- Pourquoi souscrire à une assurance avec un PVT ?
- A quelle assurance puis-je souscrire avec mon PVT ?
- Les tarifs de l’assurance PVT Globe Partner ?
- Que garantit l’assurance Globe Partner ?
- Y a t’il d’autres assurances pour partir avec un PVT ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1. Pourquoi souscrire à une assurance avec un PVT ?
Dans le cadre du PVT au Canada, la souscription à une assurance (maladie, hospitalisation, rapatriement) est obligatoire, la preuve de cette assurance peut d’ailleurs vous être demandée à l’entrée du Canada. De plus les frais médicaux en Amérique du nord sont beaucoup plus élevés qu’en France et vous ne voulez pas y laisser un bras, une jambe, ou toutes vos dents.
2. A quelle assurance puis-je souscrire avec mon PVT ?
Pour ma part, j’ai choisi et je vous conseil l’
assurance PVT Globe Partner !
Notez qu’en passant par le site www.PVTistes.net (et en cliquant, sur la bannière de l’assurance Globe Partner), vous bénéficierez d’une réduction de 10%.
3. Les tarifs de l’assurance PVT GlobePVT ?
Le tarif est de 31,84 € /mois ce qui donne un total annuel de 382,08 € (en passant par le site
www.PVTistes.net).
4. Que garantit l’assurance GlobePVT ?
L’assurance GlobePVT couvre tous les frais suivants :
- Frais médicaux (Chirurgie et Hospitalisation, Actes médicaux et paramédicaux, Soins dentaires).
- Assistance (Transport médical, Rapatriement sanitaire, Présence d’un membre de la famille en cas d’hospitalisation, Retour anticipé suite au décès d’un membre de la famille proche, Envoi des médicaments indispensables et introuvables sur place, Transmission des messages urgents, Frais de recherche, Avances de fonds en cas de vol, Assistance juridique, Avance sur caution pénale, Rapatriement du corps en cas de décès).
- Responsabilité civile (Dommages corporels et matériels, Objets confiés, Franchise).
-
Responsabilité individuelle : Accident / Prévoyance (Capital décès, Capital incapacité permanente totale).
- Assurance bagages (Pendant le trajet A/R)
Voir en détail toutes les
garanties de l’assurance Globe Partner !
5. Y a t’il d’autres assurances pour partir avec un PVT ?
Oui bien sur !! L’assurance GlobePVT n’est pas la seule adaptée au PVT ! Il y a plusieurs autres assurances mais je ne les connais pas suffisamment pour vous en parler en détail, cependant, si vous voulez magasiner, pensez à regarder les assurances AVI et ISIC :
-
L’assurance AVI avec son plan Marco polo qui est proposé aux voyageurs, étudiants, stagiaires et pvtiste.
Notez également que vous bénéficiez d’une réduction de 6€/mois chez AVI en entrant le code promotionnel « pvtistes.net » : 4024020.
-
L’assurance ISIC vous propose deux type d’assurance, une assurance médicale et une assurance « tous risques » à vous de les comparer.
Pour plus d’informations sur les
assurances pour un PVT au Canada, en
Australie, au
Japon ou en
Nouvelle-Zélande, veuillez consulter les liens suivant :
Assurance « Globe Partner »,
Assurance « AVI » et
Assurance « ISIC ».
---------------------------------------------------------------------------
Source de l'article :
Article rédigé par Jérôme de
Blog Canada