Résultats du sondage : Est-ce que le justificatif d'assurance vous a été demandé?

Votants
67. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    5 7,46%
  • Non

    61 91,04%
  • Qu'est ce que c'est ?

    1 1,49%
  1. #21

    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    J'ai fait le tour du poteau hier et j'ai seulement présenté ma lettre d'autorisation de l'ambassade. J'avais biensûr mon attestation d'assurance pour 12 mois avec moi, d'ailleurs j'ai attendu de faire le tour du poteau hier parce que j'avais toujours pas reçu mon attestation d'assurance. Et le douanier ne m'a ni demandé attestation d'assurance ni justificatif de fonds ! Mais, comme il a été dit depuis le début du topic, cela dépend des douaniers. Je suis juste déçue car quand le douanier m'a fait mon pvt, il m'a dit qu'il était valide jusqu'au 31 décembre 2010. Sur le coup, j'ai pas fait attention mais en retournant dans la voiture et en relisant la lettre d'autorisation, j'ai vu que c'était bien marqué "valide un an à partir de la date d'entrée au Canada" donc j'ai perdu 10 jours sur la durée de mon PVT

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Pensez à bien vérifier que le douanier vous donne bien 1 an. Souvent, ils peuvent avoir des bugs ou pas assez suivre ce que dit l'ambassade (genre les consignes passent mal ou autre)
    Désolée pour toi Laura.
    Dernière modification par Marie ; 15/01/10 à 01:39.

  3. #23
    Avatar de Biddgy
    Vincent 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde,

    Je suis arrivé le 26 décembre en tant que touriste à MTL.
    Je suis parti faire le New year eve à NY et je suis passé à la douane le 3 janvier.
    J'ai juste donné ma lettre et ils m'ont fait passer dans le bureau de l'immigration. La nana m'a seulement demandé ou j'allais loger à Montreal et comme il était 5h du matin et que je dormais en arrivant à la frontière, je ne me suis plus souvenu de ma nouvelle adresse. Je lui ai juste dit que je résiderai dans le NDG.

    Alors peut être comme moi elle dormait avant mais elle a juste pris ma lettre d'acceptation et validé mon permis de travail pour un an.

    Pour info je n'ai qu'une assurance pour 6mois dans le doute d'un éventuel retour en France avant cette période. J'ai pris l'April Mobilité PVT qui est très chère donc je ne voulais pas payer un an si je ne reste que 3,4 ou 6 mois. Si je veux prolonger 6 mois de plus je n'ai qu'a envoyer un mail et à allonger encore 512 euros.

    Résultat j'ai mon PVT pour un an et on m'a pas demandé mon assurance. Après pour ceux qui prennent GP, prenez la pour un an et puis vous aurez cette question de l'assurance en moins à vous poser.
    J'ai pris le "risque" en me disant que je pourrais m'arranger avec l'immigration.

  4. #24

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de lolo_in76
    il m'a dit qu'il était valide jusqu'au 31 décembre 2010. Sur le coup, j'ai pas fait attention mais en retournant dans la voiture et en relisant la lettre d'autorisation, j'ai vu que c'était bien marqué "valide un an à partir de la date d'entrée au Canada" donc j'ai perdu 10 jours sur la durée de mon PVT
    Le premier janvier était la date qui devait figurer sur ta demande de PVT.. Dommage pour ces 10 jours, mais peut etre que d'ici la tu seras en résidence permanente

    Sinon pour ma part, le douanier n'a pas eu besoin de l'attestation d'assurance

  5. #25
    Avatar de pepitoman
    Guillaume 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    5
    Je suis arrivé à Toronto en Septembre, avec une assurance Globe PVT de 4 mois. J'ai passé la douane et le douanier,.....oh la la suspence,..ne m'a rien demandé ! Depuis assurance Globe PVT prolongé pour 8 mois supplémentaires. (j'ai faillit oublié de prolonger alors faites gaffe quand même !!)

    S'il te plait, le premier qui a été controlé se fait attendre merci !!

  6. #26
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    35
    Je suis arrivée hier à Montréal et le douanier m'a seulement demandé où je comptais travailler. Il n'a rien demandé sur l'assurance.

  7. #27

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Arrivée a Montreal dimanche 17 à 18h et pas de demande de preuve d'assurance.
    un douanier super sympa qui nous a conseiller, avec raison, de prendre Koodo pr l'opérateur téléphonique. Et des plans pr le boulot.

    1eres impression : top !!!!

  8. #28

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Enfin arrivée au canada
    La douanière ne m'a pas demandée d'assurance. En fait elle m'a demandé mon passeport, ma lettre d'introduction et le papier de la douane, elle m'a dit de faire rapidement mon numéro d'assuré social et m'a souhaité BON SEJOUR.
    Beaucoup d'inquiétude pour rien donc.

  9. #29
    Anonyme
    merci pour vos feedbacks

    le sondage donne plus de non (pas de controle) que de oui, pour l'instant...


    j'attends encore avant de me decider

  10. #30
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de ally.1720
    Enfin arrivée au canada
    La douanière ne m'a pas demandée d'assurance. En fait elle m'a demandé mon passeport, ma lettre d'introduction et le papier de la douane, elle m'a dit de faire rapidement mon numéro d'assuré social et m'a souhaité BON SEJOUR.
    Beaucoup d'inquiétude pour rien donc.
    Le papier de douane?

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Le papier de douane: c'est un papier qu'on vous donne dans l'avion et que vous devez remplir.
    Genre on vous demande si vous avez été accusé de crime de guerre, de terrorisme, combien vous avez de cigarettes, combien de litre de liquides alcoolisés sur vous....


  12. #32
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Moi, je suis arrivée hier à Montreal. Je ne comptais pas faire valider mon pvt tout de suite et d'abord arriver comme touriste. Comme j'étais avec mon compagnon qui lui n'a pas de permis, j'ai mis 180 jours sur la durée de mon séjour ici pour qu on reste cohérent tous les deux. Malheureusement, on a pas pu passer ensemble et l'agent m'a posé plein de questions et m'a envoyée à l'immigration (j'étais mal à l'aise). La personne a vu que j avais demandé un pvt et me l'a activé. C'est vrai aussi que c'est à la tête du client et c'est lui qui décide ce qu'il fait de toi. Bref, il me l'a activé et ne m'a demandé aucun papier ni justificatif ni assurance

  13. #33
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Je prends l'assurance car si on me la demande, c'est qu'elle est utile.

    je serai à 10h d'avion de chez moi, si j'ai un pépin, c'est pour ma geule.

    j'ai pas encore vu les prix mais je sens que je vais douiller.

  14. #34
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    J'apporte ma contribution à ce post donc en ce qui me concerne arrivé hier à Toronto on m'as rien demandé concernant l'assurance. L'immigration m'a pris 5 minutes...

    Par contre beaucoup de questions sur le but du voyage... et ça a commencé dés la France...

  15. #35
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Arrivée le 1er mars, assurance de 12 mois en poche of course, mais la douane ne m'a rien demandé, si ce n'est les papiers de mon chat et 30$ pour le laisser entrer sur le territoire... 1/2 heure tout compris à la douane, immigration, et service vétérinaire, vive l'organisation canadienne !!!!

  16. #36
    Avatar de Mystikali
    Delphine et Cédric 42 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    9
    une petite question... quand vous devez présenter vos papiers prouvant l'assurance, vous avez les conditions générales de la compagnie d'assurance? il faut prendre quoi avec soi au juste?

    Merci d'avance

  17. #37
    Avatar de Nouf
    Guillaume 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    72
    Arrivé hier et rien ne m'a été demandé ! la fille m'a validé le PVT, m'a filé une brochure pour savoir comment retirer le NAS, et m'a filé quelques instructions pour faire passer une visite médicale au cas où je veuille bosser avec les enfants ou dans la santé.

    concernant la preuve d'assurance, il faut seulement la première page du contrat si j'ai bien compris certains messages de Sandra de Globe PVT (pour les contrats souscrits chez Globe PVT). merci de confirmer si je me trompe !

  18. #38
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Rien demandé non plus pour ma part. Deux questions (où je comptais travailler et où je logeais), le tout bouclé en à peine 10 minutes.

  19. #39
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Aucune question de mon côté, aucune vérification en dehors de la lettre PVT et du passeport. L'agent avait l'air pressé (ça a été expéditif !). Et pour le papier de la douane, le 1er agent l'a regardé, m'a posé la question de savoir combien j'avais d'argent sur moi, et en 2 sec, a mis un petit code en lettre dessus (genre RAS). Le second agent qui m'a délivré le PVT l'a à peine regardé avant de le mettre de côté (dans un tas de pile identique).

  20. #40

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    moi elle me l'a pas demandé mais vu que j'ai payé 350€ pour je lui l'ai montré !! lool !
    un conseil tout de même: prenez la, même si ça vous coute quelques sous ! ce sera toujours moins cher que si vous deviez assumer tous vos frais médicaux une fois au Canada !

Page 2 sur 3 1 2 3