Je devrai prévenir l'assurance quand j'irai chez le médecin ou hopital. Mais bon j'ai 23 ans je suis en bonne santé, en France je vais chez le médecin peut-être une fois par an. J'ai pris cette assurance surtout pour le cas d'un accident ou maladie grave, qui m'enverrai à l'hôpital. Ils disent bien qu'il y a une franchise de 30€, mais pour une hospitalisation à plusieur millers d'euros c'est pas très grave, même pour une consultation d'un médecin qui est beaucoup plus cher qu'en France.
Pour ce qui est du passage sur la sécu, il y a un "Si" au début de la phrase, donc j'ai compris que c'est uniquement si j'ai des remboursements de la sécu qu'ils viendront en complément, et au contraire si je n'ai pas de remboursement de la sécu, ils interviendront direct. Je me suis renseigné la-dessus, c'est le principe forfaitaire ou indemnitaire (un des deux..) qui dit en gros que l'assuré ne peut pas s'enrichir gràce à son assurance .. Donc du coup je peux pas recevoir de l'argent de la sécu et en plus le remboursement à 100% de l'assurance. Enfin c'est ce que j'ai compris, dites moi si je me trompe.
Alors, je viens de regarder et je sui un poil gênée par quelques points
Vous devrez communiquer
à Mutuaide Assistance l’attestation de refus de prise en charge émanant de ces
organismes d’assurance, dans la semaine qui suit sa réception.
Relativement mon message ci-dessus : ça veut dire que tu seras obligé de te faire radier de la sécu puisque tu devras présenter un refus de prise en charge pour que ton assurance te rembourse. Donc, tu devras prévenir la sécu que tu es parti. A voir concrètement comment ça se passe : est-ce que l'assurance accepte une sorte de certificat de radiation comme preuve de non-prise en charge ? Est-ce que tu dois envoyer tes factures à la sécu qui te dira alors qu'elle ne te rembourse pas et tu transmettra à l'assurance ?
La garantie ne s’applique qu’aux frais ayant fait l’objet d’un accord de notre service
médical matérialisé par la communication d’un numéro de dossier à vous-même ou à
toute personne agissant en votre nom dès lors que le bien fondé de la demande est
constaté,
Ils répètent ça un peu trop partout à mon goût. Pour moi ça veut dire qu'en cas d'accident, à moins que tu sois direct dans le coma il faudra que tu attendes d'avoir eu leur médecin conseil au téléphone pour te faire soigner. Encore une fois, à vérifier.
Si vous n’êtes plus couvert par les organismes sociaux et d’assurance dans votre
pays de domicile, nous vous remboursons dans la limite du montant de prise en
charge prévu pour la prestation «frais médicaux et d’hospitalisation». Dans ce cas,
les remboursements seront limités aux tarifs de convention de la Sécurité Sociale
française.
ça je trouve ça extrêmement inquiétant. Les tarifs de convention de la sécurité sociale sont très bas, surtout comparés aux tarifs nord américains. Je comprend cette clause comme "tu vas payer 1000$ ta nuit d’hôpital mais comme le tarif sécu française est de 100€ ben tu peux t'asseoir pour qu'on te rembourse la différence".
Personnellement, juste en feuilletant les premières pages de la notice, je ne suis pas rassurée. Ceci dit, ce serait intéressant que tu leur poses la question pour avoir des éclaircissement et voir si je comprends bien leurs limites.