1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello,
    désolée si je pose une question qui a déjà été solutionnée ailleurs mais franchement je ne pense pas que ce soit le cas. Si ça l'est, sorry; erreur de débutante!

    Alors voilà, primo, j'aimerais savoir ce qu'on entend par "la preuve de cette assurance devra être présentée à un agent de l’Immigration à l’arrivée au Canada". Car j'ai appelé mon assureur, qui m'a dit qu'il n'existait pas de document-type dans ce genre de cas. Il m'a donc rédigé une lettre de ce genre:
    "To whom it may concern

    We, Inter Partner Assistance, confirm that the following person has a medical assistance (policy name : Ag Care – policy number xxxxxxxxx) with our company.

    Surname : xxxxx
    First Name : xxxxx
    Gender : female
    Nationality : Belgian"


    Est-ce que cela suffit réellement ou me faut-il autre chose? D'autant qu'ils ne précisent pas la date de validité de mon assurance! Ce qui m'amène à la 2ème question : étant donné que je pars 8 mois, puis-je prendre mon assurance hospitalisation habituelle (payée pas ma boîte) mais uniquement valable 90 jours à l'étranger, et d'ors et déjà souscrire (chez un autre assureur car le mien ne me permet pas de m'assurer au mois mais seulement à l'année) à une assurance complémentaire pour les 5 mois restants ou suis-je obligée de prendre les 8 mois chez le même assureur (et donc payer 2x pour les 3 premiers mois)?

    Heu... je ne suis pas très sûre d'être claire là mais bon ça représente assez bien mon propre état de confusion!

    Merci d'avance pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de eliptique
    elie 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    pour ta premiere question , lorsque tu prend une assurance un contrat doit t'être remis , il c'ets lui qui sert alors de preuve .
    pour ta deuxieme question je n'en sais rien et je laisse aux autres le soins de t'aider si c'est dans leur capacité

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Pour ta seconde question: Normalement, c'est possible avec certaines assurances, mais il faut que tu les préviennes et que tu le leur demande.
    Par contre, attention à rester bien assurée. Un jour là-bas sans assurance peut faire annuler les conditions de garantie de l'assurance.

    Pour ta première question: c'est bizarre que tu n'ais pas la date de la fin de ton contrat (tu n'as aucun papier qui le prouverait (ex: la preuve de paiement ou autre)

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses rapides
    en fait, il n'y a pas de date de fin de ce contrat d'assurance car tant que je travaillerai pour cette société, je serai couverte par cette assurance. Le jour où je changerai de job, je n'y aurai plus droit. Or, je serai en pause-carrière pendant mes 8 mois au Canada mais je bénéficierai néanmoins encore de mon assurance...

    Bref, je crois que le mieux est encore de prendre une nouvelle assurance pendant 8 mois, quitte à payer 2x, ça m'a l'air moins compliqué!