Hello,
désolée si je pose une question qui a déjà été solutionnée ailleurs mais franchement je ne pense pas que ce soit le cas. Si ça l'est, sorry; erreur de débutante!
Alors voilà, primo, j'aimerais savoir ce qu'on entend par "la preuve de cette assurance devra être présentée à un agent de l’Immigration à l’arrivée au Canada". Car j'ai appelé mon assureur, qui m'a dit qu'il n'existait pas de document-type dans ce genre de cas. Il m'a donc rédigé une lettre de ce genre:
"To whom it may concern
We, Inter Partner Assistance, confirm that the following person has a medical assistance (policy name : Ag Care – policy number xxxxxxxxx) with our company.
Surname : xxxxx
First Name : xxxxx
Nationality : Belgian"
Est-ce que cela suffit réellement ou me faut-il autre chose? D'autant qu'ils ne précisent pas la date de validité de mon assurance! Ce qui m'amène à la 2ème question : étant donné que je pars 8 mois, puis-je prendre mon assurance hospitalisation habituelle (payée pas ma boîte) mais uniquement valable 90 jours à l'étranger, et d'ors et déjà souscrire (chez un autre assureur car le mien ne me permet pas de m'assurer au mois mais seulement à l'année) à une assurance complémentaire pour les 5 mois restants ou suis-je obligée de prendre les 8 mois chez le même assureur (et donc payer 2x pour les 3 premiers mois)?
Heu... je ne suis pas très sûre d'être claire là mais bon ça représente assez bien mon propre état de confusion!
Merci d'avance pour votre aide!