1. #21
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Bon, je mets mon petit grain de sel et ce n'est pas en tant qu'admin que j'écris pour te répondre Karim. L'assurance c'est très important dans le cadre d'un PVT au Canada !
    Une assurance, ce n'est donc pas quelque chose pour laquelle on doit passer des heures sur internet ou au téléphone pour trouver des réponses a ses questions.
    Sur le site internet d'une bonne assurance, il y a toutes les modalités de remboursement, les prises en charges claires et précises...
    Je suis d'accord toi que dans le voyage il y a une bonne part d'investissement personnel mais pour l'assurance, il vaut mieux avoir a faire a des gens qui savent de quoi ils parlent et qui en parlent bien.

    Cette discussion ne me dérange pas, par contre ta façon de nous dire que nous sommes tous des assistés, ça, ça me dérange par contre (parmi nous il y en a qui voyage depuis plusieurs années, t'inquiète on sait se débrouiller, même dans des situations difficiles) Excuse nous d'être prévoyants.
    Dernière modification par Lilou ; 15/01/09 à 17:29.

  2. #22

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Au risque de me faire bannir. Je pense que tu fais du hors sujet.
    Je ne dis rien de tel... et je ne pense rien de ce que tu imagines et essayes de généraliser...

    Ou je n'ai pas compris l'idée... c'est fort possible...

    Je ne suis pas d'accord, chacun peut passer le temps qu'il veut sur internet ou par téléphone pour avoir son esprit tranquille...
    Personne ne joue avec les mêmes cartes $$$...

    Dans le cas où toi même tu ne m'aurais pas compris, A travers cette assurance mise à disposition par l'association FRANCE-QUEBEC (40ans d'existence!) j'exprime l'idée de ne pas assister les gens pour des choses aussi facile (appeler, questionner). Je pense bien qu'ils ont tous passé le cap de l'enfance. Et de leur laisse leur libre arbitre pour choisir le mieux... c'est tout...

    Et dans le cas où tu me prendrais pour un méchant bonhomme :-), j'assiste 3 nuits par par semaine des SDF qui ont tous perdu par le biais du samu social...


    Bonne soirée, ;-)

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132

    Qui sommes nous ? Nous sommes un groupe de jeunes Français désireux de partager un maximum d'informations sur le Programme Vacances Travail..
    Pourquoi ce site ?
    Au vu de la faible quantité d'informations disponibles sur Internet, concernant le PVT, nous avons décidé de créer notre site, doté d'une FAQ assez complète dont la seule prétention est d'aider les pvtistes à s'orienter dans leurs démarches. Nous espérons que vous trouverez toute l'aide dont vous avez besoin !

    Présentation

    PVTistes.net, c'est avant tout un forum qui s'adresse aux personnes à la recherche de renseignements sur le Programme Vacances Travail. pvtistes.net reste bien évidemment ouvert à toute personne souhaitant partager son expérience ou étant à la recherche d'informations sur les différents pays proposant le PVT, à savoir :
    • L'Australie
    • Le Canada
    • Le Japon
    • La Nouvelle Zélande
    • Singapour
    Que vous soyez étudiant, stagiaire, résident permanent ou tout simplement francophone amoureux du Canada, nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum ! N'attendez plus ! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté qui compte déjà 14177 membres !

    Nos objectifs
    Notre objectif principal est d'informer et de conseiller tous ceux qui souhaitent partir grâce au PVT. Ensemble, nous entretenons cette communauté dont les mots d'ordre sont: entraide, échange de bons plans et découverte du monde!
    Nos forums sont de grandes mines d'informations et de témoignages dont tout internaute peut profiter à sa guise, en utilisant la fonction recherche du forum et en consultant la FAQ ou le WIKI, auquel tout un chacun peut contribuer !
    Nous portons une attention toute particulière à la qualité des échanges. Administrateurs, modérateurs, GO et VIP guident les nouveaux venus, et veillent à ce que chacun respecte les règles du forum, qui garantissent le bon fonctionnement du site.
    Il est important pour l'ensemble de la communauté de garder à l'esprit que de telles mesures sont mises en place pour préserver la bonne ambiance au sein de nos forums. Notre but n'est pas de vous surveiller ou de vous restreindre dans votre liberté de parole, mais bel et bien d'ouvrir cet espace à chacun et qu'il soit le plus agréable pour tous.
    Sachez également que pvtistes.net est tenu par des bénévoles. Que vous soyez ou non en accord avec les décisions d'un modérateur, ayez à l'esprit qu'il ne le fait jamais par simple plaisir de modérer.
    https://canada.pvtistes.net/aboutus.php

    Nan, c'est juste pour ça qu'on te pose des questions... excuses nous...

    J'essayerai de les appeler pour avoir des infos et je reviendrais ICI vous en dire plus...
    Dernière modification par Marie ; 15/01/09 à 19:27.

  4. #24
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Bonsoir tous le monde !
    A défaut de faire un rajout en plus d'un message négatif sur le sujet ..
    je viens de voir aussi les documents postés ces dernières heures..et je suis un peu dans le flou et dans le doute de cette assurance..ou l'on n'en sait pas vraiment grand chose et moi cela me géne pour mes préparatifs actuelles,comme d'autres j'imagine qui veulent partir correctement avec des informations simples,clair,précises et sure ..on ne demande rien d'autres que ça ,et non de voir les choses négatifs..comme etre des nunuches ..ect..
    enfin,je rejoins certains d'entre vous comme Lilou et Marie qui ont évoqués cela aussi .

    Cool Marie ,si tu arrives à voir des infos un peu plus clair ,une fois que tu les auras eu au tél et de nous les transmettre aussi.
    Toutefois,actuellement l'assurance sure de chez sure ..reste GP! of course!

  5. #25

    Messages
    500
    Likes reçus
    73
    Franchement je veux pas ajouter mon grain de sel, mais sérieux, karim tu parles beaucoup pour pas grand chose et que c'est lourd !
    J'arrive vraiment pas à te cerner et je ne comprend pas l'intéret et le fond de tes messages ...
    Amicalement

    Désolé davance

  6. #26
    Avatar de thierry
    Thierry 44 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    47
    Message de lolousa12
    Franchement je veux pas ajouter mon grain de sel, mais sérieux, karim tu parles beaucoup pour pas grand chose et que c'est lourd !
    J'arrive vraiment pas à te cerner et je ne comprend pas l'intéret et le fond de tes messages ...
    Amicalement

    Désolé davance
    +1
    Tes messages sont vraiment étranges pour rester poli
    Je suis vraiment très perplexe quant à l'innocence de tes soit disant messages informatifs...

  7. #27

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    On repart cool... Pour lolousa et Thierry. C'est pas cool de m'enfoncer alors que partage "une info" qui peut être intéressante. C'est la première fois que je le fais, et je m'attendais à autres choses que des chimères. J'ai au moins essayé...

    La seule information sure que j'ai et que je considère être un bon plan , c'est celle d'une assurance par le biais de l'association France-Québec qui permet de payer moins chère!
    Malheureusement pour vous, je n'en sais pas plus sur les conditions de cette assurance. Alors si ça vous intéresse appeler-les... Étant moi même dans l'attente de la validation de mon dossier. Je me disais qu'elle serait plus profitable à ceux qui ont obtenu leur P.V.T et qui n'ont pas encore fait leur choix d'assureurs...

    Pour les plus anxieux d'entre nous, je trouve qu'il y a suffisamment d'infos sur leur site internet pour voir que cette association est solide et bien organisé. Qu'en lisant leurs divers menus, qu'ils sont là pour nous aider moyennant des frais qui reste discutable... Ils ont en plus laissé leur numéro de téléphone afin de répondre à vos questions. (sans être ironique)
    J'ai tout bien répéter une dernière fois sans créer de malentendu... A vous de jouer, si ça vous intéresse...

    Bref, c'est mon dernier message car ça va trop loin...
    Je suis pas là pour me prendre la tête et ni même pour qu'on me manque de respect...


    cuidense...

    El mochilero...


    Pour les personnes blessaient par une certaine morale d'écrite, je ne souhaitais pas vous vexer... Et je n'aurai du le faire comprendre de cette manière, ni même l'écrire... J'ai manqué de diplomatie...

    Marie une fois que tu auras toutes les infos; S'il te plait détruit ce post et fais en un nouveau avec tes propres infos comme ça y aura que du bonheur... Sans vouloir te commander... :-)

  8. #28
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Bonjour,

    Je les ai contacté pour avoir un peu plus de renseignements sur cette histoire.

    D'après mes recherches, leur assurance prend en charge les frais médicaux uniquement cas d'accident soudain et imprévisible.

    Elle ne prend donc pas en charge les maladies donc toutes les consultations chez le docteur par exemple, ne sont pas remboursées !
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Mat ; 16/01/09 à 18:40.

  9. #29

    Messages
    500
    Likes reçus
    73
    A eviter donc ...

    Ca confirme bien qu'il faut parfois se méfier des assurances au rabais ... ca peut etre intéressant de sauver de l'argent mais à quel prix ... , la notre santé vaut bien qu'on paye ce qu'il faut pour avoir l'esprit serein !

    Amicalement

  10. #30
    Avatar de Scurz
    Shams 33 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    31
    Salut à tous,

    Adhérent à France-Québec, on m'a proposé une assurance pour mon PVT. Je souhaite donc faire passer l'information : si vous êtes adhérent à l'une des associations régionales de France-Québec, vous pouvez souscrire à une assurance pour 140€ par an !! (soit 11,7 € / mois)

    Je ne sais pas qui est l'assureur, mais je suis en train de me renseigner pour avoir plus de détails sur ce dernier, et pour voir si c'est vraiment intéressant...

    En tout cas, ça se passe par ici : Association France-Québec

    Astuce : vous pouvez souscrire à une association régionale pour en profiter.

    A bientôt !

  11. #31
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Scurz, une discussion existant déjà sur ce sujet, j'y ai déplacé ton message et je t'invite à la lire : cette assurance ne couvre en effet pas un certain nombre de choses.

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Voici le témoignage qu'un membre avait fait à ce sujet (pas du vécu: il était en court de préparation...):
    ATTENTION a l'assurance proposée par France-Québec ! Je me suis bien renseigné, et pour les avoir contacter, voici ce qu'il en ressort.

    C'est une assurance qui est contracté par France-Québec auprès de la MAIF. J'ai d'ailleur appellé la MAIF à titre privé pour savoir s'ils proposaient une telle couverture, sans passer necessairement par France-Québec : mon interlocuteur ne semblait pas savoir de quoi je parlais !

    Voici la réponse qui m'a été donné par le responsable de France-Québec :

    "...L’assurance couvre les frais en cas d’hospitalisation, mais non en cas de consultation médicale. Le paiement des frais se limite donc aux situations d’urgence ou d’accident. Puisque, en tant que détenteur d’un PVT, vous n’êtes pas couvert par l’entente de sécurité sociale entre le Québec et la France, vous avez à payer les frais de consultation médicale et de pharmacie."
    Source du message

    Ensuite, ça a peut-être changé...
    Si t'as des nouvelles conditions tarifaires et de prise en charge

  13. #33
    Avatar de Scurz
    Shams 33 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    31
    Ok merci pour l'info.

    Je suis en train de les contacter pour avoir plus de détails. C'est sûr que pour 140€, je ne sais pas si il faut s'attendre à être 100% couvert.

    Je vous tiens au jus !


Page 2 sur 2 1 2