Attendez, juste pour l'avance de soins, pour qu'il n'y ait pas de confusion: il s'agit donc de l'assurance qui vous avance de l'argent. Puis vous devez la rembourser. Mais ensuite, elle vous rembourse à son tour selon les garanties du contrat...
Ensuite, je suis d'accord avec Blast, l'OFQJ est quand même quelque chose de plutôt sérieux, donc je pense qu'on peut leur faire confiance.
Comme ils connaissent assez bien leur sujet, je pense qu'ils sont plutôt au courant et qu'ils ne proposerait pas quelque chose qui n'irait pas, ne correspondrait pas. Néanmoins, comme pour TOUTES les assurances, il est en effet très important de prendre le temps de lire toute la notice.
Ensuite pour ce qui est de ce pack. Je crois qu'ils ont un contact mail. Si quelqu'un a l'intention de poser d'autres questions, il y aura aussi quelques questions à lui poser...
Dans le contrat, il est stipulé qu'on est assuré partout. Mais dans les conditions générales de séjour:
L'OFQJ souscrit pour vous une assurance auprés d'
Europ Assistance, valable dès votre départ pour
le Québec jusqu'à votre retour, couvrant vos dépenses liées à un accident, une maladie, une hospitalisation, des blessures, et le décès.
Est-ce que ça signifie qu'on est couvert seulement au Québec ou qu'il faut arriver obligatoirement au Québec?
- On ne peut vraiment pas prolonger l'assurance (genre pour ceux qui veulent faire un peu de tourisme ou autre à l'issue des 12 mois)?
Dans les conditions générales, il y a une sorte de mix où il faudrait peut-être quelques éclaircissements:
Surtout concernant cette partie:
Pendant son séjour, le participant doit réaliser l’ensemble des activités initialement prévues dans le cadre de son projet.
Dans les 3 mois suivant le retour, le participant doit remettre à l’OFQJ un compte rendu de séjour, dont les modalités pratiques sont précisées dans le guide du participant ; l’Office pourra utiliser ce ou ces documents à des fins internes ou externes.
L’aide de l’OFQJ devra être explicitement mentionnée par le participant sur tous les documents, mais aussi dans le cadre d’événements et/ou de productions en relation avec le projet.
C'est quoi le "projet"?
On doit vraiment faire un compte-rendu?
C'est quoi le "guide du participant"?`
Blast, tu peux peut-être nous en dire un peu plus... Est-ce que pour entrer à l'OFQJ pour un de leurs programmes, il faut présenter une sorte de projet et dans ce cas tout ce paragraphe ne concerne par les Pvtistes ?
Qu'entendent-ils par l'assurance accidents du travail et l'inscription à la CFE? Est-ce qu'en plus de la souscription à l'OFQJ, on doit aussi souscrire à la CFE ou bien est-ce qu'ils le font directement pour nous? Dans les 2 cas, est-ce qu'on doit payer un supplément pour la CFE?
Pourquoi parler de l'accord France-Québec (Sécu/RAMQ) en bas des conditions générales vu que ça ne concerne pas les Pvtistes ? Si le pack assurance propose en quelque sorte une complémentaire aux soins prévus par l'accord de sécu/ramq, alors ça n'irait pas (d'où la question que je posais...)
répondre à un questionnaire d'évaluation en ligne à votre départ, à votre retour et 6 mois après
réaliser un témoignage vidéo (capture webcam) de 2min sur votre expérience de mobilité pour diffusion sur le site internet via notre page Dailymotion.
Ca c'est pas trop la mort de faire ça...
Bref, ils ont l'air selon moi sérieux (dans les conditions générales, tout semble ok et répondre aux exigences voulues par l'ambassade d'après ce que j'ai lu), mais comme ça doit être récent comme offre, ils ne sont peut-être pas encore au point pour définir les services et pour les obligations que l'on a envers eux je trouve.
Pour l'offre du billet d'avion: cela dépend si c'est intéressant. L'aller/retour Paris Montréal coûte souvent moins cher que 650 euros (même avec les divers supplément bagages).
On peut trouver des vols aller-retour à moins de 500 euros...
Donc à voir quel est le plus avantageux...