1. #1
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Bonjour à tous, j'aimerais votre avis sur l'assurance que je compte prendre pour mon PVT.
    Touring, Traveller personne pour 73,50 euros par an.

    Voici le lien:

    Touring - Traveller personne

    Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Alors, l'assurance à l'air bien. Ils semblent ne pas avoir de limite de couverture (donc couvert au max).
    En revanche, en allant lire les conditions de "validité du contrat" (dans les Conditions générales):
    Le paiement est indivisible et reste acquis à Touring. En cas de déplacement à l’étranger de plus de 3 mois consécutifs, les événements donnant lieu aux prestations garanties à l’étranger sont uniquement ceux qui surviennent avant l’expiration des 3 premiers mois.
    En gros, il s'agit d'une assurance voyage annuelle pour les personnes qui partent en vacances pour une durée de courte durée (ex: tu pars en mars à tel endroit où tu as besoin d'être couvert pour 2 semaines, tu pars 6 semaines en août-septembre et tu as besoin d'être assuré)
    Le fait qu'ils insistent sur le manque de couverture de la carte bleue m'avait mis la puce à l'oreille. En gros, c'est le même principe que les assurances de carte bleue qui te couvrent pour les 3 premier mois de voyages. Attention, la plupart du temps, ces assurances de carte bleues ne remboursent pas les frais s'ils se rendent comptent que le voyage dure plus de 3 mois.

    L'avantage avec l'assurance dont tu parles, c'est qu'elle peut te couvrir pour les 3 premiers mois de ton séjour. Cela te revient à payer ton assurance voyage pour les 3 premiers mois à environ 24 euros par mois pendant 3 mois. C'est en ça que c'est intéressant. Mais elle ne te couvrira pas au delà des 3 premiers mois. Tu dois donc penser (si tu prends cette option) à prendre une assurance après les 3 premiers mois.

    Pour que les garanties de cette seconde assurance fonctionnent, tu dois y souscrire alors que tu es encore en Belgique et la faire commencer 3 mois après.

    Je m'explique. Dans ton cas (avec cette assurance Touring de 72 euros):
    Tu souscris à cette assurance quand tu veux. A partir de ton départ, elle te couvrira 3 mois. Admettons que tu partes le 1er mai. Elle te couvre jusqu'au 31 août 2010.
    Avant le 1er mai (donc avant ton départ), tu devras souscrire à une autre assurance voyage de ton choix et la faire commencer le 31 août 2010 (il ne doit y avoir aucun trou entre la première et la seconde assurance). Préviens et demande à la seconde assurance à laquelle tu souscriras s'il est possible pour toi de faire ça (on ne sait jamais, normalement, c'est bon...mais ça peut dépendre des autres assurances).

    J'espère que c'est clair
    Dernière modification par Marie ; 08/04/10 à 13:04.

  3. #3
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Merci pour ta réponse, tes explications sont très clair, je ne savais pas pour les 3 mois...on pense payer pour une assurance d'un an et on se retrouve dans la m.... Pourquoi tout est toujours compliqué...

    Existe t-il une assurance que l'on paye 1x et qui couvre vraiment pour 1 an ???

    Ben sinon, je ferai comme tu viens de me l'expliquer, encore merci pour ton aide.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Oui, il existe évidemment des vraies assurances de voyage de longue durée, mais c'est plus cher...
    Exemple de Globe Partner (l'assurance que Pvtistes.net conseille): tu peux y souscrire depuis la Belgique.
    C'est 33 euros par mois en gros (et donc 396 euros pour 12 mois) et il y a 10% de réduction quand tu cliques sur la bannière Globe Partner située à différents endroits sur le forum (exemple: tout en haut de cette page de discussion). Ca te reviendra donc à environ 356,40 euros pour une année.

    En France, tu verras qu'il y a pas mal d'assurances possibles (cf. notamment cette discussion: https://pvtistes.net/forum/assurance...ur-le-pvt.html) mais tu dois t'assurer qu'elles peuvent être souscrites pour les Belges pour le PVT. Je pense que certaines proposent aussi la formule pour la Belgique.

    Par contre , tu dois bien vérifier les conditions de remboursement, la notice d'information ou les conditions générales de vente pour vérifier que tu es bien couverte pour l'ensemble de ton séjour

  5. #5
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Peut-être que celle-ci sera plus adaptée pour le PVT...reste à voir le prix...

    Sinon ben je pense que je prendrai Globe Partner...au moins on est certain qu'ils sont sérieux !!!

    Encore merci

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    As-tu essayé de faire une simulation du tarif?
    Je viens d'essayer et pour quelqu'un de ton âge, avec 12 mois pour le Canada, c'est 2002 euros (un peu cher pour le coup...)
    L'assurance voiture (qui semble être proposée dans cette formule) n'assure que les véhicule immatriculés dans l'UE ou la Suisse donc ça ne sera pas utile pour toi.
    Ensuite, cette assurance Touring explore peut être prise : elle garantie le rapatriement, l'hospitalisation et la maladie pour toute la durée du séjour au Canada (comme ce qui est demandé par l'ambassade). Mais c'est vrai que son coût est un peu élevé.
    Je t'invite à lire leur conditions générales et voir ce que tu en penses (en le comparant avec d'autres assurances)

  7. #7
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Effectivement, 2002 euros, c'est beaucoup trop cher !!!
    Vu comme ça, 356 euros, ça paraît beaucoup plus abordable !!!

    Je vais appeler touring déjà pour qu'ils arrêtent de me harceler avec leur courrier et ensuite voir avec eux pour qqch d'abordable niveaux prix...et ensuite comme tu le dis, je ferai une comparaison avec d'autres.

  8. #8
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Alors, pour les belges que ça intéresse, j'ai fait une comparaison entre Europe Assistance, Ethias, Touring et Globe Partner.

    Et la grande gagnante est Globe Partner sans hésiter !!!

    Si vous voulez, je peux mettre un peu plus d'infos, prix, ...

  9. #9

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Salut Magali,

    Hé oui, finalement je viens de recevoir mon PVT , et je suis actuellement à la recherche d'une assurance moi aussi. Peux-tu détailler les types de couverture et les prix des assurances que tu as comparées stp ?

    Merci d'avance !


  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    N'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion. Car celle-ci concerne au départ Touring et ça serait pas mal d'avoir des posts uniques pour chaques assurances par exemple
    Il y a toute une section consacrée aux assurances pour les Belges . Dommage de ne pas en profiter.

  11. #11
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de geo432
    Salut Magali,

    Hé oui, finalement je viens de recevoir mon PVT , et je suis actuellement à la recherche d'une assurance moi aussi. Peux-tu détailler les types de couverture et les prix des assurances que tu as comparées stp ?

    Merci d'avance !
    Salut Geoffrey,

    Nous avons un partenariat avec l'assurance Globe Partner, tous nos membres bénéficient de 10% de réduction
    Plus d'infos : Assurance pour le PVT

  12. #12
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Je vais faire un post pour chaque assurance avec ce que couvre le contrat, les prix...je pense pouvoir le faire pour demain fin d'aprèm...
    Dernière modification par purplemagy ; 20/04/10 à 17:11.


  13. #13

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Merci d'avance Magali !

  14. #14
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de purplemagy
    Je vais faire un post pour chaque assurance avec ce que couvre le contrat, les prix...je pense pouvoir le faire pour demain fin d'aprèm...
    Hello Magali!

    Je te devance en créant un post Dexia vs europ Assistance.
    J'attends tes infos!

  15. #15
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Message de Elobel
    Hello Magali!

    Je te devance en créant un post Dexia vs europ Assistance.
    J'attends tes infos!

    Ok, pas de problème, j'avais pas penser à Dexia...

  16. #16
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    En ce qui concerne l'assurance Touring:

    C'est 130 euros par 3 mois donc 520 euros pour 12 mois.
    La dame au tel m'a dit que c'est sous réserve d'acceptation car il faut envoyer un mail avec:
    - nom + prénom
    - date de naissance
    - expliquer le but, la raison du voyage
    - les dates de départ et de retour
    - la destination

    Il faut envoyer ce mail à l'attention d'Arlette à l'adresse suivante: [email protected]

    Je n'ai pas réussi à avoir plus de détail concernant la couverture de cette assurance mais ce lien peu donner une idée:

    Choisissez l

  17. #17
    Avatar de Laura54
    Laura 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Alors, l'assurance à l'air bien. Ils semblent ne pas avoir de limite de couverture (donc couvert au max).
    En revanche, en allant lire les conditions de "validité du contrat" (dans les Conditions générales):
    En gros, il s'agit d'une assurance voyage annuelle pour les personnes qui partent en vacances pour une durée de courte durée (ex: tu pars en mars à tel endroit où tu as besoin d'être couvert pour 2 semaines, tu pars 6 semaines en août-septembre et tu as besoin d'être assuré)
    Le fait qu'ils insistent sur le manque de couverture de la carte bleue m'avait mis la puce à l'oreille. En gros, c'est le même principe que les assurances de carte bleue qui te couvrent pour les 3 premier mois de voyages. Attention, la plupart du temps, ces assurances de carte bleues ne remboursent pas les frais s'ils se rendent comptent que le voyage dure plus de 3 mois.

    L'avantage avec l'assurance dont tu parles, c'est qu'elle peut te couvrir pour les 3 premiers mois de ton séjour. Cela te revient à payer ton assurance voyage pour les 3 premiers mois à environ 24 euros par mois pendant 3 mois. C'est en ça que c'est intéressant. Mais elle ne te couvrira pas au delà des 3 premiers mois. Tu dois donc penser (si tu prends cette option) à prendre une assurance après les 3 premiers mois.

    Pour que les garanties de cette seconde assurance fonctionnent, tu dois y souscrire alors que tu es encore en Belgique et la faire commencer 3 mois après.

    Je m'explique. Dans ton cas (avec cette assurance Touring de 72 euros):
    Tu souscris à cette assurance quand tu veux. A partir de ton départ, elle te couvrira 3 mois. Admettons que tu partes le 1er mai. Elle te couvre jusqu'au 31 août 2010.
    Avant le 1er mai (donc avant ton départ), tu devras souscrire à une autre assurance voyage de ton choix et la faire commencer le 31 août 2010 (il ne doit y avoir aucun trou entre la première et la seconde assurance). Préviens et demande à la seconde assurance à laquelle tu souscriras s'il est possible pour toi de faire ça (on ne sait jamais, normalement, c'est bon...mais ça peut dépendre des autres assurances).

    J'espère que c'est clair
    Bonjour,

    je pars dans quelques jours au Canada avec mon Pvt,
    J'espère avoir choisi la bonne formule d'assurance et ne pas avoir de surprise à l'arrivée...

    J'ai choisi de prendre une assurance qui couvrait toute ma famille en même temps que moi, car plusieurs personne de ma famille voyage beaucoup donc on a profité que je prenne une assurance voyage pour tous nos couvrir durant nos différents voyages...

    Donc, j'ai pris une assurance qui me couvre dès mon jour de départ : 3 mois + 9 mois, c'est la même assurance mais elle est prolongée de 9 mois, il n'y a aucune interruption entre les deux !
    Cela ne peut pas poser de problème à la douane que j'ai deux attestations pour m'assurer durant le séjour entier de 1 an?

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Laura54
    Donc, j'ai pris une assurance qui me couvre dès mon jour de départ : 3 mois + 9 mois, c'est la même assurance mais elle est prolongée de 9 mois, il n'y a aucune interruption entre les deux !
    Cela ne peut pas poser de problème à la douane que j'ai deux attestations pour m'assurer durant le séjour entier de 1 an?
    Salut Laura,

    Si tu as deux attestations, mais que l'assurance te couvre bien pour 12 mois, alors aucun souci.
    Il faut juste t'assurer qu'elle te couvre effectivement pendant les 12 mois et non pendant une petite période de temps en voyage sur la période des 12 mois (comme expliqué dans le message que tu cites).

    Mais sinon, normalement, aucun souci si elle dure 3 mois + 9 mois .

  19. #19
    Avatar de Laura54
    Laura 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Laura,

    Si tu as deux attestations, mais que l'assurance te couvre bien pour 12 mois, alors aucun souci.
    Il faut juste t'assurer qu'elle te couvre effectivement pendant les 12 mois et non pendant une petite période de temps en voyage sur la période des 12 mois (comme expliqué dans le message que tu cites).

    Mais sinon, normalement, aucun souci si elle dure 3 mois + 9 mois .
    Merci Beaucoup Marie ! je suis rassurée et je peux partir tranquille alors !