1. #1
    Avatar de Massive_Floyd
    Jeff 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Partant le 18 avril pour le Canada, mon assurance personnelle m'a fait suivre le courrier joint à cette discussion. Est-ce que cette assurance est suffisante pour le PVT ? Il me semble qu'elle couvre les demandes exigées par le PVT mais compte tenu de la rigueur des services canadiens, je préfère vérifier au préalable.
    En effet, j'ai coché "Avant d’entrer au Canada, je vais souscrire une assurance médicale complète, comprenant l’hospitalisation et le rapatriement, pour la durée complète de mon séjour autorisé au Canada. Je suis conscient(e) que, lorsqu’un agent des services frontaliers du Canada me délivre un permis de travail, ce permis est valide pour la même durée que ma protection d’assurance et que je ne suis pas autorisé(e) à prolonger mon permis de travail à une date ultérieure. Je reconnais que je suis entièrement responsable du règlement de tous frais médicaux, découlant de blessures ou de maladies, que je pourrais encourir durant mon séjour au Canada. Je reconnais que si je choisis d’annuler mon assurance médicale à quelque moment que ce soit durant mon séjour au Canada dans le cadre de l’initiative EIC, je fais consciemment preuve d’indifférence à l’égard des conditions de participation d’EIC, et que ni le gouvernement du Canada ni le gouvernement de la province ou du territoire que je visite ne peuvent être tenus responsables de mes frais médicaux."

    Or le document joint stipule bien que c'est une assurance comprenant l'hospitalisation et le rapatriement, du 18 avril 2023 au 17 avril 2024.

    Merci par avance et belle journée à tous !
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 902
    Likes reçus
    556
    Bonjour,
    Il s'agit bien d'une assurance que tu règles avant ton départ et non pas une assurance que tu payes mensuellement ?

  3. #3
    Avatar de Massive_Floyd
    Jeff 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,
    merci pour ta réponse. En fait c'est mon assurance annuelle que j'ai (responsabilité civile) qui me dit qu'elle intègre déjà cette prestation et m'a fourni ce document pour mon voyage... j'ai l'impression que ça suffit mais je ne veux pas compromettre mon PVT pour cela !

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 902
    Likes reçus
    556
    Message de Massive_Floyd
    Bonjour Marie,
    merci pour ta réponse. En fait c'est mon assurance annuelle que j'ai (responsabilité civile) qui me dit qu'elle intègre déjà cette prestation et m'a fourni ce document pour mon voyage... j'ai l'impression que ça suffit mais je ne veux pas compromettre mon PVT pour cela !
    C'est pour ça que je te demande si tu payes mensuellement parce que si c'est quelque chose que tu peux résilier ça ne fonctionnera pas :/

  5. #5
    Avatar de Massive_Floyd
    Jeff 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Non non c'est une assurance "annuelle" je l'ai souscrite et le document joint précise bien en haut à gauche la date de validité !