1. #1
    Avatar de caroleFOU
    carole 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé de sujet à propos de cette assurance, si c'est le cas, faites moi signe et je supprimerais mon poste.

    https://www.ofqj.org/?q=publicite/assurance-pvt-2010

    Qu'est ce que vous en pensez? Elle est quand meme moins cher que les autres et a l'air de couvrir les memes choses. Ou est le piege?

    [Edit] Discussions à lire :
    Assurance de l'OFQJ, le remboursement...Je desespere...
    Assurance OFQJ - le remboursement est un cauchemar

    Important : A noter que depuis début 2012, l'OFQJ ne travaille désormais plus avec Europ Assistance mais avec chapka.

  2. #2
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation de l'Ofqj sur Facebook, l'Office Franco Quebecois de la Jeunesse. Et il y a des offres assez intéressantes dessus mais vu que personne n'en parle, je suis assez dubitatif

    Le pack assurance est intéressant par exemple :
    Vous avez obtenu votre PVT 2010 ? L’OFQJ propose de vous assurer pour 150 euros pour une année complète, soit 12,5€ par mois !




    Ce forfait complet vous permet de partir dans les meilleures conditions possibles et comprend :

    • les assurances obligatoires souscrites par l’OFQJ auprès d’Europ Assistance et Assur-Travel : maladie, hospitalisation, rapatriement, avion manqué, vol de bagages (voir les conditions générales)
    • les assurances obligatoires souscrites par l’OFQJ auprès d’Europ Assistance et Assur-Travel : maladie, hospitalisation, rapatriement, avion manqué, vol de bagages (voir les conditions générales)
    • un guide du Petit Futé Québec
    • un pass pour le transfert aéroport de Montréal / centre ville ; valable 24H dans les transports montréalais
    • une carte internationale d'étudiant ISIC ou de jeune travailleur IYTC (pour les moins de 26 ans uniquement)
    • une carte internationale téléphonique prépayée d'un crédit de 5€
    • une prise adaptateur électrique Europe vers Amérique du Nord


    • Je ne vois personne sur le forum qui a souscrit à cette chose, j'ai peur de me faire arnaquer?


    • Il y a aussi l'offre aller retour en avion pour 650€ avec 40kgs de bagages


    • Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, jeme dis que c'est quand même un truc officiel mais ça m'inquiète de ne voir personne en parler


  3. #3
    Avatar de Tarantino
    Fabien 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut

    Je m'étais renseigné et j'avais eu de gros doutes comme toi parce que pour 150 Euros l'année ça semble louche!
    Le truc qui m'avait bien refroidit c'est lorsque tu cherches les conditions de remboursement, tu tombes sur un scan pas très lisible

    En plus de ça, si tu regardes bien la garantie hospitalisation est limitée à une avance !!! C'est à dire que s'il t'arrive un truc grave et que tu dois te faire hospitaliser, bah ils vont t'avancer mais ensuite tu dois les rebourser sous 30 jours (la blague) (page 4 de leur pdf "avance sur frais d'hospitalisation à l'étranger).

    Voilà mon avis

    ps: comment je me suis cassé le cou à lire leur truc

  4. #4
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Lorsque je suis partie avec l'OFQJ en 2007, ils avaient souscrit pour moi à ces assurances. N'ayant pas eu de souci, je ne m'en suis pas servie. Mais oui, je pense que c'est très sérieux. Après, faut voir le plafond des diverses choses couvertes, qui doit varier d'une assurance à un autre...

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour te faire une opinion, il faut que tu trouves les conditions précises de couverture : quelles maladies couvertes, quel délai de remboursement, y a-t-il des plafonds annuels, etc.
    Si tu n'arrives pas à accéder à une notice complète détaillant tout ça, c'est que ce n'est pas assez sérieux.

  6. #6
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Bah le truc qui me refroidit, c'est que je n'arrive même pas à acceder aux conditions générales...La page est introuvable parait-il
    Et puis l'histoire de l'avance sur les frais d'hospitalisation me fait comprendre pourquoi elle ne coute que 150€

  7. #7
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    L'OFQJ a quand même quelques années d'activité au compteur et une certaine légitimité, étant le fruit de la coopération des gouvernements français et québécois, donc pas de raison que cette assurance ne soit pas sérieuse. Leur page d'assurance précise que c'est auprès d'Europe Assistance qu'ils ont leur contrat (avec un numéro de téléphone), et même si le PDF est moche, il vaut la peine de le lire dans les petites lignes. Si tu ne trouves pas les infos que tu cherches, tu peux sans doute les contacter pour leur demander une documentation complète concernant l'assurance qu'ils proposent.

    Et pour compléter, il ne faut pas oublier que l'OFQJ négocie ses tarifs. La dernière fois que j'ai fait un voyage avec eux, je suis parti pour 500€ tout compris (assurance+avion+frais de dossier ambassade+visa), autrement dit à peine le prix du billet d'avion en certaines saisons !
    Dernière modification par Blast ; 12/05/10 à 13:45.


  8. #8
    Avatar de thierry
    Thierry 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    53
    Message de Tarantino
    En plus de ça, si tu regardes bien la garantie hospitalisation est limitée à une avance !!! C'est à dire que s'il t'arrive un truc grave et que tu dois te faire hospitaliser, bah ils vont t'avancer mais ensuite tu dois les rebourser sous 30 jours (la blague) (page 4 de leur pdf "avance sur frais d'hospitalisation à l'étranger).
    Si c'est le cas, ce n'est donc pas une assurance valide pour le PVT car dans les conditions d'obtention du PVT il est demandé une assurance hospitalisation non?

  9. #9
    Anonyme
    en regardant rapidement on voit que c'est de l'assistance et non une vraie couverture d'assurance comme Globe PVT (remboursement complémentaire, franchise par événement...)

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Attendez, juste pour l'avance de soins, pour qu'il n'y ait pas de confusion: il s'agit donc de l'assurance qui vous avance de l'argent. Puis vous devez la rembourser. Mais ensuite, elle vous rembourse à son tour selon les garanties du contrat...

    Ensuite, je suis d'accord avec Blast, l'OFQJ est quand même quelque chose de plutôt sérieux, donc je pense qu'on peut leur faire confiance.
    Comme ils connaissent assez bien leur sujet, je pense qu'ils sont plutôt au courant et qu'ils ne proposerait pas quelque chose qui n'irait pas, ne correspondrait pas. Néanmoins, comme pour TOUTES les assurances, il est en effet très important de prendre le temps de lire toute la notice.

    Ensuite pour ce qui est de ce pack. Je crois qu'ils ont un contact mail. Si quelqu'un a l'intention de poser d'autres questions, il y aura aussi quelques questions à lui poser...
    Dans le contrat, il est stipulé qu'on est assuré partout. Mais dans les conditions générales de séjour:
    L'OFQJ souscrit pour vous une assurance auprés d'Europ Assistance, valable dès votre départ pour le Québec jusqu'à votre retour, couvrant vos dépenses liées à un accident, une maladie, une hospitalisation, des blessures, et le décès.
    Est-ce que ça signifie qu'on est couvert seulement au Québec ou qu'il faut arriver obligatoirement au Québec?

    - On ne peut vraiment pas prolonger l'assurance (genre pour ceux qui veulent faire un peu de tourisme ou autre à l'issue des 12 mois)?

    Dans les conditions générales, il y a une sorte de mix où il faudrait peut-être quelques éclaircissements:
    Surtout concernant cette partie:
    Pendant son séjour, le participant doit réaliser l’ensemble des activités initialement prévues dans le cadre de son projet.
    Dans les 3 mois suivant le retour, le participant doit remettre à l’OFQJ un compte rendu de séjour, dont les modalités pratiques sont précisées dans le guide du participant ; l’Office pourra utiliser ce ou ces documents à des fins internes ou externes.
    L’aide de l’OFQJ devra être explicitement mentionnée par le participant sur tous les documents, mais aussi dans le cadre d’événements et/ou de productions en relation avec le projet.
    C'est quoi le "projet"?
    On doit vraiment faire un compte-rendu?
    C'est quoi le "guide du participant"?`

    Blast, tu peux peut-être nous en dire un peu plus... Est-ce que pour entrer à l'OFQJ pour un de leurs programmes, il faut présenter une sorte de projet et dans ce cas tout ce paragraphe ne concerne par les Pvtistes ?

    Qu'entendent-ils par l'assurance accidents du travail et l'inscription à la CFE? Est-ce qu'en plus de la souscription à l'OFQJ, on doit aussi souscrire à la CFE ou bien est-ce qu'ils le font directement pour nous? Dans les 2 cas, est-ce qu'on doit payer un supplément pour la CFE?

    Pourquoi parler de l'accord France-Québec (Sécu/RAMQ) en bas des conditions générales vu que ça ne concerne pas les Pvtistes ? Si le pack assurance propose en quelque sorte une complémentaire aux soins prévus par l'accord de sécu/ramq, alors ça n'irait pas (d'où la question que je posais...)

    Autre chose:
    Sur la page du permis vacances-travail:
    Le services proposés sont plus importants pour le même prix:
    un soutien administratif pour l'obtention du permis de travail temporaire obligatoire le dépôt du permis de travail temporaire (100 € à régler directement à l'Ambassade du Canada ; directement restitué par l'Ambassade si le projet est refusé)
    une souscription à une assurance maladie / hospitalisation / rapatriement / décès / assistance voyage (voir les conditions générales)
    une souscription à une assurance bagages / avion manqué / responsabilité civile (voir les conditions générales)
    un pass pour le transfert aéroport de Montréal / centre ville ; valable 24H dans les transports montréalais
    la première nuit d'hébergement en hôtel dans le centre de Montréal
    une carte internationale jeune travailleur IYTC (pour les moins de 26 ans uniquement)
    une carte internationale téléphonique prépayée d'un crédit de 5€
    une prise adaptateur électrique Europe vers Amérique du Nord
    Qu'est-ce qui est donc vraiment fourni? Bon le soutien administratif ne se pose pas, mais qu'en est-il de la première nuit à Montréal dont ils ne parlent pas sur la page assurance?

    Est-ce que c'est la contrepartie des obligations qui sont expliquées ici?
    répondre à un questionnaire d'évaluation en ligne à votre départ, à votre retour et 6 mois après
    réaliser un témoignage vidéo (capture webcam) de 2min sur votre expérience de mobilité pour diffusion sur le site internet via notre page Dailymotion.
    Ca c'est pas trop la mort de faire ça...

    Bref, ils ont l'air selon moi sérieux (dans les conditions générales, tout semble ok et répondre aux exigences voulues par l'ambassade d'après ce que j'ai lu), mais comme ça doit être récent comme offre, ils ne sont peut-être pas encore au point pour définir les services et pour les obligations que l'on a envers eux je trouve.


    Pour l'offre du billet d'avion: cela dépend si c'est intéressant. L'aller/retour Paris Montréal coûte souvent moins cher que 650 euros (même avec les divers supplément bagages).
    On peut trouver des vols aller-retour à moins de 500 euros...
    Donc à voir quel est le plus avantageux...


  11. #11
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de caroleFOU
    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé de sujet à propos de cette assurance, si c'est le cas, faites moi signe et je supprimerais mon poste.

    https://www.ofqj.org/?q=publicite/assurance-pvt-2010µ

    Qu'est ce que vous en pensez? Elle est quand meme moins cher que les autres et a l'air de couvrir les memes choses. Ou est le piege?
    Salut Carole je me suis permise de mettre ton message avec cette discussion là.
    Désolée j'ai vu ta question après, alors que ton message était antérieur. Du coup tu as pas mal d'explications à la suite de ton message.

  12. #12
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    197
    Message de Marie
    Ensuite pour ce qui est de ce pack. Je crois qu'ils ont un contact mail. Si quelqu'un a l'intention de poser d'autres questions, il y aura aussi quelques questions à lui poser...
    Merci Marie pour ton post et pour avoir relevé tous ces points, et merci à Blast et aux autres d'avoir répondu à cette discussion, justement je m'intéressais à cette offre que j'ai vu aussi sur Facebook. Il y a certains points effectivement à éclaircir, je viens d'envoyer un mail au contact pour cette prestation, j'essaierais de vous tenir informé de sa réponse.

    Perso, l'offre est tout de même confuse et je trouve que leurs liens et documents n'aident pas à vouloir souscrire à leur offre

  13. #13
    Avatar de caroleFOU
    carole 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    5
    Concernant le point du Quebec Marie, j'ai posé la question par mail et j'ai eu une réponse assez rapide. Disant que l'assurance nous couvrait partout au Canada.

    Ma deuxieme question concernait le paiement. Il n'est pas possible de payer mensuellement.


  14. #14
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    En quelques mots, l'OFQJ propose des visas permettant de faire (tous les liens mènent vers la page concernée sur leur site):

    • un stage dans le cadre des études en France : soit vous avez une offre de stage, il vous faut un visa vous allez voir l'OFQJ, soit vous trouvez votre stage sur leur site, dans leur banque de stages et emploi.
    • un emploi. Ils ont deux programmes : le PVT+ le Jeunes professionnel qui dépendent des mêmes quota et conditions que ceux de l'Ambassade du Canada à Paris et Mobilité jeunes travailleurs, qui fonctionne comme le Jeune professionnel, mais qui lui est propre à l'OFQJ et n'entre pas dans la règle des deux visas, donc ça peut en faire un 3ème si vous avez déjà fait un PVT+ un JP. Même chose, soit vous avez une offre d'emploi trouvée par vous, soit vous la trouvez dans les offres de l'OFQJ.
    • une mission professionnelle : découverte d'un secteur pro, échanges de procédés, participation à un colloque ou un festival... En général, ce sont des programmes courts (quelques jours à quelques semaines). Même chose, soit vous avez un projet à proposer, soit vous trouvez votre projet par l'intermédiaire de l'OFQJ.


    Le compte-rendu concerne surtout les mission pro je crois, et il a été transformé en blog pour les stages. Pour le PVT, le JP et le MJT, il faut remplir un questionnaire avant, pendant et après le voyage.

    En ce qui concerne l'accord avec la RAMQ, il ne concerne que les stagiaires qui partent dans le cadre de leurs études.

    En ce qui concerne les prestations, je ne sais pas vraiment, ils viennent visiblement de changer leurs offres et proposent maintenant des packs assurances et/ou avion et/ou hébergement 1ère nuit... Il faudrait regarder davantage la page concernée.

    Attention, l'OFQJ est l'Office Franco-Québécois pour la Jeunesse, donc il ne concerne pas les autres provinces.
    Dernière modification par Blast ; 14/05/10 à 11:12.


  15. #15
    Avatar de caroleFOU
    carole 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    5
    Ben moi je leur ai envoyé un mail et ils m'ont dit que ça couvrait partout au Canada, et donc dans toutes les provinces.

  16. #16
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Message de caroleFOU
    Ben moi je leur ai envoyé un mail et ils m'ont dit que ça couvrait partout au Canada, et donc dans toutes les provinces.
    Oui ce n'était pas clair : ce que je voulais dire c'est que les programmes OFQJ ne concernent que des stages, des emplois ou des missions au Québec, car sa vocation est de rapprocher les jeunes français et québécois. Par contre, leurs assurances couvrent sans doute tout le Canada, tout simplement parce que les assurances de types voyages couvrent par pays et non par région ou province.

  17. #17

    Messages
    8
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Je pars en PVT en juillet et je commence par un stage à Montreal via l'OFQJ. Ils m'ont également proposé leur assurance pour 150 euros l'année, ce qui est plutôt compétitif comme tarif. En fait, ils m'ont expliqué qu'il s'agissait à la base d'une assurance destinée aux candidats de leurs programmes (stages étudiants, stages pour demandeurs d'emploi, missions professionnelles), étendue récemment aux pvtistes.

    D'abord également un peu méfiante, je pense finalement qu'il n'y a pas de piège car :
    - l'OFQJ est un organisme sérieux
    - ils aident depuis de nombreuses années les jeunes ayant un projet de mobilité au Québec, c'est même leur métier, donc ils doivent bien savoir ce qu'ils font !
    - le tarif peu élevé peut s'expliquer par le fait qu'il s'agit d'un tarif négocié avec un assureur, ce qui ramène en échange à ce dernier de nombreux clients via l'OFQJ.

    Ils m'ont envoyé un document décrivant les garanties, un peu plus détaillé que celui mis en ligne sur leur site internet, que je voulais vous mettre en pièce jointe, mais j'ai pas réussi...
    En jetant un coup d'oeil, ça m'avait l'air correct, après cela mériterait peut-être une comparaison plus approfondie avec les garanties d'une autre assurance type global partner.

    Si vous avez des doutes ou des questions, n'hésitez pas à contacter des personnes de l'OFQJ, ils sont gentils, dispos et réactifs., en tout cas avec moi, ils l'ont été .

  18. #18

    Messages
    8
    Likes reçus
    11
    Après avoir comparé les garanties de Globe Partner et d'europ assistance (via l'OFQJ), les plus grosses différence que j'ai remarqué sont :
    - une franchise de 31 euros à payer pour chaque évènement pour europ assistance / pas de franchise pour globe partner,
    - un montant max d remboursement de 76225 euros pour les frais médicaux (au Canada) et un même montant max pour l'avance sur les frais d'hospitalisation pour EA / un montant max de 150000 euros global (frais médicaux+hospitalisation) pour GP,
    - pour les frais dentaires, montant max de 153 euros pour EA / montant max de 300 euros (voir 600 si soins dentaires suite à un accident) pour GP.

    Il est vrai également que la documentation de Globe PVT est plus au point et plus adapté à note cas. En fait, cela peut s'expliquer par le fait que l'assurance via l'OFQJ pour les pvtistes, c'est tout nouveau. A la base destiné à leurs stagiares, qui ont des conditions un peu différentes, par exemple ils peuvent bénéficier de la sécu sociale québeccoise (RAMQ), d'où les termes de remboursements complémentaires des frais médicaux qui apparraissent dans la documentation d'europ assistance.

    En résumé, je pense que Globe PVT couvre un peu mieux et surtout sans franchise. Après, à chacun de faire son choix, selon ses besoins et son budget...


  19. #19
    Anonyme
    mais la grande différence c'est surtout que l'assurance OFQJ s'apparente surtout à une couverture comparable à celle des cartes bancaires... en l'occurence: les remboursements de frais médicaux s'effectuent de façon complémentaire après la sécu ou toute autre assurance !

    alors que Globe PVT couvre directement sans passer après un autre organisme. Donc si quelqu'un souscrit à l'assurance OFQJ, ce n'est pas une vraie assurance mais plutôt une complémentaire.

  20. #20
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    197
    J'ai eu une réponse par mail aujourd'hui, voici quelques éclaircissements sur certains points obscurs relevés par Marie dans un précédent poste concernant cette offre, en espérant que cela apportera quelques réponses complémentaires... (désolée pour la longueur :P)

    Effectivement comme le dit Amandine, cette offre n'est pas nouvelle pour l'OFQJ qui la propose depuis déjà plusieurs années à ses stagiaires, mais l'offre s'est "nouvellement" étendue aux Pvtistes depuis ce janvier 2010. Pour les pvtistes, le pack comprend seulement les assurances nécessaires obligatoires : maladie/hospitalisation/rapatriement/vol/bagage.

    Il faut savoir que malgré le bas prix compétitif proposé par cette offre, il n'y a pas forcément d'arnaque comme on pourrait le penser. L'OFQJ est un organisme sérieux spécialisé dans l'échange franco-québecois depuis longtemps, et cela ne leur rapporte pas de profit à proprement parler puisque les 150€ que vous leur verserait sera ensuite versé à Europ Assistance. Ce prix a été négocié entre l'OFQJ et Europ Assistance. Vous souscrivez à l'offre par l'intermédiaire de l'OFQJ pour bénéficier de ce prix avantageux et des petits plus proposés par l'OFQJ comme le guide du Petit Futé par exemple, mais le contrat est fait avec Europ Assistance qui reste le prestataire. La couverture est d'un an et ne peut pas être prolongée. Pour souscrire à l'offre à 150€, il faut passer par le lien du formulaire disponible sur l'offre depuis leur site web.

    La "bonne" offre pour les pvtistes où il faut se reporter et comportant le lien de souscription est ici :

    https://www.ofqj.org/?q=article/assu...ann-e-compl-te

    - La première nuit d'hébergement est seulement proposée dans le pack assurance avec le billet d'avion à 650€, et non dans le pack à 150.
    - Le soutien administratif ne nous concerne pas puisque cela concerne l'aide pour élaborer le dossier de PVT, ce que nous avons déjà.
    - Concernant le point sur la CFE, là encore cela ne nous concerne pas, cela concerne seulement les stagiaires partant avec l'OFQJ.

    Les conditions générales de l'OFQJ ne s'appliquent pas à l'offre pour les Pvtistes car adaptée seulement pour les stagiaires de l'OFQJ, cela sous-entend donc que nous n'avons pas à monter de projet, qu'il n'y aura pas de compte-rendu à rendre à la fin et que toute condition lue en dehors des liens ci-dessous ne concerne pas l'offre pour les pvtistes :

    https://www.ofqj.org/?q=book/assuran...rop-assistance

    Conditions de l'assurance Europe Assistance (contient le tableau des montants de garantie) :
    https://www.ofqj.org/sites/default/f...Assistance.pdf

    Si vous avez des questions sur cette offre, n'hésitez pas à contacter Mme Frédérique Bouyx qui est la responsable de cette offre (son adresse email est mentionnée sur la page de l'URL ci-dessus). Elle est très gentille et essaiera de répondre du mieux possible aux questions posées.

    Attention, à noter que l'OFQJ et Frédérique Bouyx ne sont pas spécialisés en assurance donc n'attendez pas un support aussi pointu et rodé que la FAQ de Globe Partner.

    Merci Amandine pour ton petit comparatif, je suis tout à fait d'accord sur les principaux points de différence que tu as relevés.

    Pour moi, Globe PVT et offre de l'OFQJ = même combat L'offre OFQJ/Europe Assistance couvre les principaux risques liés à un voyage d'une durée d'un an.

    Si vous n'êtes pas du genre à tomber malade et êtes donc généralement en bonne santé, et que vous n'avez pas de besoin particulier, l'offre de l'OFQJ semble donc être une bonne solution; elle a l'avantage de coûter moitié moins cher que Globe PVT tout en couvrant pratiquement les mêmes garanties/ risques principaux, mais en désavantage les plafonds des prestations sont peut-être moins importants que Globe PVT et inconvénient d'une franchise, elle pourrait être moins adaptée pour les PVtistes car elle fonctionne plus comme une complémentaire (remboursement complémentaire des remboursements de la Sécurité Sociale et/ou mutuelle ou autre organisme) avec un support sur l'offre pour le moment pas encore au point.
    Mais bon comme on l'a déjà souligné, à chacun de lire entièrement la notice de l'assurance et de voir en fonction de ses besoins comme pour toute assurance.

    J'ai posé la question si pour un séjour temporaire en France en vacances durant notre PVT, notre couverture n'était pas interrompue (référence à l'offre chez Globe PVT qui continue à couvrir sur les prestations hospitalières pour un retour temporaire en France pour vacances (lieu de résidence normalement non couvert) n'excédant pas 30 jours. N'ayant pas la réponse quand je l'ai contactée, je devrais recevoir une réponse d'ici peu sur ce point.


Page 1 sur 2 1 2