1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Sarah, je t'invites à lire les discussions mises en lien dans le message juste au dessus....

    Globe Partner est une assurance voyage
    April mobilité est une assurance voyage
    La CFE: c'est la sécurité sociale pour les étrangers.

  2. #22
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    c'est ce que j'ai fais, mais je t'avoues ne pas vraiment m'y retrouver, niveau administratif je suis un double zéro :s

    je vais m'y pencher et essayer de comprendre

  3. #23

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Et bah à 1000€ par mois, je crois que mon choix est vite fait.
    En y réfléchissant aussi, je me demande si j'en aurais pour autant en frais de santé.
    Si je soustrais les 350€ de l'assurance Global Partner, cela fait un coût de 650€ pour la CFE.
    Sachant que selon ce que j'ai lu, les frais les plus importants sont ceux liés à une urgence, j'ai du mal à m'imaginer en avoir pour 650€ de frais de médecins + médicaments.

    Je prendrais la Global Partner, et je croiserais les doigts pour ne pas avoir trop de soucis de santé au Canada !

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    La CFE (ex si vous prenez GP) ne vous servira à rien au Canada (sauf si vous avez une maladie pré-existante, si je comprend bien) car vous êtes couverts par vos assurance.. Elle ne servira qu'à votre retour en France pour être couvert (et encore, vous pouvez normalement rapidement récupérer des droits à la sécu, même sans la CFEà

  5. #25

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Je sais pas si j'ai bien compris la CFE moi.
    A ce que j'ai lu, je pensais que la CFE permettais de bénéficier de la sécurité sociale à l'étranger : remboursement des frais médicaux (hors dentiste et 2 autres).

    Je me trompes ?

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je ne sais pas trop quoi vous dire à vrai dire, mise à part, allez voir ce que propose la CFE: C F E | Caisse des Français de l’Etranger
    Si vous allez lire ça par exemple: C F E | Caisse des Français de l’Etranger:
    SOINS A L'ETRANGER

    Sont remboursés :

    • Les frais médicaux, chirurgicaux, hospitaliers, dentaires, d’optique, de laboratoire, etc... payés par l'assuré sont remboursés sur la base des frais réels et dans la limite des tarifs et des taux pratiqués en métropole.
    • Les frais pharmaceutiques sont remboursés à 65% des frais réels, mais dans la limite du coût d’un traitement identique en France. La réglementation sur les médicaments génériques n’est pas appliquée sur les soins à l’étranger.
    • En cas d'hospitalisation, vous devez faire l'avance des frais sauf si vous êtes hospitalisé dans un des établissements de soins avec lesquels la CFE a passé une convention de tiers payant.
    • La CFE prend en charge les frais liés à une maternité, dans la limite des tarifs et des taux pratiqués en métropole.


    SOINS EN FRANCE


    • La CFE couvre automatiquement ses assurés et leurs ayants droit pendant leurs séjours temporaires en France d'une durée inférieure à 3 mois (tarifs et taux de la Sécurité sociale).
    Allez voir les infos en plus sur leur site (il est plutôt bien fait, ça vaut le coup d'avoir les infos)

    Enfin:
    IMPORTANT
    La CFE vous propose une assurance maladie-maternité sur la base des tarifs français de Sécurité sociale. Nous vous conseillons de souscrire par ailleurs une couverture complémentaire pour séjourner dans les pays signataires du Programme Vacances-Travail.

  7. #27

    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Maxime, la CFE te rembourse sur la base des tarifs français tous les frais médicaux, les frais dentaires, etc même si c'est hors urgence et que c'est lié à une maladie pré-existante.

    Petite précision pour le pack spécial pvt CFE+April Mobilité, j'avais dit un peu plus haut dans ce topic que je comptais adhérer à ce pack car CFE+April Mobilité couvraient même les frais hors urgence et en plus un conseiller April Mobilité m'avait dit qu'il était rare qu'ils fassent des exclusions en cas de maladie pré-existante. Finalement, lorsque j'ai envoyé ma demande d'adhésion et rempli le formulaire médical, j'ai reçu une clause à signer dans laquelle était indiquée qu'ils ne prenaient pas en charge la pathologie que j'avais indiquée dans le formulaire médical. Je les ai appelés pour leur dire que quitte à ce qu'il y ait des exclusions, autant prendre une assurance beaucoup moins chere ! Donc, finalement je me suis rabattue sur le plan santé international de la Smeno pour 495 € pour 12 mois !

    Mais, je me demande si ce ne serait pas une bonne idée d'adhérer à la CFE en plus, comme ça lorsque je dois passer des examens médicaux concernant ma pathologie (j'en ai passé un la semaine dernière, ça m'a couté environ 500 $ de ma poche, j'ai même pas cherché à me faire rembourser par la Smeno, je sais que c'est non d'avance), je serais remboursé par la CFE, certes sur la base des tarifs français mais c'est toujours ça. Après je ne connais pas les tarifs français et ça ne vaut peut être pas le coup de payer 129 € par trimestre pour la cotisation à la CFE et d'être remboursé de 20 €.
    Dernière modification par lolo_in76 ; 27/01/10 à 17:30.

  8. #28

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    coucou un petit renseignement...

    après avoir réfléchi, je voulais opter pour le pack cfe+ april. J'appelle pour avoir plus de renseignement... et j'apprends que april ne couvre pas ma maladie. Grosse déception et un sentiment d'exclusion de plus en plus fort lorsque je prépare ce pvt ( visite médicale...) .
    Je voulais vous demander est ce que je dois forcement choisir une complémentaire??
    si oui je peux faire cfe + glob partenaire? cr visiblement elle me sert à rien l'april (cr je rappel 92 euros par mois!) .

    est ce que certaines personnes ont des conseils à me donner?!

  9. #29
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    oui tu peux faire cfe + globe partner, mais est-ce que globe-partner couvre ta maladie ?

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Globe PArtner ou April ne couvrent en effet pas ta maladie, mais tu peux tout à fait faire Globe Partner + CFE. J'avais fait le calcul et ça revient autour de 73-74 euros par mois.

  11. #31

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    aucune assurance ne couvre ma maladie j'ai eu le même soucis que lolo. Il y a beaucoup de maladie exclue, dont la notre apparement...
    Je pense que c'est ce que je vais faire CFE+ Globe Partner j'économise tout de même 20 euros! c'est toujours ça!
    Dernière modification par Marie ; 02/02/10 à 11:52.

  12. #32
    Anonyme
    est ce que l'offre CFE + april correspond à l'offre Magellan d'April ?

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Non...
    Magellan : Assurance sant et assistance rapatriement pour sjours l’tranger - APRIL Mobilit
    Pack Spcial PVT : Assurance sant et rapatriement pour PVT - WHV avec la CFE- APRIL Mobilit
    Ce sont 2 packs différents proposés par April...

    En allant voir directement le site d'April, tu l'aurais vu directement

  14. #34
    Anonyme
    Magellan semble couvrir aussi bien si je ne me trompe pas...

  15. #35
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Bon, en fait ça me stress cette histoire d'assurance pour valider le PVT.
    J'ai regardé sur le site CFE + april avec le pack PVT et y'a 2 trucs qui vont pas.
    D'abord ils disent que le profil santé doit être fait 6 mois max avant la date de début d'assurance, donc pour un début en septembre ça va pas.
    Ensuite, et c'est ce qui m'angoisse le plus, ils disent qu'on ne peut pas souscrire si on a une maladie grave ou avec risque de rechute, ce qui est mon cas. Donc s'ils refusent de m'assurer je fais comment ? Je peux pas partir ??

    J'ai rempli leur formulaire de contact et j'attend leur appel, j'espère avoir plus de réponse.
    Je posterai les retour, ça pourra servir à d'autres.

  16. #36

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Message de Yselune
    Bon, en fait ça me stress cette histoire d'assurance pour valider le PVT.
    J'ai regardé sur le site CFE + april avec le pack PVT et y'a 2 trucs qui vont pas.
    D'abord ils disent que le profil santé doit être fait 6 mois max avant la date de début d'assurance, donc pour un début en septembre ça va pas.
    Ensuite, et c'est ce qui m'angoisse le plus, ils disent qu'on ne peut pas souscrire si on a une maladie grave ou avec risque de rechute, ce qui est mon cas. Donc s'ils refusent de m'assurer je fais comment ? Je peux pas partir ??

    J'ai rempli leur formulaire de contact et j'attend leur appel, j'espère avoir plus de réponse.
    Je posterai les retour, ça pourra servir à d'autres.

    J'ai aussi envoyé un mail pour avoir l'info.

    Mais c'est april qui ne prend pas en compte les maladies antérieurs, la CFE oui. Donc j'espère que si on prend le pack il accepte d'assurer.

    Je vais envoyé mon dossier la semaine prochaine en espérant avoir eu la réponse avant. Mais j'ai appelé April cette aprem pour savoir si on peut fournir des doc concernant sa maladie elle a dit oui sans dire que si il y a maladie c'est refusé direct. Et puisque on prend la CFE en même ça devrai marché je pense.

    On croise les doigt pcq si eux le font pas je vois pas qui le fera.

  17. #37
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bon, tout d'abord, 2-3 petits éléments:

    - La CFE ne vous couvre qu'au tarif de la sécurité sociale française.... même pour tout ce qui est maladie pré-existante.
    - Ensuite, vous n'être pas obligées de souscrire au Pack CFE + April. Vous pouvez souscrire à la CFE indépendamment d'April (cela vous coûtera 129 euros par trimestre).
    Ensuite, libre à vous de trouver une autre assurance maladie qui pourrait vous prendre un peu mieux en charge avec une ALD/ maladie chronique ou autre...
    Bon, il se trouve que ça existe peu, voir pas... mais bon...
    Enfin, quelque soit votre souscription à April ou autre, contactez les dans votre cas pour leur demander comment ça se passe et les prévenir de votre maladie: ça ne sera pas un motif de rupture des garanties pour n'importe quel soucis non liés à la maladie s'ils acceptent de vous prendre en charge pour les autre soucis de santé que vous pourriez avoir et qui ne seraient pas lié à votre maladie.

  18. #38
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Quelle prise de tête quand même cette histoire d'assurance .
    Comme tu dis, la CFE couvre par rapport au tarif français, le problème c'est de trouver une complémentaire qui puisse couvrir la différence Canada/France si jamais y'a besoin d'un traitement concernant l'ALD (une session de perfs pour moi par exemple, c'est déjà cher en France, je sais pas combien ça coute la-bas).
    Je vais tenter de les contacter pour savoir comment ça se passe, et espérer qu'ils acceptent de me couvrir (j'ai quand même une lettre très optimiste de mon doc concernant ma maladie).
    Pour tout ce qui touche aux maladies autre, apparemment on peut prendre un peu n'importe quelle assurance (genre Globe Partner), mais si elle peut en plus completer la CFE pour les ALD c'est mieux .

    J'espère avoir des infos lundi, comme ça s'ils veulent la preuve d'assurance pour me donner le visa ça ira peut être un chouilla plus vite.

    PS : Merci d'avoir déplacé mon précédent message, c'est vrai que sur le coup j'ai pas pensé à le mettre directement ici.

  19. #39
    Anonyme
    j'avais contacte plusieurs organismes dont April

    et finalement, aucun ne couvre de traitement dont les pathologies sont anterieurs au sejour...


    et dans tous les cas, la secu n'autorisera pas un medecin a prescrire un traitement de plus de 3 mois

    le toubib m'a fait une ordonnance avec la mention "traitement pour un voyage à l'étranger", refusée par la pharmacie

    quand je suis allé à la sécu cet aprem, on m'a validé l'ordonnance en me précisant que la limite c'était 3 mois




    petit detail qui tue, le forfait preservatif d'April jusqu'a 20€ alors que l'assurance coute 1000 euros par an
    Dernière modification par Jerry ; 19/02/10 à 20:42.

  20. #40

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Message de Jerry




    petit detail qui tue, le forfait preservatif d'April jusqu'a 20€ alors que l'assurance coute 1000 euros par an
    lol oui enfin bon le préservatif c'est pas vraiment un traitement médical.

    Je vais prendre le pack CFE + april pcq j'ai pas envie de me casser la tete à trouver une autre assurance alors qu'il y a déjà un partenariat avec la CFE que je comptais prendre de toute façon pour mon ALD.

    Je sais que le remboursement ne sera pas à frais réel pour l'ALD même si je suis à 100% en France ça coute tjrs plus cher au Canada. Mais ça fais toujours une partie de payé.

    Parfois je me demande pourquoi on se met dans une situation presque précaire pour nos cas en allant la bas alors qu'on a toutes la sécurité ici...

    ...pour le gout de l'aventure et la découverte surement !

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...