1. #1
    Avatar de lloris
    Loris 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis étudiant et je vais réaliser une stage long au canada dès le mois de juillet.

    Je suis à la recherche d'une assurance et j'hésite entre Globe Partner (396€) et la complémentaire de la LMDE ("Forfait" à 318€) ou encore à rester avec la mutuelle de mes parents (aucune idée du surcoût).

    Est-ce que vous auriez des conseils sur le plus avantageux/ceux qui remboursent le plus ?


    Merci,
    Loris

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Salut Loris,
    Je suis à la LMDE aussi, ainsi qu'à la MGEN (je ne sais pas quelle est la mutuelle de tes parents?) mais les deux ont fusionné et proposent l'assurance que tu cites, que je trouve quand même vraiment pas donnée... Va te renseigner dans un bureau LMDE pour retirer la brochure pour voir la couverture et les assurances qu'ils te proposent. J'ai préféré prendre Globe Partner, mais franchement, les deux choix se valent plus ou moins à mon avis, vraiment, c'est à toi de voir! (à part quelque chose dont je me souviens : le plafond prise en charge d'urgence ou hopital n'est à mon avis pas très élevé à la LMDE)

  3. #3
    Avatar de lloris
    Loris 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Sur le site internet de le LMDE il n'y a pas grand chose. Je vais essayer de me renseigner sur leur taux de remboursement. Vu la différence de prix avec Globe Partner je vais surement prendre cette dernière assurance.

    J'avais appelé la LMDE et vu que je pars en juillet il faut que je prenne un contrat de 3 mois jusqu'à fin septembre puis un contrat de 10 mois jusqu'à ce que je revienne (pour eux l'année commence début octobre ...).

    Merci des infos.

  4. #4
    Anonyme
    Salut !

    Moi, j'ai choisi le plan santé internationale de la Smeno. Voilà le lien du site, si tu cherches toujours : https://www.smeno.com

  5. #5
    Avatar de lloris
    Loris 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Je trouve cette offre hors de prix ! 540€ pour 12 mois!
    Je vais me renseigner sur la LMDE.


    Merci,
    Loris