Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Je me pose la même question (7)
Page 7 sur 74 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...
  1. #121

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de La Crampe
    ça fait pas trop moralisateur ??
    Un peu, quand même !!

    Merci beaucoup de ta réponse en tout cas, mais je te rassure, je ne prend pas tout ce qui est dit ici comme parole d'évangile et je fais aussi des recherches de mon côté....

    A part ca, je me suis justement un peu plus renseigné sur Elvia, et je suis tombé sur un site ou des tas de gens sont mécontents de cette assurance et prétend qu'elle fait des difficultés pour rembourser.... www.fairelejour.org/article.php3?id_article=6

  2. #122

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Yarf!
    C'est clair que c'est assez ch... mais ca vaut le coup de se pencher la dessus quand on voit la galère que ça peut être quand on choisit la mauvaise assurance!!

    Je sais pas si ça a été évoqué mais y'a un truc qui a l'air assez équivalent à Globe Partners c'est World Nomads....même prix 359€/an et le même genre de garanties apparement mais faudrait regarder bien en détail...

    Au final après une journée à fond dedans, ça sera soit World Nomads, soit Globe Partners à priori...

    Bon courage à tous ceux qui cherchent leur assurance en tout cas!!

  3. #123

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    après une semaine à éplucher sans relâche les offres des uns et des autres, je me dirige vers SUISS LIFE (360 € l'année). C'est vrai qu'ELVIA est moins chère , mais suite à une mauvaise expérience avec eux et la SNCF, j'ai pas trop trop envie d'avoir de nouveau avoir affaire à eux...!

    : " moi, qd j'serai grande j'serai consultante en pvt !!!!" (on devient bons qd mm à force de chercher la ptite bête!!!)

    allez Bye les warriors de l'administratif !

  4. #124

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous! je débarque début septembre a Vancouver et je viens de rentrer dans le formidable monde de l'assurance..... et je comprends pas grand chose!!
    Pouvez vous m'aider a faire un choix... des bons plans??? qu'avez vous choisit??
    Apres avoir hérer sur le forum,j'ai pris contact avec ASFE qui semble proposer une assurance a 534 E/ans qui comprend a peu pres tout sauf les soins dentaires (et optique). Qu 'en pensez vous?? Le problème apparait lorsqu'apres avoir appeller AXA, ils me proposent un truc a 168E/ans.....bizarre non??????
    Voila, si vous puvez me donner des infos...c'est cool!!
    Désolé pour ce sujet "administratif" et tres peu "sexy"...j'en convient!!!
    en esperant vous rencontrer sur vancouver...! :drinks_ch :drinks_ch :drinks_ch
    Merci d'avance!!
    a bientot

  5. #125

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Je pense qu'AXA a du te proposer une simple complémentaire... Sur la FAQ tu trouveras plein d'infos : https://www.pvtistes.net/faq-type-reponse-faqid-19.html
    Beaucoup ont pris l'assurance ISIS/ISIC, AVI, etc...
    Mais le prix est en général plutôt entre 400 à 800 euros par an que 150...
    Personnellement je pensais prendre l'assurance MAGELLAN que j'avais vu sur travelexpat... mais mon choix n'est pas encore arrêté je suis comme toi...
    A bientôt à Vancouver

  6. #126
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Dans la section Préparation, tu as une sous-catégorie Assurances. Tu verras que beaucoup de pvtistes donnent déjà des avis et des conseils sur les principales assurances, dont ce topic entre autre. Tu vas avoir de la lecture! Et n'oublie pas à l'avenir d'utiliser la fonction Recherche!

  7. #127

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Coucou,

    Nous aussi on va à vancouver, on atterit à montreal le 1er octobre et ensuite on traverse, on devrait arriver début novembre alors on compte sur toi pour nous accueillir bien comme il faut!lol

    Pour l'assurance, on penche pour magellan aussi... c'est un peu un casse-tête j'en conviens!

    A suivre...

    A+++



    [email protected]

  8. #128

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    finalement, il me semble que magellan est un peu galère au niveau des procédures de remboursements... (??)

  9. #129

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    OK, merci a tous!! De mon coté, apres avoir galérer environ 4 heures chez nos amis de la préfecture de police pour obtenir mon permis international de conduire, j'ai continué mes recherches concernant le merveilleux monde de l'assurance maladie, hospitalisation, rapatriements!! ASFE et Avi international semblent etre tres complètes pour un cout correspondant à ceux evoqués dans les précédentes discussions (50e/mois, pour un non étudiant). Voilà, je dois passer les voir dans la semaine et je vous donnerrez plus d'infos
    See u

  10. #130

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de boucly
    Coucou,

    Nous aussi on va à vancouver, on atterit à montreal le 1er octobre et ensuite on traverse, on devrait arriver début novembre alors on compte sur toi pour nous accueillir bien comme il faut!lol

    Pour l'assurance, on penche pour magellan aussi... c'est un peu un casse-tête j'en conviens!

    A suivre...

    A+++



    [email protected]

    Salut,

    je viens de voir ton mess et on fait a peu près le périple en meme temps.
    je monte à Paris le 13/09 pour voir ma famille et je pars pour Montréal avec mon ami le 20/09. on compte visiter un peu le Québec puis partir fin octobre pour Vancouver, trouver du travail, un logement et profiter de stations de ski !
    On pourra peut-être se filer des bons tuyaux et qui sait voyager en même temps !

    A+

    Carol

  11. #131

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    hello,

    je viens de faire une lecture rapide des 16 pages du topic et j'ai consulté les liens qui y étaient (isic, globe partner, elvia). Cependant je n'ai rien trouvé sur les ophtalmo, est ce que les soins concernant la vue ne sont pas pris en compte dans aucune assurance ?

    De plus, j'ai remarqué que les soins dentaires remboursés sont pour ceux dit "urgent", mais qu'en est-il des soins de "routines".
    Je m'explique : après quelques péripéthies dentaires, je suis (entre autre) obligé d'effectuer 3 détartrages par an. Sachant qu'un détartrage en France coûte déjà assez cher et qu'au vue des postes précédents les frais médicaux au Canada sont plus cher qu'en France, devrais-je vendre un poumon ou un rein pour faire mon détartrage ?

  12. #132
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Pour AVI, voici les conditions :

    Soins dentaires

    1. Soins dentaires d'urgence (voir définition) Les soins dentaires sont couverts (voir tableau des garanties) pour une infection de la gencive ou d'une dent qui a commencé après la date réelle de l'arrivée du assuré dans son pays d'accueil et nécessitant des soins d'urgence pour soulager la douleur. Le coût de la première visite en urgence pour soulager la douleur est garanti. Aucune prise en charge ne sera donnée pour les soins de "reconstruction", orthodontie, prothèses dentaires, couronnes, réparation d'une couronne ou tout autre traitement, non nécessaires pour soulager la douleur causée par une gencive infectée ou une dent infectée.


    2. Soins dentaires consécutifs à un accident (voir définition)
    Nous vous offrons une couverture spéciale orthodontie pour les soins dentaires consécutifs à un accident (voir définition). Ce traitement peut être effectué, après votre retour, dans votre pays de résidence habituelle, si un expert médical estime que le traitement ne peut être fait immédiatement, compte tenu de votre état de santé, de votre âge, ou de la durée de votre séjour. Les dents cassées ou ébréchées, détachées ou les plombages perdus en mangeant, mâchant ou mordant, ne sont en aucun cas considérés comme des accidents ou le résultat d'un accident. Ils sont considérés comme le résultat d'une condition préexistante de la dent et ne sont donc pas couverts.


    Pour la vue:
    Les lunettes et lentilles ne sont pas prises en compte non.

    N'hésites pas à aller sur les sites Internet des différentes compagnies d'assurance
    tu pourras y lire les conditions générales
    Dernière modification par Sateen ; 14/07/06 à 19:42.

  13. #133

    Messages
    18
    Likes reçus
    0

    Bon je ne sais pas ce que valent les autres mais le moins que je puisse faire pour ceux qui ont du mal à choisir est de parler ma fâcheuse experience avec ISIC.

    Les problèmes ont commençé à Marseille où j'ai pris l'assurance à l'agence Wasteels. Déjà j'ai noté un manque inquiétant de compétences de la dadame du comptoir qui était incapable de répondre à la plupart de mes questions...On est représentant ISIC mais on n'a pas la mondre d'hostie d'idée du fonctionnement...A la maison je me suis rendue compte qu'elle avait mis 2005 pour mon année de naissance sur le contrat. Ca commençait bien. Je ne le savais pas mais ç'était la pointe de l'iceberg de la scoumoune ISIC.

    Plusieurs mois passent...Aucun bobo santé puis un tour à Vancouver et là, tuile, je me casse le pied de la manière la plus ridicule qui soit. (Non cherchez pas, ç'est encore plus idiot que ça... )
    Dans l'affolement je me réfère au livret et fait composer par quelqu'un le numéro indiqué à la page assistance d'urgence des differents pays. Seulement en fait là elle tombe sur l'agence. Donc première remarque à ISIC, indiquer clairement le numéro à composer. De fait au téléphone dans mes tractations avec eux pour les remboursements j'ai composé une dizaine de numéros. J'ai parlé à des gens à Miami, à Manchester, à Paris...Préparez vous à voir du pays, et achetez une bonne carte de téléphone

    Je suis allée à l'hosto et il m'ont dit que ils dealaient pas trop avec les assurances pour prise en charge directe. Ils étaient pas chauds quoi. Qu' a cela ne tienne, j'avais des sous d'avance, j'ai donc lâché les 600 dollars d'admission.

    Qu'est ce que j'avais pas fait là. Je croyais les revoir au bout de 2, 3 semaines. Je les ai revus, eux et 700 autres dollars, 3 MOIS après.

    Ah on peut dire que le bureau de remboursement de Toronto en particulier a été d'une efficacité redoutable. Je les ai appelé et envoyé de mails plus souvent qu'à ma mère. Passons sur le ton qui frise le je m'en foutisme. Passons sur le non bilinguisme apparent (genre on répond aux mails en anglais mais pas à ceux en français...Ça tombe bien que je suis prof d'anglais dans le civil hein?) Mais la nana qui s'est occupée du dossier dépassait les bornes, du genre à me demander un compte rendu de l'accident alors que ça figurait dans le dossier que j'avais envoyé. Oh, tu sais pas lire ou tu sais pas ouvrir l'enveloppe?
    Et j'en passe.

    Ah, à un moment j'ai eu un espoir de prise en charge directe, après avoir contacté l'assistance en France pour ma deuxième visite à l'hosto ils m'avaient dit OK. Sauf qu'en fait pas du tout.C'était genre, oui oui on s'en occupe. Sauf qu'à chaque fois que je les contactais je tombais sur Machine qui remplaçait Chose qui remplaçait Truc qui gérait le dossier, et qui se faisait réexpliquer tout depuis le bégut parce qu'ils étaient pas au courant.

    Au bout d'une semaine j'ai craqué, je suis retourné à l'hosto sans leur aide...et ai relargué 600 dollars Je me sentais de plus en plus légère...

    Bon je la fais courte; vu que j'en avais marre de sauter à cloche pied dans les rues de Vancouver, je suis rentrée dans notre cher pays...Et là j'ai eu à faire à ISIC France, déjà plus aimables, mais vraiment pas des flèches. Ils m'ont baladée pendant 2 mois.

    Notre conversation usuelle tous les 3 jours:

    Moi: "Euh j'ai pas reçu mon chèque."
    Eux "Moui vous êtes qui vous?"
    Moi: "Euh la personne de il y a trois jours."
    Eux: "Ah bon"
    Moi: "Euh ç'est juste que vous deviez l'envoyer, le chèque, vous m'aviez dit; très vite."

    Bref je l'ai reçu deux mois après.

    Et encore...La première version ils se sont trompés dans le libellé. Ils ont dû m'en renvoyer un "avec leurs excuses et merci de ma patience"

    Non je ne rigole pas. Malheureusement.

    Bon courage.

    Moi là j'en cherche une, d'assurance, pour un mois... je me souhaite bonne chance

  14. #134

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    peut on prendrte la Globe Partner + catre isic ?

  15. #135
    Anonyme
    Message de biba94
    peut on prendrte la Globe Partner + catre isic ?
    La carte ISIC ne t'oblige pas a prendre l'assurance ISIC, et inversement. Tu peux donc très bien te procurer la carte ISIC tout en étant chez Globe.

  16. #136

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Moi ce que j'ai trouver de mieux ca reste la carte gold master card de credit agricole avec extension de garantie. environ 480 € tous compris et des avantages a gogo concernant les location de vehicule, billet davion remboursé en cas de probleme et autres....
    Bye bye

    Marie

  17. #137
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Je suis partie au Canada avec ISIC mais cette fois je vais prendre la Globe Partners !!
    Les tarifs sont ici, soit 30€ par mois dans notre cas (360€ pour un an, c'est bien moins cher que d'autres assurances !)
    Les détails des prises en charge sont ici, il y a beaucoup d'avantages !!
    J-9, il était temps que je la souscrive cette assurance (lien pour souscrire chez globe partners)
    Dernière modification par Lilou ; 21/10/06 à 13:40.

  18. #138
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    J'ai répondu "Autre" car étant en stage et donc toujours étudiant, je suis avec la lmde... J'ai toujours pas eu l'occasion de tester leurs services et j'espère ne pas avoir à le faire

  19. #139
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Etant toujours étudiant (bah vi susi en stage aussi ) j'ai pu bénéficier de l'offre de la SMEBA ma mutuelle étudiante présente dans tout le Grand Ouest.

    Ne partant que pour 7 mois j'ai souscirs a leur offre Garantie Universelle pour 32e/mois.
    Pour les détails de ce que prends en compte l'assurance voici leur tableau : https://www.smeba.fr/images/accueil/sante_etranger.jpg

    Par contre il faut avancer l'argent a chaque fois puis remplir les papiers pour se faire rembourser. Donc je sias pas a quelle vitesse ils remboursent mais si on doit débourser assez cherpour des soins quelconques ca peut être assez problématique pour les petits budget...

  20. #140

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Pour ma part ayant un permis de travail stage lier a l'etude et ayant une carte gold, je me suis dis que c'etait bon pas besoin de prendre une autre assurance ! Eh ben non, la carte gold ne me couvre que pendant 90 jours et je reste 98 jours au Canada. Donc j ai souscrit un mois globe partener pour un mois.On ne sait jamais ce qu il peut pendant les 98 jours restant ..... !!!

Page 7 sur 74 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...