1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Bonjour !

    Juste pour info et puisque ça n'apparaissait pas dans cette section, sachez que les détenteurs d'une carte bleue VISA sont couverts par une assurance pendant une période de trois mois (90 jours exactement), vous pouvez donc ne souscrire à Globe Partner (ou autre) qu'à la fin de ces trois mois, ça fait des économies.
    Pour les détenteurs d'une carte émise par la banque postale, la société d'assurance est "gan assistance", pour les autres je ne sais pas.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Noémie, méfies-toi, l'assurance des cartes bancaires existe bien mais souvent elle est valable pour les séjours de moins de trois mois, ce qui n'est pas la même chose qu'être couvert pour les trois premiers mois d'un séjour plus long... Vérifie bien les conditions donc.

  3. #3

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Merci pour tes conseils, mais je me suis vraiment bien renseignée, j'ai appelé la société de courtage GAN ASSISTANCE pour qu'ils m'envoient les conditions complètes que j'ai lues point par point, pas d'inquiétudes donc !

    ---------- Message ajouté à 10h03 ---------- message précédent à 10h01 ----------

    "Si le Pays de Résidence est situé hors de France : hors du Pays de
    Résidence pendant les 90 premiers jours du déplacement."


  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    si ta carte prend vraiment en charge des dépenses même si ton séjour dure plus de 90 jours, n'oublie pas de prendre ton assurance pour la suite (type GP) AVANT de partir (depuis la France) ! en veillant à ce que les dates se suivent bien, sans période non assurée.
    Une fois sur place, il sera trop tard pour t'inscrire à une nouvelle assurance.
    voilà, juste pour un petit rappel que certains peuvent oublier


  5. #5

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    ...euh pourquoi ? En ce qui concerne Globe Partner, je vois pas pourquoi je pourrais souscrire cette assurance en France et pas en NZ ??? Eux aussi, ils souscrivent des assurances pour voyager, on est pas les seus non ? En plus, tout se fait par internet...

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    une des conditions est de souscrire à Globe PVT avant de partir ...
    internet ou pas, les assurances voyages doivent êtres souscrites en France.
    renseigne toi bien, pour ne pas te trouver sans assurance sur place au bout des 3 mois de ta carte bleue

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Le principe de toutes les assurances voyages, c'est de proposer d'assurer les gens tant qu'ils ne sont pas partis.
    Globe Partner ou toutes les autres : elles ont comme condition sine qua none de devoir être souscrites AVANT ton départ de France. C'est pareil pour toutes les assurances voyages. Tu dois y souscrire avant d'être en VOYAGE.
    Bien sûr, tu peux la faire commencer à l'issue des 3 mois de ta carte bleue, mais tu devras quand même prendre cette souscription en France.

    Si tu ne le fais pas et que Globe s'en aperçoit : toutes les garanties qu'ils te proposent ne tiendront pas : si tu as une maladie, un accident ou autre, tu ne seras pas prise en charge vu que tu n'auras pas respecter une garantie du contrat.

    Voici ce qu'ils expliquent dans leur foire aux questions :
    Je suis couvert durant les 3 premiers mois de mon séjour par ma carte bancaire, puis-je souscrire à votre contrat ensuite ? Vous pouvez effectivement acheter votre contrat d'assurance voyage Globe Partner en prolongement de cette assurance. Mais, afin de respecter les conditions du contrat, vous devez le souscrire avant votre départ à l’étranger.
    Ensuite, comme le disait Viviane, et comme tu dis vouloir le faire, il est important de vérifier les conditions de l'assurance de ta carte bleue : des gens se sont vus refusés des remboursement parce que le monsieur ou la madame de l'assurance lui a dit que comme son séjour devait durer plus de 3 mois, il ne pouvait pas être pris en charge. Bon, c'est rare, à chaque fois ça dépend, mais tu fais bien de vérifier.

    Si tu crains de devoir rentrer plus tôt ou autre /si tu n'es pas sûre de te plaire: tu peux opter pour cette solution :
    Mettons que tu partes le 15 janvier 2011 en Nouvelle Zélande et que ta carte bleue t'assures comme il se doit :
    - Tu souscris à l'assurance de ton choix AVANT le 15 janvier. Mais quand sur leur site Internet, on te demande la date de début de garantie de ton assurance, tu l'inscris au 14 mars 2011 et tu la met valable pour un mois par exemple
    - Tu peux alors partir en Nouvelle Zélande, tu sera assurée du 15 janvier 2011 au 14 avril 2011 :
    Du 15 janvier au 14 mars : tu seras assurée par ta carte bleue
    Du 14 mars au 14 avril : tu seras assurée par ton assurance

    Si tu souhaites la renouveller parce que tu souhaites rester 12 mois : tu devras le faire AVANT la fin de ton contrat d'assurance (le 14 avril dans notre exemple) et tu devras le faire commencer dès le 14 avril jusqu'à la date de ton choix.
    Il ne doit pas y avoir de jour de "trou" entre plusieurs contrats. Il ne dois pas y avoir de jour où tu n'es pas assurée.
    Exemple : tu ne peux pas renouveler ton assurance (toujours dans notre exemple) pour la faire commencer le 16 avril : il y aurait un trou entre 2 contrat et toutes les garanties d'assurance seraient alors perdues.
    Tu ne dois SURTOUT PAS oublier de renouveller ton assurance avant la fin de ton précédent contrat.

  8. #8

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Merci pour l'info !!
    Je ne savais pas du tout, donc vos réponses vont me permettre d'éviter quelques galères...vive les forums !

  9. #9
    Avatar de freerider
    Antoine 44 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    et ça marche avec une CB Mastercard ?
    j'ai rendez vous avec ma banque (Credit Agricole, apparemment pas la meilleure pour l'étranger) vendredi prochain, je verrais ce qu'ils me proposent

  10. #10
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    toutes les cartes de crédit (visa ou mastercard) peuvent proposer des assurances oui
    il faut surtout bien vérifier et se faire confirmer les conditions

  11. #11

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Je me suis renseigné pour l'assurance comprise avec ma carte eurocardmastercard :

    Il est précisé que pour le remboursement des frais médicaux à l'étranger, cette prestation concerne exculisevement les bénéficiaires affiliés à un organisme d'assurance.
    Avec ma carte, pour bénéficier de l'assurance, il faut déja être assuré ailleurs, c'est juste un assurance de substitution..

    La franchise est de 75€ par dossier. Cela veut dire que pour une consultation "normale" chez le médecin, je ne serais pas remboursé. Sauf dans les pays ou la consultation est (très) chère comme les USA, le Canada.

    Je pense qu'il est préférable de souscrire à une assurance privée.

    Une solution aurait pu être de souscrire a la CFE, l'équivalent sécurité sociale à l'étranger et de compléter les frais médicaux non remboursés par l'assurance de la carte. Mais la CFE reviens à 129€ par trimestre. A ce prix-la, autant prendre une assurance privée unique.

    Pour information, une assurance privée avec l'AFSE appelée junior expat' convient aux jeunes et intègre à partir du 1er janvier une assurance bagage durant tout le séjour. Coût : environ 400€/an

  12. #12
    Avatar de freerider
    Antoine 44 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    j'ai été voir ma banquière (qui n'est pas là pour faire de la vente forcée, je la sens comme ça en tout cas) et elle m'a parlé de la carte Gold qui est à -50% la première année, en gros : 60 euros pour 1 an (et que je pourrais résilier à mon retour pour reprendre une carte Mastercard classique) : voici le site de la Gold Mastercard et ses avantages au niveau assurance, hospitalisation, remboursement des frais, etc... : Assurance et Assistance carte Gold MasterCard

    si qq'un d'averti peut me dire les différences concrètes avec une assurance type Global Partner (que je ne dénigre pas, c'est pour m'informer), ce serait sympa, merci

    personnellement ce que j'ai vu comme principale différence, ce serait une franchise de 75 euros avec la Gold pour les frais médicaux, qu'il n'y aurait pas avec Global Partner, s'il y a autre chose, merci de m'éclairer

    et quel serait l'avantage/l'inconvénient de prendre cette carte, sachant que j'ouvrirai un compte sur place ?

  13. #13
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    Message de poupoulpe
    Merci pour tes conseils, mais je me suis vraiment bien renseignée, j'ai appelé la société de courtage GAN ASSISTANCE pour qu'ils m'envoient les conditions complètes que j'ai lues point par point, pas d'inquiétudes donc !

    ---------- Message ajouté à 10h03 ---------- message précédent à 10h01 ----------

    "Si le Pays de Résidence est situé hors de France : hors du Pays de
    Résidence pendant les 90 premiers jours du déplacement."
    J'ai relus les conditions de l'assurance de ma Visa Premier et c'est bien indiqué pour un séjour de 3 mois maximum et non les 3 premiers mois d'un séjour.


  14. #14

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Bah écoutes Guilhem, en ce qui me concerne ce n'est pas une carte VISA Premier, et il est écrit noir sur blanc, dans le chapitre "conditions de la garantie" :

    "La garantie s'applique dans le monde entier, sans franchise kilométrique, lors de tout déplacement privé ou professionnel :
    - Si le pays de résidence est situé en France (...)
    - Si le Pays de Résidence est situé hors de France : hors du Pays de
    Résidence pendant les 90 premiers jours du déplacement."

    Les "90 premiers jours", pour moi ça veut très clairement dire que le voyage peut faire plus de 90 jours mais qu'au delà on n'est plus couvert.

  15. #15
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    et si votre CB vous couvre bien les 90 premiers jours de votre séjour, même si il dure plus longtemps,
    faites bien attention à acheter votre assurance pour la suite (GP par exemple) AVANT de quitter la France.
    si vous attendez d'être sur place, quelques jours avant que celle de votre CB s'arrête, il sera trop tard pour les autres assurances pour prendre la suite !

  16. #16
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de freerider
    personnellement ce que j'ai vu comme principale différence, ce serait une franchise de 75 euros avec la Gold pour les frais médicaux, qu'il n'y aurait pas avec Global Partner, s'il y a autre chose, merci de m'éclairer
    Une franchise de 75Euros ??
    Du coup pour les visites chez le docteur, les médicaments etc. c'est de ta poche non ?

  17. #17
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    j'imagine que c'est une franchise annuelle !
    sinon ... c'est pas top

  18. #18
    Avatar de freerider
    Antoine 44 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    bah justement je sais pas trop, pour ça que je demande des précisions si qqu'un sait !! et j'imagine qu'il faudra payer avec cette carte pour bénéficier de l'assurance, peu d'intérêt si on ouvre un compte sur place ?
    l'assurance dure t elle 90 jours comme les Visa ou + ?
    that is the questions...

  19. #19
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    je dirais que tu dois lire toutes les petites lignes de ton contrat...
    ça m'étonnerait que tu doives tout payer avec ta carte, juste le billet d'avion aller et retour, pour que ce soit valable.
    mais, pour faire simple, lis le contrat et prends rendez-vous avec ton conseiller (quand tu prends rendez-vous,précise le pourquoi et l'objectif de la rencontre, pour qu'il se renseigne avant )

  20. #20

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je pars en PVT en Nouvelle-Zélande mais avant je vais passer quelques semaines de vacances en Australie. Je pensais donc souscrire à Globe Partner une fois que je serai sûre de la date de mon arrivée en NZ. Mais il semble que je sois obligée de prendre mon assurance depuis la France...je ne vois pas comment ils peuvent vérifier si je suis en France si je le fais par Internet ni pourquoi c'est obligatoire d'ailleurs....je n'ai pas envie de payer pour rien...je préfère voir combien de temps je reste en Australie et ensuite, dès ma date fixée, prendre l'assurance pour la NZ (donc depuis l'Australie). Pensez-vous que cela soit faisable ? Merci !

Page 1 sur 2 1 2