1. #1

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Salut à toutes et a tous !
    Ce petit post en raison de mon départ le 16 Juillet.
    Décidant de me remmetre a travailler sur la préparation e mon départ, en ce lundi 21 Juin 2010, je m'attaque à la partie Assurance ! Après mettre pris la tete de longues heures entre les liens publicitaire affichés sur le site j'ai décidé d'appeler L'assureur chez qui je suis sociétaire : LA GMF !
    Qui en fin de compte me propose une assurance d'un an comprenant les memes critères que Global Partner (si ce n'est que des honoraires d'avocats sont en plus compris dans le forfait!) pour la modique somme de ..............(roulement de tambours!).....160€ !
    Voila, primo la question est : est-ce que celle ci est valable au meme titre que les aures assurance une fois en face l'agent d'immigration ?
    merci d'avance aux érudits du formum

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Cette assurance ne fonctionne pas dans ton cas (si j'ai bien vu la même formule).
    Je m'explique : il s'agit d'un forfait annuel pour des voyages de courts séjour.
    Sur cette page où apparaît le tarif des 160 euros : Assurance assistance voyage tarifs : assurances loisirs - GMF
    Ils parlent d'une assurance annuel sur des courts séjours. En fait, ils proposent ça pour les assurés "normaux" qui voyagent souvent sur des séjours de moins de 90 jours.
    A côté d'annuel (160 euros), il y a une petite étoile où est inscrit :
    (1) Tarif annuel = plusieurs séjours par an de moins de 90 jours consécutifs chacun
    Néanmoins, ils te proposent aussi une formule long séjour (pour 6 ou 12 mois) :
    Pour 6 mois (monde) : 260 euros
    Pour 12 mois (monde) : 438 euros

    En revanche, pour ces formules longs séjours (adaptés pour un séjour de type PVT, la formule annuelle court séjour ne convenant pas), la GMF exclus quelques trucs en plus :
    - avance et remboursement des frais médicaux et chirurgicaux à l’étranger - petits soins dentaires
    - assistance médicale des enfants restés au domicile
    - avance de fonds à l’étranger
    - assurance bagages, bijoux et fourrures
    - défraiement pour forfait séjour non effectué
    Source: Assurance assistance voyage formules : assurances loisirs - GMF

    Voilà
    Dernière modification par Marie ; 21/06/10 à 11:52.

  3. #3

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Beni soit-tu Marie, mère des Modérateurs !!
    Donc si j'comprend bien retour a Global Partner qui d'après ce que je vois et lis, reste la plus rentable et la plus confortable ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705

    Avant de prendre une assurance, je t'invite à vraiment lire les notices d'informations et les documents fournis par ces assurance (Globe Partner ou n'importe quelle autre assurance).
    Globe a l'avantage d'être pas trop trop cher (un peu moins de 30 euros par mois avec la réduc pour les pvtistes), d'être faite particulièrement pour les pvtistes, et d'apporter un soutien sur le forum grâce à Sandra...
    Mais que tu choisisses Globe Partner ou une autre assurance (il en existe d'autres), tu dois DANS TOUS LES CAS LIRE LES NOTICES, LES CONDITIONS pour savoir dans quelles circonstances tu seras pris en charge ou non.