Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  1. #901
    Avatar de CeliaFeral
    Celia 10 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Message de Roinou
    Salut,

    pour ma part je vais a Perth, en Autralie pendant 1 an, je pense aussi bouger un ou deux mois en Nouvelle-Zélande.
    J'ai déjà souscrit mon assurance voyage, j'ai choisi AOC Insurance Broker (français) assurance Working Holiday Visa. Le tarif est vraiment super (345€ pour un an) et la "limite de garantie" est de 500.000 € pour l'année alors que les autres assurances GP, chapka.. etc, tournent autour de 200.000€ pour le même tarif. Je me suis renseigné sur les coûts si jamais j'ai un accident ou maladie en Australie et ça monte très vite.. c'est pour ça que j'ai préféré prendre une assurance avec une limite haute. Bref je voulais vous en parler car je n'ai vu encore personne évoquer cette assurance qui est pourtant (sur le papier) aussi bien que les autres.
    Pourriez-vous l'inclure dans votre comparatif des assurances pour avoir un meilleur point de vue ?
    P.S : je serai donc a Perth à partir d'avril
    C'est vrai que cette assurance à l'air intéressante. Est-ce que quelqu'un d'autre la connait ou en a eu des échos?

  2. #902
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Roinou
    Salut,

    pour ma part je vais a Perth, en Autralie pendant 1 an, je pense aussi bouger un ou deux mois en Nouvelle-Zélande.
    J'ai déjà souscrit mon assurance voyage, j'ai choisi AOC Insurance Broker (français) assurance Working Holiday Visa. Le tarif est vraiment super (345€ pour un an) et la "limite de garantie" est de 500.000 € pour l'année alors que les autres assurances GP, chapka.. etc, tournent autour de 200.000€ pour le même tarif. Je me suis renseigné sur les coûts si jamais j'ai un accident ou maladie en Australie et ça monte très vite.. c'est pour ça que j'ai préféré prendre une assurance avec une limite haute. Bref je voulais vous en parler car je n'ai vu encore personne évoquer cette assurance qui est pourtant (sur le papier) aussi bien que les autres.
    Pourriez-vous l'inclure dans votre comparatif des assurances pour avoir un meilleur point de vue ?
    P.S : je serai donc a Perth à partir d'avril
    Il y a quand même un gros truc qui me chiffonne : ils insistent énormément sur le fait que rien ne sera pris en charge sans accord préalable de l'assurance au moment de l'événement. C'est pas très pratique, c'est le moins que l'on puisse dire
    Autre chose, ils ne précisent pas s'il y a une franchise pour les remboursements d'un acte à l'étranger (il y en a en tout cas une de 30 euros pour un problème qui a lieu dans le pays d'origine)

    Dans la notice, ils disent aussi :
    Si vous bénéficiez d'une prise en charge par les éventuels organismes d'assurance (sécurité sociale ou autres), nous vous remboursons en complément de ces organismes. Nous n'intervenons qu'une fois les remboursements effectués par ces derniers, sous réserve de la communication de justificatifs originaux de remboursement des organismes sociaux.
    Notice : https://www.aoc-insurancebroker.com/...y_etudiant.pdf
    Est-ce que ça veut dire qu'ils remboursent quand-même si tu ne bénéficies pas de la sécu ou qu'ils n'interviennent de toute façon qu'en complément ? (parce que comme tu dois le savoir, en PVT, tu n'as plus droit à la sécu)

    Mais tu as raison, on va voir pour l'ajouter au comparatif !

  3. #903
    Avatar de CeliaFeral
    Celia 10 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Message de isa
    Il y a quand même un gros truc qui me chiffonne : ils insistent énormément sur le fait que rien ne sera pris en charge sans accord préalable de l'assurance au moment de l'événement. C'est pas très pratique, c'est le moins que l'on puisse dire
    Autre chose, ils ne précisent pas s'il y a une franchise pour les remboursements d'un acte à l'étranger (il y en a en tout cas une de 30 euros pour un problème qui a lieu dans le pays d'origine)

    Dans la notice, ils disent aussi :

    Notice : https://www.aoc-insurancebroker.com/...y_etudiant.pdf
    Est-ce que ça veut dire qu'ils remboursent quand-même si tu ne bénéficies pas de la sécu ou qu'ils n'interviennent de toute façon qu'en complément ? (parce que comme tu dois le savoir, en PVT, tu n'as plus droit à la sécu)

    Mais tu as raison, on va voir pour l'ajouter au comparatif !
    Oui c'est vrai qu'ils ne parlent pas explicitement de la franchise.
    Mais tu parles de ne plus avoir le droit à la sécu en PVt. Tu veux parler de la caisse d'assurance maladie? ou d'une mutuelle complémentaire française? Car tu peux rester sur la caisse d'assurance maladie même en PVT. Je ne comprends pas très bien.

  4. #904
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de CeliaFeral
    Mais tu parles de ne plus avoir le droit à la sécu en PVt. Tu veux parler de la caisse d'assurance maladie? ou d'une mutuelle complémentaire française? Car tu peux rester sur la caisse d'assurance maladie même en PVT. Je ne comprends pas très bien.
    Si tu dis à ta CPAM que tu pars en PVT, il y a de fortes chances qu'ils te radient. Si tu ne leur dit pas et qu'ils ne s'en rendent pas compte, tu ne seras pas radié mais tes soins à l'étranger ne seront pas remboursables (tu pourras juste te faire rembourser tes frais médicaux en France, pendant tes retours pour des vacances par exemple). Donc non, en PVT tu n'as pas droit à la sécu

  5. #905
    Avatar de Roinou
    Roinou 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je devrai prévenir l'assurance quand j'irai chez le médecin ou hopital. Mais bon j'ai 23 ans je suis en bonne santé, en France je vais chez le médecin peut-être une fois par an. J'ai pris cette assurance surtout pour le cas d'un accident ou maladie grave, qui m'enverrai à l'hôpital. Ils disent bien qu'il y a une franchise de 30€, mais pour une hospitalisation à plusieur millers d'euros c'est pas très grave, même pour une consultation d'un médecin qui est beaucoup plus cher qu'en France.
    Pour ce qui est du passage sur la sécu, il y a un "Si" au début de la phrase, donc j'ai compris que c'est uniquement si j'ai des remboursements de la sécu qu'ils viendront en complément, et au contraire si je n'ai pas de remboursement de la sécu, ils interviendront direct. Je me suis renseigné la-dessus, c'est le principe forfaitaire ou indemnitaire (un des deux..) qui dit en gros que l'assuré ne peut pas s'enrichir gràce à son assurance .. Donc du coup je peux pas recevoir de l'argent de la sécu et en plus le remboursement à 100% de l'assurance. Enfin c'est ce que j'ai compris, dites moi si je me trompe.

  6. #906
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Roinou
    Je devrai prévenir l'assurance quand j'irai chez le médecin ou hopital. Mais bon j'ai 23 ans je suis en bonne santé, en France je vais chez le médecin peut-être une fois par an. J'ai pris cette assurance surtout pour le cas d'un accident ou maladie grave, qui m'enverrai à l'hôpital. Ils disent bien qu'il y a une franchise de 30€, mais pour une hospitalisation à plusieur millers d'euros c'est pas très grave, même pour une consultation d'un médecin qui est beaucoup plus cher qu'en France.
    Pour ce qui est du passage sur la sécu, il y a un "Si" au début de la phrase, donc j'ai compris que c'est uniquement si j'ai des remboursements de la sécu qu'ils viendront en complément, et au contraire si je n'ai pas de remboursement de la sécu, ils interviendront direct. Je me suis renseigné la-dessus, c'est le principe forfaitaire ou indemnitaire (un des deux..) qui dit en gros que l'assuré ne peut pas s'enrichir gràce à son assurance .. Donc du coup je peux pas recevoir de l'argent de la sécu et en plus le remboursement à 100% de l'assurance. Enfin c'est ce que j'ai compris, dites moi si je me trompe.
    Alors, je viens de regarder et je sui un poil gênée par quelques points
    Vous devrez communiquer
    à Mutuaide Assistance l’attestation de refus de prise en charge émanant de ces
    organismes d’assurance, dans la semaine qui suit sa réception.
    Relativement mon message ci-dessus : ça veut dire que tu seras obligé de te faire radier de la sécu puisque tu devras présenter un refus de prise en charge pour que ton assurance te rembourse. Donc, tu devras prévenir la sécu que tu es parti. A voir concrètement comment ça se passe : est-ce que l'assurance accepte une sorte de certificat de radiation comme preuve de non-prise en charge ? Est-ce que tu dois envoyer tes factures à la sécu qui te dira alors qu'elle ne te rembourse pas et tu transmettra à l'assurance ?

    La garantie ne s’applique qu’aux frais ayant fait l’objet d’un accord de notre service
    médical matérialisé par la communication d’un numéro de dossier à vous-même ou à
    toute personne agissant en votre nom dès lors que le bien fondé de la demande est
    constaté,
    Ils répètent ça un peu trop partout à mon goût. Pour moi ça veut dire qu'en cas d'accident, à moins que tu sois direct dans le coma il faudra que tu attendes d'avoir eu leur médecin conseil au téléphone pour te faire soigner. Encore une fois, à vérifier.

    Si vous n’êtes plus couvert par les organismes sociaux et d’assurance dans votre
    pays de domicile, nous vous remboursons dans la limite du montant de prise en
    charge prévu pour la prestation «frais médicaux et d’hospitalisation». Dans ce cas,
    les remboursements seront limités aux tarifs de convention de la Sécurité Sociale
    française.
    ça je trouve ça extrêmement inquiétant. Les tarifs de convention de la sécurité sociale sont très bas, surtout comparés aux tarifs nord américains. Je comprend cette clause comme "tu vas payer 1000$ ta nuit d’hôpital mais comme le tarif sécu française est de 100€ ben tu peux t'asseoir pour qu'on te rembourse la différence".

    Personnellement, juste en feuilletant les premières pages de la notice, je ne suis pas rassurée. Ceci dit, ce serait intéressant que tu leur poses la question pour avoir des éclaircissement et voir si je comprends bien leurs limites.

  7. Mat

  8. #907
    Avatar de Thorgal
    Thorgal 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,
    En ce qui me concerne ça a été vite vu : ayant une ALD (Affection Longue Durée), je n'ai pas vraiment eu le choix : partenariat CFE + April, car comme c'est dit dans le comparatif PVTiste (presque) seule la CFE prend en compte les maladies qu'on avait déjà avant le PVT...
    C'est certes cher, mais il n'y a que April comme interlocuteur qui s'occupe des relations avec la CFE.

  9. #908
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    Message de Thorgal
    Salut à tous,
    En ce qui me concerne ça a été vite vu : ayant une ALD (Affection Longue Durée), je n'ai pas vraiment eu le choix : partenariat CFE + April, car comme c'est dit dans le comparatif PVTiste (presque) seule la CFE prend en compte les maladies qu'on avait déjà avant le PVT...
    C'est certes cher, mais il n'y a que April comme interlocuteur qui s'occupe des relations avec la CFE.
    Salut,
    mais de souvenir, j'ai lu qu APRIL ne pourra pas te rembourser le complement de la CFE si tu es malade de qqch d'antérieur....Est ce qu'ils ont changé leur politique ?
    car la CFE le fera peut etre mais sur une infime partie ar ex, pr un medic remboursé à 65%, la CFE fera 65% de l'equivalent francais..or comme au Canada tout est bcp plus cher...

    As tu pris le Pack PVT ou un autre Pack expatrié ?

  10. #909
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Et voilà !! Enfin j'ai pris Globe PVT comme assurance voyage et je viens d'y souscrire à l'instant ! J'ai reçu l'attestation dans la foulée Ne reste plus qu'à m'envoler vers mon PVT

  11. Mat

  12. #910
    Avatar de Thorgal
    Thorgal 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Linpecha
    Salut,
    mais de souvenir, j'ai lu qu APRIL ne pourra pas te rembourser le complement de la CFE si tu es malade de qqch d'antérieur....Est ce qu'ils ont changé leur politique ?
    car la CFE le fera peut etre mais sur une infime partie ar ex, pr un medic remboursé à 65%, la CFE fera 65% de l'equivalent francais..or comme au Canada tout est bcp plus cher...

    As tu pris le Pack PVT ou un autre Pack expatrié ?
    Salut,

    Ca se passe bien comme tu le dis, d'ailleurs je viens de recevoir le contrat d'April (car j'ai du leur décrire mon ALD) : ils m'assurent "avec l'exclusion de tout ce qui est lié à mon ALD".
    Et toujours comme tu le dis, la CFE rembourse sur la base du tarif français, mais je n'ai pas vraiment le choix...
    Et j'ai en effet pris le pack "spécial PVT".
    Reste à croiser les doigts pour qu'il ne m'arrive rien de grave lié à mon ALD. D'ailleurs s'il m'arrive quoi que ce soit de grave, il me faudra prouver que ce n'est pas lié à mon ALD, donc ce sera galère... (bon après je souhaite qu'il ne m'arrive rien de grave du tout ^^)


  13. #911
    Avatar de marine75008
    Marine 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    129
    Message de Thorgal
    Ca se passe bien comme tu le dis, d'ailleurs je viens de recevoir le contrat d'April (car j'ai du leur décrire mon ALD) : ils m'assurent "avec l'exclusion de tout ce qui est lié à mon ALD".
    Et toujours comme tu le dis, la CFE rembourse sur la base du tarif français, mais je n'ai pas vraiment le choix...
    Et j'ai en effet pris le pack "spécial PVT".
    Reste à croiser les doigts pour qu'il ne m'arrive rien de grave lié à mon ALD. D'ailleurs s'il m'arrive quoi que ce soit de grave, il me faudra prouver que ce n'est pas lié à mon ALD, donc ce sera galère... (bon après je souhaite qu'il ne m'arrive rien de grave du tout ^^)
    Dans ce cas, quel est l'intérêt de prendre April plutôt que Globe PVT ? J'essaye de comprendre surtout qu'April est 4 fois plus chère non ?

  14. #912
    Avatar de Thorgal
    Thorgal 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Marine75008
    Dans ce cas, quel est l'intérêt de prendre April plutôt que Globe PVT ? J'essaye de comprendre surtout qu'April est 4 fois plus chère non ?
    Pour April+CFE je paye 72 € par mois, alors que Globe PVT c'est environ 30 € (je ne sais plus exactement après réduction), ce qui fait donc environ 2,5 fois plus et non 4.
    Je ne sais plus exactement combien coûte la CFE seule (qui ne fait pas rapatriement c'est donc pourquoi il faut prendre une assurance en plus) donc je ne saurais dire, sur les 72 quels sont les % CFE et April.
    De ce point de vue on pourrait se dire en effet : vaut-il mieux CFE + Globe PVT ou CFE + April ?
    Ce qui m'a fait me décider pour April + CFE c'est simplement le confort : avec leur pack je n'ai que April comme contact, même pour les problèmes liés à l'ALD : ce sont eux qui gèrent les échanges avec la CFE si besoin.
    Alors qu'en prenant GP, ce serait à moi à jongler entre les 2 assurances. La plupart du temps ça changerait pas grand chose mais comme j'ai un traitement quotidien je vais souvent à la pharmacie... et si quelque chose de plus grave m'arrive ça pourrait devenir compliqué.

  15. #913
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    Bonjour,
    Je n'ai pas relu toutes les questions, alors peut-être que celle que je vais poser est une redite! Désolée d'avance!
    Je pars en PVT au 1er avril 2013 pour le Canada. J'hésite entre Globe PVT et le pack APRIL+CFE, car j'envisage de faire un "tour du poteau" à la fin de mon PVT, ce qui ferait de moi une touriste pendant 3 mois l'an prochain. Par contre je ne serai pas couverte par la Sécurité sociale puisque je n'aurai plus de droit au bout de 12 mois. Je souhaite donc savoir si Globe PVT propose une extension hors PVT pendant 3 mois, avec les mêmes garanties, puisque je n'aurai pas de remboursement possible par la Sécurité sociale, et si je devrai donc cotiser à la CFE.
    J'espère que ma question est claire.
    Merci encore d'éclairer ma lanterne.
    tacha

  16. #914

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Tacha,

    Le contrat Globe Partner a une durée de validité de 12 mois maximum.

    A la fin de ce terme, il est possible revenir vers Sandra ou moi pour demander une extension de contrat.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de tacha
    Bonjour,
    Je n'ai pas relu toutes les questions, alors peut-être que celle que je vais poser est une redite! Désolée d'avance!
    Je pars en PVT au 1er avril 2013 pour le Canada. J'hésite entre Globe PVT et le pack APRIL+CFE, car j'envisage de faire un "tour du poteau" à la fin de mon PVT, ce qui ferait de moi une touriste pendant 3 mois l'an prochain. Par contre je ne serai pas couverte par la Sécurité sociale puisque je n'aurai plus de droit au bout de 12 mois. Je souhaite donc savoir si Globe PVT propose une extension hors PVT pendant 3 mois, avec les mêmes garanties, puisque je n'aurai pas de remboursement possible par la Sécurité sociale, et si je devrai donc cotiser à la CFE.
    J'espère que ma question est claire.
    Merci encore d'éclairer ma lanterne.
    tacha
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  17. #915

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    Bonjour,
    je comprends bien qu'il y a partenariat entre globe et pvtistes.net,mais je m'interroge sur l'objectivité des avis...
    N'y a-t-il par exemple pas d'assureurs qui mensualisent?Car si jamais retour en France pas de remboursement des mois restants?

  18. #916
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de adlabel
    Bonjour,
    je comprends bien qu'il y a partenariat entre globe et pvtistes.net,mais je m'interroge sur l'objectivité des avis...
    N'y a-t-il par exemple pas d'assureurs qui mensualisent?Car si jamais retour en France pas de remboursement des mois restants?
    Globe Partner a déjà remboursé des pvtistes qui ont dû rentrer prématurément, il faut juste les contacter et leur expliquer la situation


  19. #917
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu peux demander à ton assureur : dans certains cas ils peuvent rembourser oui.
    et je t'assure que le partenariat entre pvtistes.net et Globe Partner est objectif : plusieurs années de pvtistes satisfaits par le prix et la qualité du service

  20. Mat

  21. #918

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    Oui mais je pense que ça doit être uniquement pour des raisons graves telles que décès ...Non?

  22. #919
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de adlabel
    Oui mais je pense que ça doit être uniquement pour des raisons graves telles que décès ...Non?
    Ah non pas uniquement et heureusement


  23. #920
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Regarde les conditions générales, mais en effet, ils assurent en cas d'hospitalité, maladie (médecin ou autre), et diverses choses supplémentaires.

Page 46 sur 74 ... 36 44 45 46 47 48 56 ...