Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bah nan, mais Hélène, dans ton cas, tu ne te poses même pas la question, tu dis directement au douanier que tu comptes rester 7 mois s'il te le demande.....

  2. #82

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    En fait,normalement Globe PVT ne rembourse pas un contrat d'assurance en cours de validité, c'est noté dans les conditions ( il suffit de lire la notice sous ma signature).
    Cependant chaque demande est quand même étudiée et au final pas mal de contrats sont remboursés.
    Mais il faut que Globe PVT ait un certain nombre d'éléments dont entre autres, la certitude du retour définitif,
    Il ne vaut donc pas promettre le remboursement à l'avance .

    Comme je l'avais déjà dit, vu le cas de figure cela devrait être ok;

    Sandra



    Message de Tête d'oeuf
    Comment se fait-il que Globe PVT ne puisse te dire clairement si oui ou non ils te rembourseraient ces mois-là ?
    Je trouve que c'est bizarre car tous les éléments de ta situation sont connus par avance :
    - assurance de 12 mois
    - retour après 7 mois
    - justificatif reprise professionnelle employeur
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  3. #83

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Marie a raison, tu devrais prendre 7 mois seulement, et au pire le douanier te donnera que 7 mois de PVT (Pas grave c'est ce que tu voulais)

  4. #84
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Ok, j'ai eu un peu peur en voyant qu'il exisatit un risque q le douanier ne valide pas le PVT du tout.
    S'il est validé pr 7 mois, j'en demande pas plus!!
    Merci à tous pour vos réponses!

  5. #85

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'aimerai savoir si quelqu'un c'est vu refusé son PVT 2010 pour avoir prit 6 mois d'assurance ( ou autre) au lieu des 12 ? merci

  6. #86
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de boymao
    Bonjour,
    J'aimerai savoir si quelqu'un c'est vu refusé son PVT 2010 pour avoir prit 6 mois d'assurance ( ou autre) au lieu des 12 ? merci
    Tu comptes rester 6 mois? si oui il n'y a pas de problème.

  7. #87

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Non je pense rester 12 mois mais j'esperai pouvoir prolonger l'assurance une fois sur place. Je apres lecture du dossier je vais prolongé de 6 mois l'assurance, je vais m'eviter un coup de stress a la douane.
    Merci Jessica

  8. #88
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de boymao
    Non je pense rester 12 mois mais j'esperai pouvoir prolonger l'assurance une fois sur place. Je apres lecture du dossier je vais prolongé de 6 mois l'assurance, je vais m'eviter un coup de stress a la douane.
    Merci Jessica
    C'est surtout qu'on valide une année et pas 6 mois.

  9. #89

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai lu un peu près tout les messages.
    Je tenais à dire que sur la feuille il était stipulé pour l'assurance "la durée de votre séjour au Canada" et non du PVT...
    Pour les personnes qui veulent faire des économie ils peuvent peut être combiner avec l'assurance carte bancaire pour mastercart la durée est de 90 jours !!

    Et peut être que avec la présentation d'un billet de retour ils sont indulgent.
    Après pas de réponse concrète visiblement y allé sans stresse c'est d'avoir une assurance de 12mois ou bien d'appelé l'ambassade du Canada ils savent peut être...

  10. #90
    Avatar de Raphael_pvt
    Raphaël 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Salut à tous, voilà mon problème, j'ai un billet open, donc forcément je ne sais pas quand sera mon retour, donc je dois prendre une assurance de 12mois? Si je veux revenir avant? Est ce que le douanier à moyen de vérifier directement avec l'assurance?
    Et svp, arrêtez de dire que 200euros ça n'est rien(même 3,5jours de travail ça n'est pas rien), si on vous disait de payer un forfait téléphonique pour un an alors que vous vous en servez 6 mois ça ne vous dérangerais pas? Moi ça m'embête de peut être payer une assurance si je ne suis plus au canada et donc pour rien.
    Donc si certains ont une réponse pour un billet open, merci

  11. #91

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Raphaël,

    Je suis d'accord, 200 € c'est une somme ....

    Juste pour info ( il y a pas mal de discussion à ce sujet sur le forum), dans certains cas, le contrat Globe PVT peut être remboursé au prorata en cas de retour anticipé.
    Toutes les demandes sont étudiées au cas par cas.

    Je ne sais pas si cela vous rassure un peu plus mais cela devait être re dit

    N hésitez pas à revenir vers moi pour tout complément d'information

    Sandra






    Message de Raphael_pvt
    Salut à tous, voilà mon problème, j'ai un billet open, donc forcément je ne sais pas quand sera mon retour, donc je dois prendre une assurance de 12mois? Si je veux revenir avant? Est ce que le douanier à moyen de vérifier directement avec l'assurance?
    Et svp, arrêtez de dire que 200euros ça n'est rien(même 3,5jours de travail ça n'est pas rien), si on vous disait de payer un forfait téléphonique pour un an alors que vous vous en servez 6 mois ça ne vous dérangerais pas? Moi ça m'embête de peut être payer une assurance si je ne suis plus au canada et donc pour rien.
    Donc si certains ont une réponse pour un billet open, merci
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #92

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de Coño
    oui, la première page suffit.
    Sur celle si: la date de début et la date de fin de l'ssurance
    Si tes en galere de thune, prends la durée de l'assurance dans la mesure de tes moyens, et modifies la date de fin (photoshop)...
    Je sais c'est mal, c'est jouer avec les flammes de l'enfer et blablabla... mais la solution Photoshop me semble parfaite si ils ne vérifient que la feuille.
    Bien sûr, cette solution n'est a envisager que parce les assurances ne remboursent pas forcément en cas de retour anticipé (la morale est sauve ).

  13. #93

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de gryzor321
    Je sais c'est mal, c'est jouer avec les flammes de l'enfer et blablabla... mais la solution Photoshop me semble parfaite si ils ne vérifient que la feuille.
    Bien sûr, cette solution n'est a envisager que parce les assurances ne remboursent pas forcément en cas de retour anticipé (la morale est sauve ).

    Pas très légal tout ça

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #94
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je rejoins Sandra en allant plus loin. Vous aurez beau prendre en compte toutes les statistiques de contrôle que vous voulez, si jamais vous vous faites prendre avec un faux, les conséquences peuvent être très lourdes (expulsion immédiate, interdiction d'entrée sur le territoire, poursuite pour fausse déclaration, etc.)

  15. #95
    Anonyme
    Message de gryzor321
    Je sais c'est mal, c'est jouer avec les flammes de l'enfer et blablabla... mais la solution Photoshop me semble parfaite si ils ne vérifient que la feuille.
    Bien sûr, cette solution n'est a envisager que parce les assurances ne remboursent pas forcément en cas de retour anticipé (la morale est sauve ).
    tu sais que modifier un contrat d'assurance est illégal et peut le rendre caduque ? modifier n'importe quel contrat de façon unilatérale sans l'approbation de l'autre partie d'ailleurs... non seulement l'assureur peut annuler le contrat mais également te poursuivre...

  16. #96
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Ca m'épatera toujours les débilité que les gens sont capable de sortir quand il s'agit d'économiser des clopinettes...

    Vous risquez des poursuites, une assurance annulée si l'assureur s'en aperçoit, une reconduite immédiate a la frontière avec interdiction de territoire, ... tout ca pour quelques euros.

    Mes pauvres vieux mais qu'est ce que vous venez faire au canada.... si vous n'avez pas les pieds sur terre avant d'arriver ici, ca risque pas de donner quelque chose de positif...


  17. #97

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Guilhem, si vraiment tas pas de sous, jsuis d'ac avec toi, fais toi un faux (j'entends deja les gens crier)
    Quand tu passes la frontiere, pour le douanier le papier dassurance (sil te le demande) est une feuille quelconque, c'est pas un papier officiel qu'il est capable d'identifier. Le seul moyen pour lui d'en certifier l'authenticité ce serait d'appeler l'assureur (ce qu'ils ne font biensur pas, et de toute façon souvent c'est fermé avec le décalage horaire)
    Il faut juste savoir que s'il t'est demandé, ce papier sera surement photocopié, donc restera dans ton dossier. Cependant j'pense pas qu'un jour ca revienne sur le tapis.

    Pierre, t'es pas obligé d'être insultant dans ton message ("Déblités..."). Quand toi tu vois une tentative d'économies, d'autres voient plutot une tentative de ne pas gacher, car souvent cest pour ne pas payer des mois d'assurance alors qu'on ne sera peut etre plus sur le territoire.
    GLobe peut rembourser au cas par cas, mais il y en a, comme moi, qui n'aiment pas devoir faire ce genre de démarches, c'est comme "tenir la jambe" en quelque sorte pour récupérer ses sous..

    En tout cas Guilhem, à mon avis cest 100% sans risques (et biensur 100% illégal), hormis le fait biensûr que t'as mis ta photo (beaucoup de bureau officiel lisent ce forum, et biensur aussi les assureurs), et que donc la t'es assez grillé quand meme

    A tout ceux que ce genre de témoignage révolte, apprenez à respecter un peu plus le choix des autres. Si vous n'etes pas d'accord, donnez votre avis, mais pas la peine de se montrer insultant, et de trop insister non plus à partir du moment que le choix est fait. Le but cest davancer

    Peace

  18. #98
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Bien que l'assurance soit obligatoire pour le PVT, pour moi j'ai surtout pris en compte le fait que si il m'arrive quoi que ce soit ici, et bien je suis couverte... C'est quand même l'interêt premier de l'assurance. Globe PVT n'est pas forcément plus cher qu'une mutuelle qu'on prend en France. Certes c'est une somme, mais au moindre pépin ici (au Canada je veux dire) les frais médicaux engagés seront très élevés, et là l'économie sera impossible... Partir à "l'aventure" à l'étranger ok, avec le minimum de sécurité c'est quand même plus sérieux. Après biensur chacun est libre de faire ce qu'il veut, et d'assumer les éventuelles conséquences, je ne suis pas là pour juger....

  19. #99
    Anonyme
    Message de damianos
    Guilhem, si vraiment tas pas de sous, jsuis d'ac avec toi, fais toi un faux (j'entends deja les gens crier)
    Quand tu passes la frontiere, pour le douanier le papier dassurance (sil te le demande) est une feuille quelconque, c'est pas un papier officiel qu'il est capable d'identifier. Le seul moyen pour lui d'en certifier l'authenticité ce serait d'appeler l'assureur (ce qu'ils ne font biensur pas, et de toute façon souvent c'est fermé avec le décalage horaire)
    Il faut juste savoir que s'il t'est demandé, ce papier sera surement photocopié, donc restera dans ton dossier. Cependant j'pense pas qu'un jour ca revienne sur le tapis.

    Pierre, t'es pas obligé d'être insultant dans ton message ("Déblités..."). Quand toi tu vois une tentative d'économies, d'autres voient plutot une tentative de ne pas gacher, car souvent cest pour ne pas payer des mois d'assurance alors qu'on ne sera peut etre plus sur le territoire.
    GLobe peut rembourser au cas par cas, mais il y en a, comme moi, qui n'aiment pas devoir faire ce genre de démarches, c'est comme "tenir la jambe" en quelque sorte pour récupérer ses sous..

    En tout cas Guilhem, à mon avis cest 100% sans risques (et biensur 100% illégal), hormis le fait biensûr que t'as mis ta photo (beaucoup de bureau officiel lisent ce forum, et biensur aussi les assureurs), et que donc la t'es assez grillé quand meme

    A tout ceux que ce genre de témoignage révolte, apprenez à respecter un peu plus le choix des autres. Si vous n'etes pas d'accord, donnez votre avis, mais pas la peine de se montrer insultant, et de trop insister non plus à partir du moment que le choix est fait. Le but cest davancer

    Peace

    ce n'est pas très malin d'inciter les gens à faire des choses illégales

  20. #100
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Je crois que certains d'entre vous devraient faire très attention à ne pas prendre les Douaniers canadiens pour des fantoches et à ne pas sous-estimer le pouvoir de la bureaucratie nord-américaine.

    Le décalage horaire empêchant de vérifier la validité du document sera bien au contraire un argument pour vous retenir plutôt qu'un motif de vous laisser repartir.

    Enfin, rappellez-vous que vous êtes sur un Forum public, ouvert à la lecture par tout le monde et que c'est en effet une débilité - et le terme est choisi à dessein - que d'encourager à la production de faux pour passer une frontière.


Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...