1. #1

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    La néna et moi même, voulons découvrir le canada sous ses formes les plus typiques moto des neiges, chien de traineau, descente des nutes du niagara en canoé( Lol)... Certains de ses sports sont considérer comme à riques par les companies d'assurances et ne sont pas compris dans l'assurance santé hospitalisation(ou sur option assez chère).
    Nous aimerions savoir si vous savez si il est posible de prendre une assurance par exemple le jour ou l'on part en moto neige. Comme ça peut être le cas en france pour le skie ou l'on peut souscrire une assurance pour la journée auprés de la station de skie.
    Si vous en savez un peu plus ou si vous avez des bons plan la dessus merci de les faire partager.
    A bientôt à Toronto!!!

  2. #2
    Avatar de biroute
    Alexandre 41 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Salut,

    Concernant les moto neiges je suis allé voir à l'office du tourisme de toronto qui est génial.
    Elle te renseigne sur tout ce que tu veux.
    Pour les motos neige il faut déjà que tu achètes un permis pour la journée, la semaine ou la saison (c'est cher mais je ne me souviens plus des prix).
    Ensuite les assurances sont en plus et pareil c'est très cher.
    Après si je me souviens bien, un tour de moto neige pour 2H coute 200$.

    Si tu veux plus d'info là dessus le mieux c'est que tu te renseigne à l'office du tourisme en arrivant à Toronto.

    @++

  3. #3
    Avatar de Yannick76
    Yannick 47 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    Moi j'ai pris un assurance à la Maif qui couvre tous les accidents de la vie y compris les accidents sportifs de tous genres c'est environ 120 € l'année. Si tu prends l'assurance rapatriement/hospitalisation (qui est demandé pour le PVT) en plus chez eux ça te fait environ 200 € l'année. Le mieux c'est de te renseigner directement chez eux.

  4. #4

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    et pour le ski ou le snow? Comment ca s'passe pour les assurance à la journée ou pr 2 jours max? En France je sais qu'il y a un petit surplus quand tu prend ton forfait, ce + c'est l'assurance Carte Neige qui te couvre si tu tombes, etc. Maintenant au Canada est ce qu'il y a un système du même genre? Parce que je me vois pas payer mon assurance plus cher tous les mois alors que je vais skier que quelques fois.

  5. #5

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    si tu prends globe par exemple, le ski n'est pas considéré comme sport à risque. je leur ai envoyé un mail pour ça et la dame m'a bien répondue que c'était l'alpinisme qui l'était.
    donc tu peux skier tranquiller!

  6. #6

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Message de Cynthia
    si tu prends globe par exemple, le ski n'est pas considéré comme sport à risque. je leur ai envoyé un mail pour ça et la dame m'a bien répondue que c'était l'alpinisme qui l'était.
    donc tu peux skier tranquiller!
    Cette dame de Globe Partner t'as dit si les arts martiaux étaient sport à risque? Comme ça si je la prends je saurais et je pourrais continuer à pratiquer sur place!
    A toute!

  7. #7
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    Ce sujet m'interesse. Moi j'ai pris l'assurance ISIC. mais pour les sport d'hiver il fallait indiquer les jours ou j'allais skier. chose que je ne savais pas au mois de mai!
    Donc je m'ai pas pris l'add-on sport d'hiver.
    Le probleme c'est que maintenant je vais skier et ISIC me couvre pas.
    Peux ton souscrire une assurance francaise que pour le ski? Apperemment ils font pas les assurances a la journee ici.