1. #181
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Cyrielle
    as-tu regardé le wiki ? il pourra t'aider à préparer ton départ en général.
    et il répond aussi à ta question,notamment
    Wiki:Quelle assurance choisir pour son PVT ? - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    et Wiki:L assurance maladie rapatriement hospitalisation obligatoire - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    bonne lecture

  2. #182
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Ainsi que le dossier, où toute l'histoire avec les assurances de CB est expliquée ! L’assurance | Programme Vacances Travail Canada

  3. #183
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    (Isa, on a rappatrié les dossiers dans le wiki : c'est donc mon 2e lien ci-dessus

  4. isa

  5. #184
    Avatar de vanessa33000
    vanessa 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    bonjour, moio j aimerais savoir car je ne suis pas tout le monde...je pars le 6Fev et j ai souscrit 10 mois d'ssurance ...cela veut dire que j aurais 10 mois de pvt ou qu'il me sera refuse?car je n ai pris que 10 mois?

  6. #185
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de vanessa33000
    bonjour, moio j aimerais savoir car je ne suis pas tout le monde...je pars le 6Fev et j ai souscrit 10 mois d'ssurance ...cela veut dire que j aurais 10 mois de pvt ou qu'il me sera refuse?car je n ai pris que 10 mois?
    Ton PVT te sera normalement attribué pour la durée de ton assurance donc 10 mois.

  7. #186
    Avatar de vanessa33000
    vanessa 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    donc aucune chance qu'il me soit refusé?de plus ...mon attestation de fonds c'est parce que j ai kkln qui m a pris en charge au Quebec et je n ai pris qu un aller simple ...je presente quoi lattestation de fonds de qui ????moi lui nous??,

  8. #187
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Comme tu peux le lire sur le premier sujet de ce topic, il y a eu des cas, rares, certes, de pvtistes ayant été refusés à l'entrée du territoire, parce qu'ils n'avaient pas pris une assurance de 12 mois. Cependant, même si tu ne dois pas ignorer ce fait, le pire qu'il puisse t'arriver, c'est sûrement que le douanier ne t'accorde qu'un PVT de 10 mois.

    PS : Merci de faire un effort d'expression et d'éviter le langage sms

  9. #188
    Anonyme
    C'est dommage d'avoir un PVT de 10 mois..
    A 2 mois près, tu avais un PVT d'1 an.

  10. #189
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    @Audrey: tous le monde ne veut pas forcément partir 12 mois au Canada, certaines personnes, pour des raisons personnelles savent dès le départ que leur séjour sera de 6/7/8 ou 10 mois.
    Dernière modification par Nan ; 08/01/12 à 21:58.


  11. #190
    Avatar de vanessa33000
    vanessa 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    j ai pris dix mois car je pars dans 15 jours et je reviens pour les fetes de fin d annee en france ...voila pourquoi je n ai pris que 10 mois 1/2

  12. #191
    Avatar de Pyrrhus
    Hector 11 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    15
    Bonjour, pour ma part arrivée jeudi à Toronto et l'agent de l'immigration n' a même pas regardé mon assurance ou attestation de fond!

  13. #192

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    Pareil que Pyrrhus mais à Montréal : l'agent n'a pas demandé mon attestation de fonds ni mon assurance. Il était très sympa d'ailleurs.

  14. #193
    Avatar de dann
    DAN

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    bonsoir, j'ai une question qui peut paraitre idiote mais qui pourrait d’avéré utile.
    Notre mutuelle est elle considéré comme une assurance?

  15. #194
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    ta mutuelle complète la sécurité sociale.
    alors que l'assurance demandée remplace la sécurité sociale.
    (sauf si tu parles de mutuelle étudiante, mais ce n'est pas vraiment une mutuelle)
    donc la seule solution, c'est l'assurance privée pour la durée du PVT (comme Globe Partner par exemple)


  16. #195
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Petit up sur cette discussion pour vous rappeler l'importance d'avoir une assurance. Une pvtistes doit apparemment faire un aller-retour en France pour récupérer une assurance :
    Message de max&audrey
    je profite de cette discussion pour rappeler à tous les prochains pvtistes qui vont bientôt arriver sur le sol québécois qu'il est important et obligatoire d'emmener les papiers demandés pour passer la douane ! C'est à dire le passeport, la L.I, l'attestation de fonds et celle d'assurance ! je dis ça car il y a encore deux jours, une PVTiste est arrivée à l'aéroport le sourire aux lèvres, mais quand le douanier lui a demandé les papiers, elle n'avait pas souscrit d'assurance et a dû remonter dans le premier avion pour la France ... Ceci est juste un rappel pour certains qui n'y penseraient pas.


  17. #196

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Message de Marie
    Petit up sur cette discussion pour vous rappeler l'importance d'avoir une assurance. Une pvtistes doit apparemment faire un aller-retour en France pour récupérer une assurance :
    Ah c'est spécial, moi je n'ai pourtant jamais exigé de aux pvtistes de voir l'assurance...faudra que j'en parle à ma copine et collègue qui travaille toujours là-bas! Sûrement un changement de procédures...

  18. #197
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de larousse
    Ah c'est spécial, moi je n'ai pourtant jamais exigé de aux pvtistes de voir l'assurance...faudra que j'en parle à ma copine et collègue qui travaille toujours là-bas! Sûrement un changement de procédures...
    ça fait maintenant deux ou trois ans que les agents aux frontières ont des consignes strictes pour contrôler les pvtistes : nous avons eu des cas assez régulier de personnes n'obtenant pas leur PVT ou un PVT raccourci pour une raison d'assurance inexistante ou trop courte.

  19. #198

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Message de murielj
    ça fait maintenant deux ou trois ans que les agents aux frontières ont des consignes strictes pour contrôler les pvtistes : nous avons eu des cas assez régulier de personnes n'obtenant pas leur PVT ou un PVT raccourci pour une raison d'assurance inexistante ou trop courte.
    Donc probablement le manuel d'exécution qui a été modifié concernant les permis de travail temporaires, ce qui expliquerait le changement des consignes...j'irai jeter coup d'oeil sur les nouvelles consignes par curiosité puisque j'y ai accès.

    Dommage pour cette personne en tout cas!

  20. #199
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de larousse
    Ah c'est spécial, moi je n'ai pourtant jamais exigé de aux pvtistes de voir l'assurance...faudra que j'en parle à ma copine et collègue qui travaille toujours là-bas! Sûrement un changement de procédures...
    Je t'invite à regarder le reste de la discussion, mais aussi :
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...de-3-mois.html
    https://pvtistes.net/forum/le-pvt-po...xpiration.html
    https://pvtistes.net/forum/corbeille...canada-us.html
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...assurance.html
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...votre-pvt.html

  21. #200

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Oui Lemarie, en effet je viens de trouver en ligne (sur l'intranet) la modification du manuel d'exécution des agents au point d'entrée concernant les pvtistes. Ça été modifié en 2010, en fait l'unité EIC a publié un guide normalisé afin que tous les agents du Canada suivent les mêmes procédures, il y avait un manque d'uniformité et c'est spécifié que sans la preuve d'assurance, c'est refus d'entrée! C'était pas le cas quand j'étais affectée à l'immigration...

    Il y a aussi un rappel aux agents que d'autres motifs peuvent justifier le refus du PVT, comme la criminalité (ce qui a toujours été le cas mais là encore, ils ont mis un peu plus l'accès sur le respect des procédures).

    Je n'ai pas le temps de lire les autres discussions, je dois retourner travailler ;-) merci pour les liens, je jetterai un coup d'oeil quand j'aurai le temps.


Page 10 sur 12 ... 8 9 10 11 12