Bonjour à tous,

Je vous vous faire part de mon témoignage concernant le remboursement de l'assurance dans le cadre ou vous ne pourrez pas effectuer l'entièreté de votre PVT.

J'ai commencé mon PVT en septembre 2022.
J'ai du rentrer en France pour passer des examens en Novembre 2022.
Je compte repartir au Canada fin novembre.
Mais les évènements ne ce sont pas passés comme prévu et, j"ai du reste en France.
J'ai trouvé un emploi le temps de pouvoir repartir.
Je comptais repartir en Juin 2023.
Nous voilà en juin 2023 et je ne suis pas en mesure de retourner au Canada. C'est une déception après de longues années d'attente. Mais, on peut pas toujours faire ce que l'on veut.

Lors de la préparation de mon voyage, j'avais lu et je m'étais bien renseigné sur les modalités de remboursement de l'assurance maladie.
Normalement, ils étaient sensés rembourser à partir du retour en définitive France.
J'ai donc attendu juin pour faire la demande de remboursement et être certain que je ne retournerai pas au Canada.

J'ai appris que pour valable la demande devait effectué dans les 5 jours à compter du retour en France et qu'il y avait 30€ de frais de dossier.

Ça fait 8 mois que je suis rentrée. J'ai hésité à faire la demande.
Ils m'ont quand même dit de leur envoyer les éléments et qu'ils étudiaient mon dossier.

Il reste 14 mois pouvant être remboursé. J'ai donc suivi la procédure.

Dès lors, ils m'ont proposé de me rembourser 69.35€ et de ne pas appliquer les frais de dossier. Pour la clôture de mon assurance.
Ce qui qui est vraiment ridicule et honteux à savoir que l'assurance à coûté 756.20€
Qu'en comptant seulement les 14 mois restants celà fait une somme de 441.1€.

Dans, c'est conditions ça ne vaut pas la peine d'arrêter mon assurance.

Franchement, faites bien attention aux clauses et détails du contrat. On peut rapidement ce faire avoir.

Bien à vous et bon PVT.