Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    On est légèrement en Hs mais anyway

    Mouais, ça revient à dire que l'échec doit être préparé et envisagé avant même le départ.

    Et ça laisse une porte de sortie du genre "J'ai qu'une assurance de 3 mois donc si je trouve rien, je rentre dans 3 mois" - si j'ai bien compris ta pensée.

    Et désolé pour l'histoire de la bulle mais j'ai du mal à saisir.

  2. #62
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bon, les amis, je pense que la discussion commence à tourner en rond (tout en s'éloignant du centre en plus), donc ce serait bien si on en restait là. Ce serait regrettable de devoir effacer tout ça parce que ça part dans tous les sens sans faire avancer le schmilblick.

    Merci bien.

  3. #63
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de Coño
    Bah simplement par des imprévus (financier comme des difficultés pour trouver du boulot ou autres: urgence qui fait qu'on doit rentrer en france)

    ou simplement que l'expérience ne plait plus, ou le mal du pays

    Faut arreter de vivre dans une bulle quand meme
    Coño, je t'invite à lire mon message 2 messages au-dessus du dernier laissé par Marie, je suis rentrée car mal du pays et autres, j'avais payé mon assurance jusqu'à Février (j'ai eu la chance de pouvoir rentrer au Canada avec une assurance de 3 mois que j'ai renouvellé par la suite, mais si c'était cette année, je prendrai l'assurance pour l'année entière), j'ai perdu 2 mois d'assurance, et je me suis dit tant pis ! ALORS PRENEZ VOTRE ASSURANCE A L'ANNEE, C'EST IMPORTANT !! Je ne l'ai pas fait, j'aurai pu avoir des problèmes, ça serait à refaire, je ne ferai pas la même erreur..

  4. #64

    Messages
    74
    Likes reçus
    5
    Ya des gens qui veulent eviter de dire "tanpis" justement.

    (j'précise, cest pas mon cas, mais je les comprends)

    C'est la qu'on voit qu'il manque un concurrent chez les amis assureurs - un assureur qui rembourserait les mois non faits (surtout quand il ny a pas de forfait pour quand on prend plusieurs mois, ds fois que Globe Partner lise tout ca )

  5. #65
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de Coño
    C'est la qu'on voit qu'il manque un concurrent chez les amis assureurs - un assureur qui rembourserait les mois non faits (surtout quand il ny a pas de forfait pour quand on prend plusieurs mois, ds fois que Globe Partner lise tout ca )
    Coño, Globe PVT rembourse pour des cas exceptionnels, le mien ne l'est pas, je suis rentrée car "mal du pays", ça n'est pas une raison valable pour une assurance..il faut s'y faire et c'est tout ! Fin du débat pour moi

  6. #66
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Ben oui mais c'est comme ça, on ne peut pas savoir ce que la vie va nous réserver.. Arrêtez un peu de tergiverser là-dessus, prenez une assurance, car ça vous sauvera peut-être la vie et votre compte en banque, et ceci pour la durée de votre PVT, car le point le plus important, c'est quand-même de ne pas se faire refuser à l'immigration du Canada, y a pas à réfléchir, vous payez et puis c'est tout ! La suite des événements dépend en grande partie de vous, mais parfois le destin met son grain de sel. Moi j'avais la possibilité de rester, je l'ai pas fait, je savais que je perdrais mes 2 mois, j'en ai pas fait tout une histoire en ouvrant une discussion sur le forum pour peser les pour et les contre, j'me sentais plus à ma place au Canada, j'ai pris un billet d'avion, maintenant je revis, et pour mes 55€, hey ben tant pis ! Ca m'a plus fait chier de dépenser 550€ pour l'avion, mais pour moi c'était plus que vital de rentrer car sinon j'allais faire une dépression (car même si c'était mon choix, ça fait cher et je me suis dit que si j'étais rentrée à la fin de mon PVT j'aurais dépensé moins d'argent pour rentrer). Mais il y a des décisions qu'on est oblié de prendre..
    Je pense qu'il serait peut-être bon de fermer cette discussion, car de toute façon on ne sera jamais tous d'accords, mais des choses incensées sont dites, alors que le véritable problème c'est que c'est comme ça, TU PRENDS TON ASSURANCE SUR LA DUREE DE TON PVT ET PUIS VOILA ! Je le redis, je l'ai pas fait, j'ai pas eu d'ennuis, mais je serais partie cette année, même si ça fait chier de lacher tout d'un coup, je n'aurais pas risqué de me faire renvoyer chez moi après 8h d'avion, ça c'est un problème !


  7. #67
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Tous les messages concernant le remboursement du contrat Globe Partner en cas de retour anticipé en France viennent d'être déplacés : https://pvtistes.net/forum/support-a...r-anticpe.html


    Merci d'arrêter les Hors sujets dans cette discussion !

  8. #68
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Je remonte la discussion juste pour témoigner sur mon passage à l'immigration il y a 8 jours.

    À la différence de ce que beaucoup ont pu dire jusqu'à présent en arrivant et à leur expérience avec un(e) douanier(e) super sympa, nous c'était une vraie porte de prison et qui faisait du zèle et vérifiait tout : en même temps, c'est son boulot et je ne m'attendais pas à ce qu'elle m'offre le café aussi !!!

    Nous lui avons donné passeport + mail d'acceptation + preuve de fonds + preuve d'assurance de 12 mois. Elle n'a pas fait la demande devant nous et nous a envoyé attendre dans la salle d'attente. Mais comme on était en face, j'ai bien vu qu'elle a attentivement vérifié chaque pièce du dossier que nous lui avions donné.

    Donc, encore une fois, des douaniers qui vérifient toutes les pièces demandées pour la validation du PVT, ça arrivent aussi, mais au final, nous avons eu nos deux PVT en 15 minutes et sans problème pour 12 mois.

    Donc, je confirme ce que j'ai déjà dis, vous pouvez prendre un risque à ne pas vouloir prendre une assurance complète. Sachez aussi qu'à présenter toutes les preuves, vous vous assurez une entrée sur le territoire tranquille.


  9. #69

    Messages
    74
    Likes reçus
    5
    Moi, le douanier m'a fait exactement la meme scene qu'a toi. Une femme super sévère qui m'ordonne d'aller m'assoire, et qui va sassoire a son bureau pour tout vérifier pendant 15 mins.

    Jai eu mes 12 mois juste avec un peu moins de 6 mois d'assurance.


    Message de Lauraki
    Je remonte la discussion juste pour témoigner sur mon passage à l'immigration il y a 8 jours.

    À la différence de ce que beaucoup ont pu dire jusqu'à présent en arrivant et à leur expérience avec un(e) douanier(e) super sympa, nous c'était une vraie porte de prison et qui faisait du zèle et vérifiait tout : en même temps, c'est son boulot et je ne m'attendais pas à ce qu'elle m'offre le café aussi !!!

    Nous lui avons donné passeport + mail d'acceptation + preuve de fonds + preuve d'assurance de 12 mois. Elle n'a pas fait la demande devant nous et nous a envoyé attendre dans la salle d'attente. Mais comme on était en face, j'ai bien vu qu'elle a attentivement vérifié chaque pièce du dossier que nous lui avions donné.

    Donc, encore une fois, des douaniers qui vérifient toutes les pièces demandées pour la validation du PVT, ça arrivent aussi, mais au final, nous avons eu nos deux PVT en 15 minutes et sans problème pour 12 mois.

    Donc, je confirme ce que j'ai déjà dis, vous pouvez prendre un risque à ne pas vouloir prendre une assurance complète. Sachez aussi qu'à présenter toutes les preuves, vous vous assurez une entrée sur le territoire tranquille.

  10. #70
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Moi pendant le tour du poteau, j'avais une assurance de 2mois pour commencer et c'est passé, d'ailleurs ils n'ont pas vérifié mon assurance.
    J'ai eu de la chance mais je te soutien...

  11. #71
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Petite question: si on ne reste qu'un peu moins de 7 mois, que c'est déjà prévu, que j'ai un billet open sans date de retour mais qu'éventuellement, je peux avoir une attestation de mon employeur que je reprends mon poste en novembre (départ fin avril). Le risque est-il aussi grand (refus de PVT), sachant q si on me limite la durée de mon PVT à ces 7 mois, ce ne serait pas un problème...??
    Je ne veux pas resquiller, juste ne pas payer au-delà de la durée réelle de mon séjour.
    Après s'il le faut, je ne prendrai pas le risque de le voir annuler, pas de souci!
    Merci!

  12. #72
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Pour ce qui est de la pratique je n'en sais rien, j'ai eu la flemme de lire tous les posts.

    Pour ce qui est de la théorie, l'une des conditions pour l'obtention du pvt est :
    "avoir une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour (la preuve de
    cette assurance devra être présentée à un agent de l’Immigration à l’arrivée au Canada)"
    et sur le formulaire de déclaration compris dans la trousse, on s'engage :
    "Je m’engage à avoir et conserver une assurance médicale tous risques et ce pour
    toute la durée de mon séjour au Canada."

    Donc si ton séjour dure 7 mois, tu dois t'assurer sur 7 mois, je ne vois pas pourquoi tu devrais le faire pour plus. Le risque étant qu'on ne te donne que 7 mois de pvt. Mais si ton objectif est certain depuis le départ...
    Ils disent bien "la durée du séjour au Canada" et non "la durée de validité du pvt".

  13. #73
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    oui sauf qu'à part ma parole, et éventuellement l'attestation de mon employeur, rien ne prouve à l'agent que je ne vais pas rester un an, vu q j'aurai pas de billet retour.
    Le billet AR open ne mentionne pas de date à part celle du départ...

  14. #74
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    l'agent te fera un pvt d'un an, sauf si il se rend compte que tu n'est assuré que pour 7 mois, ou il réduira la durée a 7 mois, ce que tu veux. En aucun cas il n'annulera ton pvt pour ca, il réduira juste sa durée.

  15. #75
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    J'ai des doutes avec ce qui est écrit plus haut mais c'est vrai que c'était pr les PVT 2009...Raaaaaaa! J'hésite d'autant plus q Globe Partner me dit q a priori ils me rembouseraient les mois en trop apr_ès mon retour mais q elle ne peut pas me le garantir à 100%...en gros, rien de moins sûr!
    Je vais regarder du côté de la MAIF...
    Merci de vos réponses!

  16. #76
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de Helene
    J'ai des doutes avec ce qui est écrit plus haut mais c'est vrai que c'était pr les PVT 2009...Raaaaaaa! J'hésite d'autant plus q Globe Partner me dit q a priori ils me rembouseraient les mois en trop apr_ès mon retour mais q elle ne peut pas me le garantir à 100%...en gros, rien de moins sûr!
    Je vais regarder du côté de la MAIF...
    Merci de vos réponses!
    Si je me souviens bien, il y a trois cas possible dont on a parlé :
    - Le douanier ne demande rien et te met un an. (le mieux, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve)
    - le douanier voit que tu as une assurance inférieure et fait le PVT pour cette durée.
    - Le douanier voit que ton assurance est inférieure a 6 mois et ne te donne pas le PVT car tu reste moins de 6 mois ce qui n'etait pas autorisé dans le cadre du PVT(enfin, faut pas le prévoir comme cela). Cette condition n'est plus valable en 2010 je crois. Elle a disparu des conditions de l'ambassade.

    Bref, dans ton cas, si tu viens avec une assurance de 7 mois pour un retour dans 7 mois tu est tout a fait clean par rapport a tes engagements.

  17. #77
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Dernière solution possible Pierre:
    Le douanier te demande le PVT. Ton assurance ne dure pas la durée de ton séjour : il te fait un PVT pour un an quand même.

  18. #78

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    excusez je viens de tomber sur cette conversation, mais par exemple pour ceux qui font la CFE c'est un montant non negligeable! on peut pas verser tout d'un coup! si on montre à la douane une preuve comme quoi on paie pour une année c'et ça en fait??

  19. #79

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Oui tu dois pouvoir prouver que tu as souscris à un contrat d'une année auprès d'une assurance.

  20. #80
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de Helene
    J'hésite d'autant plus q Globe Partner me dit q a priori ils me rembourseraient les mois en trop après mon retour mais q elle ne peut pas me le garantir à 100%...en gros, rien de moins sûr!
    Comment se fait-il que Globe PVT ne puisse te dire clairement si oui ou non ils te rembourseraient ces mois-là ?
    Je trouve que c'est bizarre car tous les éléments de ta situation sont connus par avance :
    - assurance de 12 mois
    - retour après 7 mois
    - justificatif reprise professionnelle employeur

Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...