Le principe de toutes les assurances voyages, c'est de proposer d'assurer les gens tant qu'ils ne sont pas partis.
Globe Partner ou toutes les autres : elles ont comme condition sine qua none de devoir être souscrites AVANT ton départ de France. C'est pareil pour toutes les assurances voyages. Tu dois y souscrire avant d'être en VOYAGE.
Bien sûr, tu peux la faire commencer à l'issue des 3 mois de ta carte bleue, mais tu devras quand même prendre cette souscription en France.
Si tu ne le fais pas et que Globe s'en aperçoit : toutes les garanties qu'ils te proposent ne tiendront pas : si tu as une maladie, un accident ou autre, tu ne seras pas prise en charge vu que tu n'auras pas respecter une garantie du contrat.
Voici ce qu'ils expliquent dans leur foire aux questions :
Je suis couvert durant les 3 premiers mois de mon séjour par ma carte bancaire, puis-je souscrire à votre contrat ensuite ? Vous pouvez effectivement acheter votre contrat d'assurance voyage
Globe Partner en prolongement de cette assurance. Mais, afin de respecter les conditions du contrat, vous devez le souscrire avant votre départ à l’étranger.
Ensuite, comme le disait Viviane, et comme tu dis vouloir le faire, il est important de vérifier les conditions de l'assurance de ta carte bleue : des gens se sont vus refusés des remboursement parce que le monsieur ou la madame de l'assurance lui a dit que comme son séjour devait durer plus de 3 mois, il ne pouvait pas être pris en charge. Bon, c'est rare, à chaque fois ça dépend, mais tu fais bien de vérifier.
Si tu crains de devoir rentrer plus tôt ou autre /si tu n'es pas sûre de te plaire: tu peux opter pour cette solution :
Mettons que tu partes le 15 janvier 2011 en Nouvelle Zélande et que ta carte bleue t'assures comme il se doit :
- Tu souscris à l'assurance de ton choix AVANT le 15 janvier. Mais quand sur leur site Internet, on te demande la date de début de garantie de ton assurance, tu l'inscris au 14 mars 2011 et tu la met valable pour un mois par exemple
- Tu peux alors partir en Nouvelle Zélande, tu sera assurée du 15 janvier 2011 au 14 avril 2011 :
Du 15 janvier au 14 mars : tu seras assurée par ta carte bleue
Du 14 mars au 14 avril : tu seras assurée par ton assurance
Si tu souhaites la renouveller parce que tu souhaites rester 12 mois : tu devras le faire AVANT la fin de ton contrat d'assurance (le 14 avril dans notre exemple) et tu devras le faire commencer dès le 14 avril jusqu'à la date de ton choix.
Il ne doit pas y avoir de jour de "trou" entre plusieurs contrats. Il ne dois pas y avoir de jour où tu n'es pas assurée.
Exemple : tu ne peux pas renouveler ton assurance (toujours dans notre exemple) pour la faire commencer le 16 avril : il y aurait un trou entre 2 contrat et toutes les garanties d'assurance seraient alors perdues.
Tu ne dois SURTOUT PAS oublier de renouveller ton assurance avant la fin de ton précédent contrat.