Guilhem, si vraiment tas pas de sous, jsuis d'ac avec toi, fais toi un faux (j'entends deja les gens crier)
Quand tu passes la frontiere, pour le douanier le papier dassurance (sil te le demande) est une feuille quelconque, c'est pas un papier officiel qu'il est capable d'identifier. Le seul moyen pour lui d'en certifier l'authenticité ce serait d'appeler l'assureur (ce qu'ils ne font biensur pas, et de toute façon souvent c'est fermé avec le décalage horaire)
Il faut juste savoir que s'il t'est demandé, ce papier sera surement photocopié, donc restera dans ton dossier. Cependant j'pense pas qu'un jour ca revienne sur le tapis.
Pierre, t'es pas obligé d'être insultant dans ton message ("Déblités..."). Quand toi tu vois une tentative d'économies, d'autres voient plutot une tentative de ne pas gacher, car souvent cest pour ne pas payer des mois d'assurance alors qu'on ne sera peut etre plus sur le territoire.
GLobe peut rembourser au cas par cas, mais il y en a, comme moi, qui n'aiment pas devoir faire ce genre de démarches, c'est comme "tenir la jambe" en quelque sorte pour récupérer ses sous..
En tout cas Guilhem, à mon avis cest 100% sans risques (et biensur 100% illégal), hormis le fait biensûr que t'as mis ta photo (beaucoup de bureau officiel lisent ce forum, et biensur aussi les assureurs), et que donc la t'es assez grillé quand meme
A tout ceux que ce genre de témoignage révolte, apprenez à respecter un peu plus le choix des autres. Si vous n'etes pas d'accord, donnez votre avis, mais pas la peine de se montrer insultant, et de trop insister non plus à partir du moment que le choix est fait. Le but cest davancer
Peace