Bon je ne sais pas ce que valent les autres mais le moins que je puisse faire pour ceux qui ont du mal à choisir est de parler ma fâcheuse experience avec ISIC.
Les problèmes ont commençé à Marseille où j'ai pris l'assurance à l'agence Wasteels. Déjà j'ai noté un manque inquiétant de compétences de la dadame du comptoir qui était incapable de répondre à la plupart de mes questions...On est représentant ISIC mais on n'a pas la mondre d'hostie d'idée du fonctionnement...A la maison je me suis rendue compte qu'elle avait mis 2005 pour mon année de naissance sur le contrat. Ca commençait bien. Je ne le savais pas mais ç'était la pointe de l'iceberg de la scoumoune ISIC.
Plusieurs mois passent...Aucun bobo santé puis un tour à Vancouver et là, tuile, je me casse le pied de la manière la plus ridicule qui soit. (Non cherchez pas, ç'est encore plus idiot que ça... )
Dans l'affolement je me réfère au livret et fait composer par quelqu'un le numéro indiqué à la page assistance d'urgence des differents pays. Seulement en fait là elle tombe sur l'agence. Donc première remarque à ISIC, indiquer clairement le numéro à composer. De fait au téléphone dans mes tractations avec eux pour les remboursements j'ai composé une dizaine de numéros. J'ai parlé à des gens à Miami, à Manchester, à Paris...Préparez vous à voir du pays, et achetez une bonne carte de téléphone
Je suis allée à l'hosto et il m'ont dit que ils dealaient pas trop avec les assurances pour prise en charge directe. Ils étaient pas chauds quoi. Qu' a cela ne tienne, j'avais des sous d'avance, j'ai donc lâché les 600 dollars d'admission.
Qu'est ce que j'avais pas fait là. Je croyais les revoir au bout de 2, 3 semaines. Je les ai revus, eux et 700 autres dollars, 3 MOIS après.
Ah on peut dire que le bureau de remboursement de Toronto en particulier a été d'une efficacité redoutable. Je les ai appelé et envoyé de mails plus souvent qu'à ma mère. Passons sur le ton qui frise le je m'en foutisme. Passons sur le non bilinguisme apparent (genre on répond aux mails en anglais mais pas à ceux en français...Ça tombe bien que je suis prof d'anglais dans le civil hein?) Mais la nana qui s'est occupée du dossier dépassait les bornes, du genre à me demander un compte rendu de l'accident alors que ça figurait dans le dossier que j'avais envoyé. Oh, tu sais pas lire ou tu sais pas ouvrir l'enveloppe?
Et j'en passe.
Ah, à un moment j'ai eu un espoir de prise en charge directe, après avoir contacté l'assistance en France pour ma deuxième visite à l'hosto ils m'avaient dit OK. Sauf qu'en fait pas du tout.C'était genre, oui oui on s'en occupe. Sauf qu'à chaque fois que je les contactais je tombais sur Machine qui remplaçait Chose qui remplaçait Truc qui gérait le dossier, et qui se faisait réexpliquer tout depuis le bégut parce qu'ils étaient pas au courant.
Au bout d'une semaine j'ai craqué, je suis retourné à l'hosto sans leur aide...et ai relargué 600 dollars Je me sentais de plus en plus légère...
Bon je la fais courte; vu que j'en avais marre de sauter à cloche pied dans les rues de Vancouver, je suis rentrée dans notre cher pays...Et là j'ai eu à faire à ISIC France, déjà plus aimables, mais vraiment pas des flèches. Ils m'ont baladée pendant 2 mois.
Notre conversation usuelle tous les 3 jours:
Moi: "Euh j'ai pas reçu mon chèque."
Eux "Moui vous êtes qui vous?"
Moi: "Euh la personne de il y a trois jours."
Eux: "Ah bon"
Moi: "Euh ç'est juste que vous deviez l'envoyer, le chèque, vous m'aviez dit; très vite."
Bref je l'ai reçu deux mois après.
Et encore...La première version ils se sont trompés dans le libellé. Ils ont dû m'en renvoyer un "avec leurs excuses et merci de ma patience"
Non je ne rigole pas. Malheureusement.
Bon courage.
Moi là j'en cherche une, d'assurance, pour un mois... je me souhaite bonne chance