1. #1

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    je peux souscrire a Trois mois d assurance pour commencer et prolonger ensuite?
    je veux dire : avec un justif d assurance de 3 mois il me delivreront de permis de travail a la frontiere?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Quand tu demandes le PVT 2010, tu signes quand même la déclaration suivante (en espérant que tu as pris le temps de tout lire...):

    Je m’engage à avoir et conserver une assurance médicale tous risques et ce pour toute la durée de mon séjour au Canada. Je reconnais qu’en cas de maladie ou d’accident, il sera de mon entière responsabilité d’assumer tous les frais liés à tout acte médical dont je pourrais avoir besoin pendant mon séjour au Canada. J’ai conscience que si je n’ai pas d’assurance médicale pendant tout mon séjour au Canada, je serai automatiquement exclu(e) des PMJ. Le cas échéant, ni le Gouvernement du Canada, ni le gouvernement de la province ou du territoire où je séjournerai ne sera tenu responsable de l’acquittement de mes dépenses et frais médicaux.
    En gros, voici ce qui peut se passer:
    - Ce qui arrivait les années précédentes dans la plupart des cas: ils ne te demandaient pas de présenter ton attestation d'assurance.
    - S'ils te la demandent et que tu n'as que 3 mois par exemple, voici ce qui peut arriver:
    * Ils ne te délivrent un PVT que pour 3 mois
    * Ils te disent nan, tu rentres pas et ton PVT peut être annulé et tu ne pourras pas en refaire une en somme...
    * Ils sont gentils et te le délivrent quand même, mais te recommandent fortement de la renouveler

    Voici les informations qu'on a...

    Ps: sur l'importance d'être assuré pendant son voyage: https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html
    Et encore, elle a eu de la chance...
    Dernière modification par Marie ; 13/02/10 à 17:46.

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous.

    J'ai consulté votre site, le Wiki, ainsi que le forum, et je n'ai pas trouvé de réponse assez précise à ma question (ou alors je ne suis pas bien réveillé... ).
    Je voulais savoir s'il était nécessaire de prendre une assurance pour les 12 mois de séjour, ou s'il est possible de ne prendre une assurance que pour les premiers mois et prolonger ensuite.
    J'ai lu çà et là que beaucoup avaient fait comme moi, à savoir une prolongation une fois sur place, et que les contrôles à l'immigration sont aléatoires. Certains messages, qui commencent à dater, prétendent que ces contrôles ne sont que sporadiques.
    Mais qu'en est-il actuellement? Qui aurait des infos plus récentes, concernant le programme de cette année? Le risque d'avoir des ennuis est-il plus grand?
    Souscrire d'un coup à 12 mois d'assurance risque de créer un gros trou dans mon budget, d'autant plus que je ne sais pas combien de temps je vais rester, mais s'il le faut, je préfère assurer. (jeu de mots de bon aloi! xD)

    Je suis au courant des tenants et des aboutissants (validation du PVT de seulement la durée de l'assurance, refus d'entrée...), mais j'aimerais avoir votre avis, des conseils, anecdotes de personnes étant dans le même cas que moi ou étant passés par là.

    Merci beaucoup et désolé si ce sujet a déjà été traité...

    Wiz.

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut, je viens d'obtenir mon PVT et je dois souscrire a une assurance santé maintenant, je voulais simplement savoir si je suis obligée de payer la totalité d'un coup ou si il est possible de payer mensuellement par prelevement bancaire.
    Merci d'avance
    Bye
    Charlotte

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Je voulais savoir s'il était nécessaire de prendre une assurance pour les 12 mois de séjour, ou s'il est possible de ne prendre une assurance que pour les premiers mois et prolonger ensuite.
    Extrait des conditions du PVT :
    avoir une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour (la preuve de cette assurance devra être présentée à un agent de l’Immigration à l’arrivée au Canada)
    Il te faut donc une preuve pour la durée totale de ton PVT, l'ambassade insiste sur cette clause.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut,

    Alors, concernant l'assurance.
    L'ambassade demande d'être assuré pour tout le séjour.
    Cependant, les années précédentes, beaucoup de personnes n'ont pas pris leur assurance pour toute une année (on ne sait jamais ce qui peut arriver, si on rentre plus tôt, c'est toujours embêtant d'avoir payé une forte somme...). La plupart du temps, les agents de l'immigration quand tu arrives au Canada ne te demandent pas d'attestation d'assurance....
    Cependant, voici les risques encourus si un douanier zélé te le demande:
    - Il pourrait limité ton PVT au temps de la souscription de ton contrat d'assurance. Ainsi, si tu ne l'as pris que pour 3 mois par exemple, il peut marquer que ton PVT se terminera dans 3 mois par exemple
    - Ou pire: te refuser tout simplement l'entrée sur le territoire canadien.
    Nous n'avons jamais eu ce dernier cas sur le site (celui de 3 mois de PVT pour 3 mois d'assurance : OUI), mais ça a pu peut-être arriver...

    Quoiqu'il en soit, si tu prends la décision de t'assurer simplement pour quelques mois, tu dois savoir qu'il est ABSOLUMENT nécessaire de renouveler son assurance au bonm moment. Tu ne dois pas avoir un seul jour sur place où tu n'es plus assurée. Ceci pour 2 raisons:
    - S'il t'arrives un problème ce jour là: pas de prise en charge possible.
    - SURTOUT: si tu as un jour où tu n'es plus assurée, les garanties de ton assurance ne seront plus valide pour tout le reste de ta souscription.
    Exemple: ton assurance est valable jusqu'au 23 mars 2010.
    Le 25 mars, tu te rends compte que tu as oublié de renouveler ton assurance.
    Même si tu souscris à une assurance le 25 mars 2009, celle-ci ne te rembourseras plus les frais que tu pourrais avoir à payer si tu avais un soucis après le 25 mars 2009... Les garantis de leurs contrats ne seraient plus valables parce que tu aurais été au moins un jour sans assurance.
    Voilà

  7. #7

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ok merci pour ta réponse Mat.
    Bonne continuation