1. #1

    Messages
    6
    Bonjour,

    Nous sommes en plein questionnement concernant les assurances et on hésite entre Globe partners et Avi international ; mais je me pose une autre question : Pour les personnes qui sont déja parties là-bas et qui travaillent, avez vous souscrit une Responsabilité Civile Professionnelle ?
    Parce qu'en cas d'accident de travail, Globe partners ne couvre pas les frais, et avec Avi, il faut prendre une option supplémentaire dans le cadre d'un métier manuel (je suis coiffeuse et mon copain est ostéo).
    Ou alors faut il attendre de trouver du boulot sur place et voir avec l'employeur?
    Merci pour vos infos

  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    Besoin d'effectuer des virements rapides et fiables bancaires à l'étranger ? Notre partenaire Transfermate est la solution idéale ! En savoir plus...
  3. #2
    je pense que tu peux attendre d'etre sur place, mon employeur me l'offre par le biais de la csst qui je crois est obligatoire pour tout emploi ...

  4. #3
    Avatar de denisd Modérateur
    Denis 34 ans

    Messages
    4 441
    La CSST c'est une assurance qui te protège toi employé, en cas de maladie professionnelle ou d'accident du travail. Par contre, pour certains métiers (en relation avec le public), il faut en plus avoir une assurance responsabilité civile qui te couvre en cas de préjudice dont tu est responsable. Soit cette assurance est proposée par l'employeur, soit un assureur peut être suggéré par l'ordre professionnel, ou l'association professionnel qui vous concerne.

  5. #4

    Messages
    6
    Ok, merci pour l'info, en effet, je pense que je vais attendre d'être là-bas et d'avoir trouvé un employeur pour faire ces démarches là.
    Je vois émilebernard, que vous êtes sur Québec, j'ai une question, avez vous eu du mal à trouver du travail ou pas ?

  6. #5
    vraiment pas

Télécharger notre App