1. #1
    Avatar de trifides
    nicolas 43 ans

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    salut je suis un peu dans le flou.
    je suis a montreal depuis plus d'un mois, j'avais pris Global Partner et tout ca. par contre je me suis renseigné et la consultation chez le doc est dans les 150$!! du coup le temps d'envoyer la feuille en france, et que eux nous remboursent sur un compte en france c'est légèrement long non?
    j'imagine meme pas ce qu'il faut débourser en cas de maladie ou d'hospitalisation!
    du coup je voulais savoir si certain avait pris une assurance maladie privée directement au canada une fois arrivé. car ca m'interesserait beaucoup. Pour ma part je travaille et tout mais le statut de pvtiste ne permet apparement pas le droit d'avoir la carte soleil (vraiment dommage car super pratique et facile a avoir...).
    enfin je suis a votre écoute pour des noms d'assurances privées pas trop cheres et pas mal

  2. #2

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    Message de trifides
    salut je suis un peu dans le flou.
    je suis a montreal depuis plus d'un mois, j'avais pris Global Partner et tout ca. par contre je me suis renseigné et la consultation chez le doc est dans les 150$!! du coup le temps d'envoyer la feuille en france, et que eux nous remboursent sur un compte en france c'est légèrement long non?
    j'imagine meme pas ce qu'il faut débourser en cas de maladie ou d'hospitalisation!
    du coup je voulais savoir si certain avait pris une assurance maladie privée directement au canada une fois arrivé. car ca m'interesserait beaucoup. Pour ma part je travaille et tout mais le statut de pvtiste ne permet apparement pas le droit d'avoir la carte soleil (vraiment dommage car super pratique et facile a avoir...).
    enfin je suis a votre écoute pour des noms d'assurances privées pas trop cheres et pas mal

    Bonjour,

    J'ai bien compris le message.

    En fait, en ce qui concerne l'hospitalisation, le service d'assistance doit être prévenu dès que possible afin d'organiser une prise en charge directe avec l'hôpital ( dans la limite des conditions de notre contrat).

    Concernant les soins externes ( analyses, radios, consultations ...), généralement, les factures ne restent pas longtemps chez nous.
    Nous le traitons dans la semaine.
    Mais il faut effectivement ajouter à cela le délai de la poste pour l'acheminement et celui de la banque pour le virement.

    La plupart des remboursements que nous effectuons sont réglés avec une carte bancaire dont le débit se fait le mois suivant.
    La personne a normalement, le temps de recevoir son remboursement au moment du débit.

    Par ailleurs, lorsque l'assuré (e) a des frais importants à régler, nous acceptons d'effectuer le remboursement sur des factures faxées ou scannées à conditions et l'assuré nous fasse ensuite parvenir les originaux.

    Cela évite ainsi les délais de la poste.

    Enfin, on essaie toujours de trouver une solution.

    J'éspère que ces infos vous rassurent...

    Je reste à dispo.

    Sandra
    Support de Globe PVT
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  3. #3
    Avatar de trifides
    nicolas 43 ans

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    dac! merci beaucoup pour votre réponse.
    ca me laisse donc le temps de chercher tranquillement dans le cas ou je reste plus longtemps ici!