Bonjour,
Partant le 18 avril pour le Canada, mon assurance personnelle m'a fait suivre le courrier joint à cette discussion. Est-ce que cette assurance est suffisante pour
le PVT ? Il me semble qu'elle couvre les demandes exigées par
le PVT mais compte tenu de la rigueur des services canadiens, je préfère vérifier au préalable.
En effet, j'ai coché "
Avant d’entrer au Canada, je vais souscrire une assurance médicale complète, comprenant l’hospitalisation et le rapatriement, pour la durée complète de mon séjour autorisé au Canada. Je suis conscient(e) que, lorsqu’un agent des services frontaliers du Canada me délivre un permis de travail, ce permis est valide pour la même durée que ma protection d’assurance et que je ne suis pas autorisé(e) à prolonger mon permis de travail à une date ultérieure. Je reconnais que je suis entièrement responsable du règlement de tous frais médicaux, découlant de blessures ou de maladies, que je pourrais encourir durant mon séjour au Canada. Je reconnais que si je choisis d’annuler mon assurance médicale à quelque moment que ce soit durant mon séjour au Canada dans le cadre de l’initiative EIC, je fais consciemment preuve d’indifférence à l’égard des conditions de participation d’EIC, et que ni le gouvernement du Canada ni le gouvernement de la province ou du territoire que je visite ne peuvent être tenus responsables de mes frais médicaux."
Or le document joint stipule bien que c'est une assurance comprenant l'hospitalisation et le rapatriement, du 18 avril 2023 au 17 avril 2024.
Merci par avance et belle journée à tous !