Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  1. #621
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    ... okay ... avec tout ce qui s'est dit sur telle ou telle assurance puis vu que la majorité des pvtistes l'ont choisie , j'ai opté pour Globe Partner sans me poser plus de questions ...
    en espérant quand même être pris en charge en cas de fracture suite à une malencontreuse chute en roller ou ski .... (me suis jamais rien cassé à ce jour , mais sait-on jamais ?!)

    ...Globe Partner...Globe Partner...Globe Partner...Globe Partner.........

  2. #622
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de john-doe
    ... okay ... avec tout ce qui s'est dit sur telle ou telle assurance puis vu que la majorité des pvtistes l'ont choisie , j'ai opté pour Globe Partner sans me poser plus de questions ...
    en espérant quand même être pris en charge en cas de fracture suite à une malencontreuse chute en roller ou ski .... (me suis jamais rien cassé à ce jour , mais sait-on jamais ?!)

    ...Globe Partner...Globe Partner...Globe Partner...Globe Partner.........
    Oui t'en fais pas Globe Partner assure les pvtistes depuis 6 ans maintenant et je t'assure que la qualité des prestations est au rendez-vous
    Sandra en est un bref aperçu de leur professionnalisme


  3. #623
    Avatar de pimouse59
    Naïma 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    j'espère vraiment que les prestations sont géniale car j'ai enfin opté pour Globe PVT c'est super important DONC ON VERRA...en tout cas ca était super rapide wouah,on a rien d'autre a compléter?(genre un dossier ou autre..)

    Il suffit donc juste de montrer à la douane l'attestation que nous avons reçu par mail et c'eest bon????

    MERCI

    au fait il fait quel temps la bas? pour savoir quoi prendre dans mon sac:sleep::sleep:

  4. #624
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de pimouse59
    j'espère vraiment que les prestations sont géniale car j'ai enfin opté pour Globe PVT c'est super important DONC ON VERRA...en tout cas ca était super rapide wouah,on a rien d'autre a compléter?(genre un dossier ou autre..)

    Il suffit donc juste de montrer à la douane l'attestation que nous avons reçu par mail et c'eest bon????

    MERCI

    au fait il fait quel temps la bas? pour savoir quoi prendre dans mon sac:sleep::sleep:
    Salut Naima,

    Si ça peut te rassurer tu n'as qu'à lire les retours des pvtistes :
    https://pvtistes.net/forum/support-g...e-partner.html
    https://pvtistes.net/forum/support-g...e-partner.html

    Au sujet du papier à montrer à la douane, je te redirige vers cette discussion : https://pvtistes.net/forum/support-g...la-douane.html

    Sinon la météo à Toronto est bonne, aujourd'hui on a eu 28 degrés avec un grand soleil
    Les températures chuteront vers mi-octobre. N'oubliez pas qu'il y a l'été indien au Canada et que c'est magnifique !

  5. #625
    Avatar de pimouse59
    Naïma 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    merci merci pour tous comment c'est rassurant et merci de prendre le temps a chaque fois de répondre

  6. #626

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Quelle chance Mat.

    Profite bien de cet été indien, il passe si vite pour laisser place à la glace, brrr....

    Sandra

    ---------- Message ajouté à 10h51 ---------- message précédent à 10h50 ----------

    Bonjour Naima,

    Je confirme ce que dit Mat, en cas de contrôle à la douane, il suffit de présenter l'attestation d'assurance.

    Bon voyage.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #627
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    Globe Partner pour le canada
    et nous avions pris travel zen pour l'australie, il me semble que ça couvrait le surf, ou un autre truc pour pas beaucoup plus cher.

    je précise puisque j'ai mis autre

    ---------- Message ajouté à 18h05 ---------- message précédent à 18h03 ----------

    J'ai une ptite question pour globe partner:

    Si je meurs à l'étranger (ce que entre nous je ne souhaite pas) et voyage avec ma partenaire (PACS) est elle rapatrié avec l'assurance ?

  8. #628

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Axel,

    Quelle idée !

    Le paiement d'un billet retour du partenaire n'est pas prévu dans ce contrat.
    Cependant, le cas peut être discuté et étudié en temps voulu. Cela s'est déjà fait dans des circonstances particulières.

    Par ailleurs, juste pour info, je sais que parfois, compte tenu de certaines circonstances ( en fonction des urgences, des places , de choses légales par rapport à un transport de corps...) 'il n'est pas évident pour les assisteurs de trouver une place sur le même vol.
    Généralement, le conjoint revient bien plus tôt ou après ... ( heureusement pas souvent ...)

    Je reste à disposition si autres questions concernant l'assurance Globe PVT

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #629
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Message de yodalex
    Globe Partner pour le canada
    et nous avions pris travel zen pour l'australie, il me semble que ça couvrait le surf, ou un autre truc pour pas beaucoup plus cher.

    je précise puisque j'ai mis autre

    ---------- Message ajouté à 18h05 ---------- message précédent à 18h03 ----------

    J'ai une ptite question pour globe partner:

    Si je meurs à l'étranger (ce que entre nous je ne souhaite pas) et voyage avec ma partenaire (PACS) est elle rapatrié avec l'assurance ?
    Pas beaucoup plus cher...
    Je viens de regarder pour renouveller 9 mois, et avec GP, c'est 267, par contre avec Travelzen/kinousassur, c'est 409Euros.

    Mais Travelzen couvre plus de choses et je viens de lire ça aussi sur le contrat :

    Art 19
    8.TRANSPORT OU RAPATRIEMENT DES COMPAGNONS DE VOYAGES ASSURES
    Lorsque plusieurs assurés voyagent ensemble (contrats d’assurance souscrits pour des périodes de
    couvertures identiques), l’Assureur organisera le transfert ou le rapatriement de DEUX personnes
    assurées accompagnant l'Assuré jusqu'à son Pays de Résidence
    , dans les conditions de l'article 3 cidessus.

    3. TRANSPORT DE LA DEPOUILLE MORTELLE ET D’UN ACCOMPAGNATEUR
    En cas de décès de l’Assuré, l’Assureur organise et prend en charge le transport du corps du lieu de
    mise en bière au lieu d’inhumation dans son Pays de Résidence.
    Les frais d’obsèques, de cérémonie, de convois locaux et d’inhumation ou d’incinération restent à la
    charge de la famille de l’Assuré.
    L’Assureur prendra en charge les frais de transport aller-retour d’un membre proche du Pays de
    Résidence de l’Assuré jusqu’au lieu de décès de l’Assuré.
    Cette personne bénéficiera au cours de son voyage et de son séjour d’accompagnement de l’Assuré,
    du droit à la garantie Frais Médicaux et Rapatriement par avion ambulance ou Sanitaire prévues aux
    articles 12 et 13 du présent Contrat, pour une durée maximale de 14 jours et à concurrence des
    limites indiquées au tableau des garanties visées à l'article 3 ci-dessus.
    Cette garantie ne comprend pas les frais de la vie quotidienne de cette personne.
    Pièces à fournir :
    - certificat de décès
    - procès-verbal des autorités locales (police, pompiers…)
    - document permettant d'établir la qualité du demandeur de prestation
    EXCLUSIONS SPECIFIQUES
    Outres les exclusions générales figurant à l’article 30, les remboursements des frais de
    maladies ou d'infirmités antérieures à la date de prise d'effet du Contrat ne sont pas couverts
    par le présent Contrat si :

    - l'Assuré est parti en voyage dans le but d'obtenir un traitement médical.
    - l'état de santé de l'Assuré était connu, ou aurait pu l'être à la date d'émission du Contrat
    d'assurance.
    - on pouvait déjà prévoir au moment de l'émission de l'assurance que les frais devraient être
    engagés pendant la durée du Contrat.
    - l'Assuré subissait déjà un traitement médical à la date d'émission du Contrat d'assurance
    qui devait être continué pendant la Période d'Assurance.
    - l'Assuré voyage contre un avis médical.
    - l'Assuré est sur une liste d'attente pour obtenir un traitement médical.
    - l'Assuré a été diagnostiqué en phase terminale.
    - la demande de remboursement concerne une condition physique pour laquelle l'Assuré
    recevait un traitement dans les 12 mois précédant l'émission du Contrat d'assurance.

  10. #630
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour le deuxième PVT, je re-répond à ce sondage : j'ai bien évidemment pris pour moi et mon homme Globe Partner. Parce que oui, si je la conseille en général, c'est que je la prendrais même pour moi

  11. isa, Mat

  12. #631
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Moi j'ai pris Globe Partner plusieurs fois cette année :
    - pendant 3 mois quand je suis allée au Japon, aux Etats-Unis (avec mon copain) puis en Thailande et en Chine (avec ma famille). On a tous pris GP. Ma mère a été malade en Thailande, elle est allée à l'hôpital, elle a envoyé les papiers à Globe PVT en rentrant et a rapidement été remboursée.
    - pendant une semaine quand je suis allée au Maroc.

    Heureusement pour nous, on a pris une assurance pour (presque) "rien", ce qui fait que Globe PVT nous a bien convenu vu son prix, mais on savait aussi que s'il nous arrivait quelque chose, on était bien pris en charge, on est donc partis l'esprit tranquille

  13. isa, Mat

  14. #632

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je suis à Montréal depuis 3 mois!
    Je souhaiterais vous racontez ce qui m'est arrivée!

    Il y a quelques semaines de ça j'ai du être admise en urgence à l'hôpital pour un mal de ventre horrible! J'ai été hospitalisée à la suite de ma chirurgie!
    Quand j'étais dans la salle d'admission le comptable de l'hôpital est venu me voir pour me demander si j'avais 909$ uniquement pour l'admission! Puis le lendemain de mon hospitalisation on m'a fais signer un papier me demandant mon accord pour 2 nuitées à l'hôpital soit 3600$ la nuitée! Imaginez vous que je n'avais pas cette somme!!!!
    J'ai décidée juste avant de partir de changer de choix concernant mon assurance! J'ai donc choisi de prendre April mobile qui à montré toute son efficacité lors de mon hospitalisation! L'assurance à tout pris en charge! Je n'ai rien eu a débourser!!!
    Je suis consciente que Global Partner est une très bonne assurance mais il faut prendre en compte aussi que le principe c'est d'avancer les frais pour se les faire rembourser par la suite! Le critère budget est important mais j'insiste sur le fait qu'il faut bien faire attention quant au choix de l'assurance à prendre et à ses conditions! Personne n'est à l'abri d'un souci! Je n'en était pas consciente avant que cela m'arrive! Ceci dit pour mettre une note rassurante, le Québec ne fonctionne pas exactement de la même manière que les USA! Selon un médecin, il y a une loi au Québec qui stipule qu'une personne nécessitant de soins urgents sera traité même s'il n'a pas de sous!!! Ceci dit ne choisissez pas une assurance en regardant son prix!
    Merci de votre attention!

  15. #633
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de LILAPARIS
    Bonjour à tous!

    Je suis à Montréal depuis 3 mois!
    Je souhaiterais vous racontez ce qui m'est arrivée!

    Il y a quelques semaines de ça j'ai du être admise en urgence à l'hôpital pour un mal de ventre horrible! J'ai été hospitalisée à la suite de ma chirurgie!
    Quand j'étais dans la salle d'admission le comptable de l'hôpital est venu me voir pour me demander si j'avais 909$ uniquement pour l'admission! Puis le lendemain de mon hospitalisation on m'a fais signer un papier me demandant mon accord pour 2 nuitées à l'hôpital soit 3600$ la nuitée! Imaginez vous que je n'avais pas cette somme!!!!
    J'ai décidée juste avant de partir de changer de choix concernant mon assurance! J'ai donc choisi de prendre April mobile qui à montré toute son efficacité lors de mon hospitalisation! L'assurance à tout pris en charge! Je n'ai rien eu a débourser!!!
    Je suis consciente que Global Partner est une très bonne assurance mais il faut prendre en compte aussi que le principe c'est d'avancer les frais pour se les faire rembourser par la suite! Le critère budget est important mais j'insiste sur le fait qu'il faut bien faire attention quant au choix de l'assurance à prendre et à ses conditions! Personne n'est à l'abri d'un souci! Je n'en était pas consciente avant que cela m'arrive! Ceci dit pour mettre une note rassurante, le Québec ne fonctionne pas exactement de la même manière que les USA! Selon un médecin, il y a une loi au Québec qui stipule qu'une personne nécessitant de soins urgents sera traité même s'il n'a pas de sous!!! Ceci dit ne choisissez pas une assurance en regardant son prix!
    Merci de votre attention!
    Globe Partner a pratiquement les mêmes plafonds que l'assurance que tu as choisi
    Tu peux regarder le comparatif : https://pvtistes.net/forum/assurance...html#post22333

    Pour info, Globe Partner avance les frais quand ils sont élevés comme dans ton cas, c'est déjà arrivé plusieurs fois dans le passé d'ailleurs
    Donc rien qui ne justifie une assurance 4 fois plus cher que Globe Partner

  16. #634

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Leila,

    Tant mieux pour toi, je suis contente que tu ailles mieux et que tout se soit bien passé côté assurances.

    Juste pour information, dans un tel cas, en fait en cas d'hospitalisation Globe PVT organise des prises en charge directes.
    De cette façon l'assuré (e) n'a effectivement rien à payer.

    Je te souhaite une bonne continuation et un excellent séjour.

    Sandra

    ---------- Message ajouté à 17h59 ---------- message précédent à 17h53 ----------

    J'ajouterai juste que ton cas est un bon exemple pour toutes celles et tous ceux qui hésitent à prendre une assurance quelle qu'elle soit :wink2:

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  17. #635

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    J'etais mal renseigne dans ce cas! Le souci c'est que j'ai des camarades qui ont Global Partner et qui ne sont pas au courant de cela! Dans ce cas je me chargerais de leur dire!!!! . Je ne voulais pas etre desagreable et jspr que ca na pas ete interpretee de cette maniere! je me suis rendue compte de bien des choses ici et c'est vraiment pas facil! Bref je vous souhaite a tout les deux une chouette journee!

  18. #636
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de LILAPARIS
    J'etais mal renseigne dans ce cas! Le souci c'est que j'ai des camarades qui ont Global Partner et qui ne sont pas au courant de cela! Dans ce cas je me chargerais de leur dire!!!! . Je ne voulais pas etre desagreable et jspr que ca na pas ete interpretee de cette maniere! je me suis rendue compte de bien des choses ici et c'est vraiment pas facil! Bref je vous souhaite a tout les deux une chouette journee!
    T'en fait pas Leila, je sais bien
    Donc tu peux rassurer tes amis, ils sont très bien couverts. Tu peux lire des témoignages d'ailleurs :
    https://pvtistes.net/forum/support-g...e-partner.html

  19. #637

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Pas de pb pour moi Leila, l'essentiel est vraiment que tu sois en bonne santé.

    Par ailleurs, si tes amis lisent le forum, ou ne serait-ce' que la notice du contrat Globe PVT et le FAQ, ils verront que tout ceci est mentionné

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #638

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    J'ai une petite question... je suis en master 2 et veut partir en PVT pour mon stage (6mois) et chercher du boulot ensuite...
    Je suis à la LMDE et y'a 2 ans, pour partir 6 mois en Chine, j'avais souscrit un pack international ac ma mutuelle étudiante.
    Est-il possible de faire de même?

  21. #639

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Salut Alizé,

    Pour le savoir tu devrais demander à la LMDE si c'est toujours possible ?

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  22. #640
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Salut Sandra,

    J'ai une amie en PVT qui va rentrer quelques semaines en France et revenir finir son PVT.
    Elle a une assurance pour le moment mais voulait savoir si elle peut souscrire à Globe PVT pour la fin de son PVT (à partir de janvier).
    Normalement il faut souscrire avant le départ, mais comme elle fait un retour en France, est-ce que ça change quelque chose?

Page 32 sur 74 ... 22 30 31 32 33 34 42 ...