1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Comme je ne vois ce cas exposé nul part dans le forum, je me permets de vous soumetre mon problème en espérant que quelqu'un pourra m'aider.

    Mon copain et moi sommes arrivés à Montréal en PVT en août dernier, or nous n'avons pas souscrit d'assurance dans les 3 premiers mois (vu que nous étions couverts par la CPAM et la Carte Bleue, nous ne nous en sommes pas préoccupés - et avons d'ailleurs eu notre visa sans problème-. Je souhaite aujourd'hui souscrire une assurance privée, type Global Partner, mais le problème est que le délai de 3 mois a aujourd'hui expiré...
    or on nous dit que l'assurance peut nous demander de prouver que nous étions couverts sans interruption depuis notre arrivée, sans quoi, cela peut être un motif pour refuser de nous rembourser.

    J'ai donc étudié les autres alternatives mais aucune ne me convient :
    - La CFE veut bien nous assurer même si nous avons dépassé les 3 mois, mais le contrat ne commencera qu'apres le 4ème mois de la souscription, ce qui est très long et ridicule pour un PVT d'un an...
    - April mobilité est hors de prix
    - J'ai consulté les assurances privées québécoises, mais je n'y comprends pas grand chose et cela ne couvre pas vraiment ce que j'attends (= frais médicaux, médicaments)... Peut-être quelqu'un d'entre vous les connaît-il mieux que moi?

    Merci de vos réponses !

    Célie

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Sandra viendra te répondre des lundi je pense mais t'inquiete pas, elle traite vraiment les dossiers au cas par cas, Globe Partner va pouvoir vous prendre en charge, ne t'inquiète pas. En fait, ils veulent éviter que tu ne souscrives l'assurance que maintenant car tu as mal au ventre et que tu veux vite avoir une assurance pour aller chez le medecin tu vois ?

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Celie,

    Je vais vous écrire dans la messagerie privée car j'ai besoin de plus d'information.
    A tout de suite

    Sandra



    Message de celiesimeray
    Bonjour,

    Comme je ne vois ce cas exposé nul part dans le forum, je me permets de vous soumetre mon problème en espérant que quelqu'un pourra m'aider.

    Mon copain et moi sommes arrivés à Montréal en PVT en août dernier, or nous n'avons pas souscrit d'assurance dans les 3 premiers mois (vu que nous étions couverts par la CPAM et la Carte Bleue, nous ne nous en sommes pas préoccupés - et avons d'ailleurs eu notre visa sans problème-. Je souhaite aujourd'hui souscrire une assurance privée, type Global Partner, mais le problème est que le délai de 3 mois a aujourd'hui expiré...
    or on nous dit que l'assurance peut nous demander de prouver que nous étions couverts sans interruption depuis notre arrivée, sans quoi, cela peut être un motif pour refuser de nous rembourser.

    J'ai donc étudié les autres alternatives mais aucune ne me convient :
    - La CFE veut bien nous assurer même si nous avons dépassé les 3 mois, mais le contrat ne commencera qu'apres le 4ème mois de la souscription, ce qui est très long et ridicule pour un PVT d'un an...
    - April mobilité est hors de prix
    - J'ai consulté les assurances privées québécoises, mais je n'y comprends pas grand chose et cela ne couvre pas vraiment ce que j'attends (= frais médicaux, médicaments)... Peut-être quelqu'un d'entre vous les connaît-il mieux que moi?

    Merci de vos réponses !

    Célie
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Problème résolu : Global Partner est très compréhensif et accepte de nous assurer à condition que nous n'ayions pas de problèle médical immédiat
    Merci à Sandra et au forum!