Alors, l'assurance à l'air bien. Ils semblent ne pas avoir de limite de couverture (donc couvert au max).
En revanche, en allant lire les conditions de "validité du contrat" (dans les Conditions générales):
Le paiement est indivisible et reste acquis à Touring.
En cas de déplacement à l’étranger de plus de 3 mois consécutifs, les événements donnant lieu aux prestations garanties à l’étranger sont uniquement ceux qui surviennent avant l’expiration des 3 premiers mois.
En gros, il s'agit d'une assurance voyage annuelle pour les personnes qui partent en vacances pour une durée de courte durée (ex: tu pars en mars à tel endroit où tu as besoin d'être couvert pour 2 semaines, tu pars 6 semaines en août-septembre et tu as besoin d'être assuré)
Le fait qu'ils insistent sur le manque de couverture de la carte bleue m'avait mis la puce à l'oreille. En gros, c'est le même principe que les assurances de carte bleue qui te couvrent pour les 3 premier mois de voyages. Attention, la plupart du temps, ces assurances de carte bleues ne remboursent pas les frais s'ils se rendent comptent que le voyage dure plus de 3 mois.
L'avantage avec l'assurance dont tu parles, c'est qu'elle peut te couvrir pour les 3 premiers mois de ton séjour. Cela te revient à payer ton assurance voyage pour les 3 premiers mois à environ 24 euros par mois pendant 3 mois. C'est en ça que c'est intéressant.
Mais elle ne te couvrira pas au delà des 3 premiers mois. Tu dois donc penser (si tu prends cette option) à prendre une assurance après les 3 premiers mois.
Pour que les garanties de cette seconde assurance fonctionnent, tu dois y souscrire alors que tu es encore en Belgique et la faire commencer 3 mois après.
Je m'explique. Dans ton cas (avec cette assurance Touring de 72 euros):
Tu souscris à cette assurance quand tu veux. A partir de ton départ, elle te couvrira 3 mois. Admettons que tu partes le 1er mai. Elle te couvre jusqu'au 31 août 2010.
Avant le 1er mai (donc avant ton départ), tu devras souscrire à une autre assurance voyage de ton choix et la faire commencer le 31 août 2010 (il ne doit y avoir aucun trou entre la première et la seconde assurance).
Préviens et demande à la seconde assurance à laquelle tu souscriras s'il est possible pour toi de faire ça (on ne sait jamais, normalement, c'est bon...mais ça peut dépendre des autres assurances).
J'espère que c'est clair