au Canada ou tout autre pays dans le monde?

    merci de m'avoir lu
    cordialement AliceG16

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    La vaccination contre la COVID-19 est gratuite pour tous.


  3. #3
    Avatar de AliceG16
    Alice 52 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    La vaccination contre la COVID-19 est gratuite pour tous.
    Merci Larousse pour votre réponse cela me rassure énormément ,et si il fallait régler quoi que ce soit pour le vaccin ,nous l'aurions encouragé a le faire , un grand merci aux personnes qui racontent leurs expériences je vais egalement faire un post concernant le séjour de ma fille afin d'aider ceux qui viendront rechercher des infos un grand merci pour le soutien apporté