1. #1
    Avatar de roxanita06
    Roxanne 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    J'aimerai savoir si l'assurance multirisques que proposent les compagnies aériennes au moment de l'achat des billets d'avion est suffisante ?

    Merci pour vos réponses !!

    Roxanita

  2. #2
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    L'assurance de ta compagnie aérienne couvre ton voyage à bord de l'avion. Ça n'a rien à voir avec l'assurance individuelle que tu dois contracter pour te couvrir pendant la durée de ton séjour au Canada. Pour en savoir plus sur cette assurance, je t'invite à utiliser la fonction recherche, à explorer le Wiki et la FAQ.
    Dernière modification par Blast ; 20/11/08 à 12:12. Motif: Ajout de liens URL

  3. #3
    Avatar de roxanita06
    Roxanne 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Blast
    L'assurance de ta compagnie aérienne couvre ton voyage à bord de l'avion. Ça n'a rien à voir avec l'assurance individuelle que tu dois contracter pour te couvrir pendant la durée de ton séjour au Canada. Pour en savoir plus sur cette assurance, je t'invite à utiliser la fonction recherche, à explorer le Wiki et la FAQ.
    Ok merci pour ta réponse, je vais me renseigner car j'ai pris un billet l'année dernière de Lima à Madrid et l'assurance multi risques de la compagnie aérienne comprenait entre autre le rapatriement, et il me semble que c'est le minimum que l'on nous demande non?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    On demande plus. Je t'invite à lire la FAQ de l'ambassade à ce sujet:
    Il y est dit notamment:
    A quel type d’assurance est-ce que je dois souscrire pour partir au Canada ?
    Vous devez souscrire à une assurance qui vous couvre pour :
    - la maladie, l’hospitalisation et le rapatriement;
    - le territoire canadien (mention Amérique du Nord, Canada/USA ou monde entier)
    - la durée réelle et totale de votre séjour au Canada.
    Vous devrez être en mesure de présenter une preuve d’assurance aux agents d’Immigration au moment de votre arrivée au Canada.

  5. #5
    Avatar de roxanita06
    Roxanne 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    On demande plus. Je t'invite à lire la FAQ de l'ambassade à ce sujet:
    Il y est dit notamment:
    Ok merci Marie